Bon faut que je change les pneus!!!!!!!!

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bon faut que je change les pneus!!!!!!!!

Message par mich07 »

Que les amortisseurs. J"ai jetter un coup d'oeil, y'a que les boulons a virer pour que ca vienne??? rien qui va me peter au nez????
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Non rien de compliqué c'est à la portée de tout le monde un cric et quelques outils sinon pour les pneus tu peux aussi regarder du coté de chez Grabber les AT2 sont très bien aussi .
Après le tout c'est de trouver les moins chers.
HRS NISSAN PATROL Y61.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

non puisque ton ressort est a coter de l'amortisseur a l'arriere et a l'avant c'est tes barre de torsion qui font office de ressorts :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

OK et merci, je vais regarder ca de plus pres alors. Concernant les grabber, pas trouvé de dispo dans ma taille!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Pour changer les amortos, ce n'est pas compliqué mais il vaut mieux préparer ce travail, c.a.d :

1) Mettre du dégripant qq jours avant l'opération.
2) Acheter une clé plate à cliquet car côté AR Droit, il n'y a pas beaucoup de place pour dévisser, et avec une simple clé plate c'est très très long.

Côté pneu, mon choix est BFG AT, bon pour tout. Goudron, autorute (pas trop bruyant), neige, raid (Maroc, Andalousie). Ils sont cher mais tu fais environ 60000 Km avec.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

tmy38 a écrit :Pour changer les amortos, ce n'est pas compliqué mais il vaut mieux préparer ce travail, c.a.d :

1) Mettre du dégripant qq jours avant l'opération.
2) Acheter une clé plate à cliquet car côté AR Droit, il n'y a pas beaucoup de place pour dévisser, et avec une simple clé plate c'est très très long.

Côté pneu, mon choix est BFG AT, bon pour tout. Goudron, autorute (pas trop bruyant), neige, raid (Maroc, Andalousie). Ils sont cher mais tu fais environ 60000 Km avec.
Salut,

J'étais aussi plutot partit pour de BF, mais souvent dans les différents post il en ressort qu'ils seraient un peu ligth sur route mouillée, en tout cas par apport un un bridg 694......... alors de coup j'me tate!!!
J Lennon
Masterdam
Quatre-Quatreux

Message par Masterdam »

Hello, pour ma part j'ai changé avant cet hiver et mon choix s'est porté sur des BF macadam étant donné que je fais pas mal de route. J'ai fait 5.000 km sur 3 mois et j'en suis très satisfait. J'ai réèlement sentis une différence par rapport à mon ancien jeu qui était un premier prix. Je me suis fais peur plus d'une fois :( , je chassais du cul assez vite sur sol humide. Ici plus rien à dire. Même sur neige c'est correct, mais bon si trop de neige; mode 4x4 et c nickel.
Voilà pour ma part, bonne recherche et n'oublie pas qu'un bon pneu cela donne plus de plaisir et surtout de sécurité. ;)
titof13
Quatre-Quatreux

Message par titof13 »

pour ma part j'ai des BF goodrich all terrain et suis trés satisfait, je fait 50 bornes par jour dont la moitié en route de montagne.
avec neige, pluie et verglas no probleme sa passe nickel, ;)
bien sur il suffit d'adapter la vitesse selon la situation.
je précise que ma remarque de tenu de route est d'avant mon elargissement de voies.
LANDCRUISER KDJ 120 VXE 187000KM de 2006
toine39
Quatre-Quatreux

Message par toine39 »

Salut,

pour ma part, j'ai essayé des good year toutes saisons; 25000K HS : j'oublie ! c'est mieux :confused:

en ce moment je suis avec des Michelin latitude tour HP toute saison;après 20000k ils sont à 50%, rien à dire sur route, dans toutes les conditions ca adhère bien :cool:

Je regarde pour prendre des BF GOODRICH pour le prochain train. C'est vrai que on peut faire 50 000K avec ces pneus là ? :hein:

Voila.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon bin passé commande de 4 BFG A/T ce matin, j'espere que ca va le faire, A 138€ la bete, vaudrais mieux :confused: !!!!! Pour les amortos, je vais attendre que les températures remontent un peu et que la neige s'en aille pour me trainer par terre!!!!!!!!!!!!
J Lennon
Répondre