Page 2 sur 3
Re: ref des toys
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:14 pm
par 4rouesmotrices
HaDaJ80 a écrit :pour le dernier ce sont les japonais qui ont bu trop de saké because kdj 125 court, kdj 120 long, je ne comprend tjs pas!!!!!!!
ou alors c'est la traduction qui est mal passée, c'est pas facile de lire
cela: fpohuqpzenyfqpfàè'è(ué"'-è)évhgluiqhàay')ç_bc
La traduction est mal passée: le 120 est le court, le 125 est le long

re: ref des toys
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:19 pm
par Christian83
re: ref des toys
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:24 pm
par 4rouesmotrices
Je suis sur de ce que j'avance, pas d'erreur de leur part, le 120 est le court et le 125 est le long. Pourquoi pas de 110 ? Aucune idée...
Le Prado, c'est l'ancien 90/95, mais aussi l'actuel 120/125. Il faut savoir que Toy vend chez nous sous le nom prestigieux de Land Cruiser des véhicules qui n'en sont pas forcément ailleurs.
Pendant un temps, ils vendaient même le RAV4 sous le nom Fun Cruiser, c'est dire ! (Ford avait déposé le nom Fun et ils avaient arrêté).
re: ref des toys
Posté : mer. sept. 22, 2004 9:39 pm
par voyageur
4rouesmotrices a écrit :Je suis sur de ce que j'avance, pas d'erreur de leur part, le 120 est le court et le 125 est le long.
Sous le capot la plaque...

ne comporte pas d'erreur de traduction

125 =court et 120 = Long
re: ref des toys
Posté : mer. sept. 22, 2004 10:27 pm
par 4rouesmotrices
Tu as "120" sur ta plaque alors que c'est un long ?
Peut-être que tous les modèles, court ou long, ont "120" sur leur plaque alors ?
re: ref des toys
Posté : mer. sept. 22, 2004 10:55 pm
par wildbear
Le HJ 61 et injection directe lui aussi...on chippote, c'est bien la meme base moteur, qui a evolué du H au 2H puis 12HT (T pour Turbo)( cependant les H et 2H sont indirectes)
La meme chose avec le B, 3B puis 13BT
La serie 11 a été oublié... mais quid des Runners (apparue avant la serie 9 et 10.
Il doit y avoir une logique profonde...car a force d'y baigner on fini par s'y retrouvé...
re: ref des toys
Posté : jeu. sept. 23, 2004 12:45 am
par Oooops!
4rouesmotrices a écrit :.../...
Pendant un temps, ils vendaient même le RAV4 sous le nom Fun Cruiser, c'est dire ! (Ford avait déposé le nom Fun et ils avaient arrêté).
Ford n'avait pas déposé le nom "Fun Cruiser", mais Ford France avait sorti une série spéciale de Fiesta, la "Fiesta Fun", et a demandé a Toyota France de ne pas utiliser cette apellation, au motif que ça pouvait induire l'acheteur en erreur [

n'importe quoi, MDR!]
Le plus c.., c'est que Toy n'a pas accepté (y'avait pas photo ni appellation entre Fiesta Fun et Fun Cruiser), mais la justice a donné raison à Ford

; au point que les concess devaient demander aux 1er clients qui passaient à l'atelier s'ils acceptaient qu'on leur retire les sticker en relief portant la mention "Fun Cruiser"; heureusement, ceux-ci n'étaient pas obligés d'accepter, et j'ai gardé le nom Fun Cruiser sur mon... RAV4

re: ref des toys
Posté : jeu. sept. 23, 2004 8:37 am
par NOliv'
cedricfred a écrit :Je dirais même plus
HD pour turbocompressé et HZ pour atmosphérique dans la srie 8
Alors que dans la série 6 c'est HJ dans les deux cas mais HJ60 pour atmosphérique at HJ61 pour turbo compressé
En fait ils font vraiment ce qu'ils veulent quoi...
heu ca serait pas plutot FZ le 6 cylindre atmo?
re: ref des toys
Posté : jeu. sept. 23, 2004 9:05 am
par cedricfred
Le H pour les six cylindres diesels, le F pour les six cylindres essences je crois...
re: ref des toys
Posté : jeu. sept. 23, 2004 9:17 am
par wildbear
cedricfred a écrit :Le H pour les six cylindres diesels, le F pour les six cylindres essences je crois...
Forcement, le moteur 6 cyl diesel s'appelle H...
