recherche renseignements sur HILUX equipé raid

Modérateurs : cedricfred, Pat

Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherche renseignements sur HILUX equipé raid

Message par Franck SUDRAUD »

Salut,

J'ai fait 15000 bornes en Hilux 3l double cab fin 2007, dont quelques uns en piste et j'ai été bluffé par le confort et l'efficacité de l'engin. Il avait été quand même un peu équipé pour le raid, particulièrement en suspensions. C'était en boîte méca et j'ai pu le conduire un peu, un vrai régal.

Le must, tu peux conserver ton verre au frais (pas sur la piste, hein), la porte gobelet est devant l'aération de la clim :D

Le même modèle en boîte auto, j'en ai vu deux lors d'un voyage au Maroc et leur boîte chauffait systématiquement dans le sable. Il me semble me souvenir qu'en plus, quand tu es bien chargé et que tu es sur autoroute, cela n'arrête pas de changer de rapport dans les montées et la conso s'en ressent de façon assez importante (cela concerne une boîte 4 qui est je crois l'ancienne version).

Franck
JOEL40
Quatre-Quatreux

Message par JOEL40 »

salut franck ,je n'ai pas entendu koro dire que sa boite avait chauffé pendant le raid en mongolie, les boites sont maintenant en 5 ,pour la conso sur le raid au portugal avec le hilux neuf 3l boite auto, j'etais à 10.8 l de moyenne avec retour à 140 compteur sur les 1000km autoroute.
Petite anecdote j'ai le hardtop qui avais reculé de 7ou 8cm, heureusement je m' en suis aperçu à l'arret repas.Le garage a fait un rapport avec photo chez
Toyota
Les roues sont maintenant en 265 65 17 et pour passer les pneus AT 265 70 17 c'est un peu juste.
je suis en train de l'equiper suspension reservoir etc je vous en dirai plus si cela peut interresser
STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY

Message par STAN-43 »

salut

des photos et des conseils surtout au niveau du hard-top car ça me parait leger pour faire du raid
a++
$
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

JOEL40 a écrit :salut franck ,je n'ai pas entendu koro dire que sa boite avait chauffé pendant le raid en mongolie, les boites sont maintenant en 5 ,pour la conso sur le raid au portugal avec le hilux neuf 3l boite auto, j'etais à 10.8 l de moyenne avec retour à 140 compteur sur les 1000km autoroute.
Petite anecdote j'ai le hardtop qui avais reculé de 7ou 8cm, heureusement je m' en suis aperçu à l'arret repas.Le garage a fait un rapport avec photo chez
Toyota
Les roues sont maintenant en 265 65 17 et pour passer les pneus AT 265 70 17 c'est un peu juste.
je suis en train de l'equiper suspension reservoir etc je vous en dirai plus si cela peut interresser
Salut Joël,

Attention, je parlais de la boîte 4, donc l'ancienne version, et c'était dans le sable, au Maroc et pas pendant le grand raid jusqu'en Mongolie. Cela n'a peut-être pas chauffé pour Koro, mais moi j'ai entendu à la CB les deux propriétaires constater que les voyants s'allumaient en même temps au même endroit. Ill suffit peut-être de changer d'huile de boîte ? Pour la version boîte 5, je ne sais pas du tout.
Tiens nous au courant pour le hard top, c'est quand même bizarre ce qui t'est arrivé, c'est la première fois que j'en entends parler. Je vais pas tarder à aller essayer le Xtra cab avec la nouvelle motorisation, c'est le modèle qui m'intéresse le plus vu que je suis seul.

Franck
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La surchauffe sur cette boite là se manifeste est en fait juste une mise en sécurité, il faut attendre un peu moteur tournant qui ca refroidisse :(

Au pire un radiateur d'huile de boite en plus doit pouvoir être ajouter comme ils le font aux US ou en Australie, mais attention quand il fera froid ca sera plus long à chauffer car ce n'est pas régulé du tout...

Même neuf avec 1000mkm au compteur, à Val Misere, après chaque tour de 10mn, il fallait attendre 5 minute que ca refroidisse, mais avant sur les vieilles boites tu ne savait pas que ton huile cramait voir tu grillais une culasse sur les versions à radiateur commun huile/eau donc c'est quand même mieux de savoir :D
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le hilux est un super camion, le 3L d4d, est super, le bemol, c'est la BA.

De memoire, je crois que le hilux n'existe qu'en BA 4 (ancienne generation), a verifier.

J'ai eu l'occasion de visiter l'atelier TSO. 70 HZJ 78 d'aligné, c'est boooo, mais depuis 2 ans, il ne peuve plus avoir de 78, et se sont reporté sur des hilux, non pas sans qq apprehension au depart, mais avec le recul, il ne regrette pas!! Les gars se batte meme pour les conduire :D

Si c'est une BA 4, laisse tombé la BA, j'ai la meme sur mon KD, et meme sur route de chez nous, ca chauffe, je dois la vidanger tout les 30000Km !!!

Et si tu compte le booster un poil, la BA est a manier avec precaution!!

Sur les pharaons, il y avais un hilux koro, le gars s'est bien marré, et il envoyé severe !!! mais passée super bien
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
JOEL40
Quatre-Quatreux

Message par JOEL40 »

pour le hard top personnellement je regrette de ne pas avoir pris celui en polyester avec les cotes opaques mais ouvrant avec 2 poignées et un verin.
La fixation qui m'a laché me parait tres legere:4 pattes avec 1boulon et 2 ecrous de 12, serrant comme un serre joint, sur la piste je suis septique.
je pense renforcer au moins avec 2 pattes sur l'avant.
A l'usage les vitres coulissantes au moins pour celles de devant,sont inaccessibles,de meme que le plafonier au milieu du toit.Les concepteurs devraient utiliser au moins une fois pour se rendre compte de leurs erreurs
Répondre