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re: goodyear wrangler at/s

Posté : mar. janv. 26, 2010 9:39 pm
par gb66
autan pour moi il y a le at/s et le at/sa :hein: :hein: :hein:
c quoi la difference????

re: goodyear wrangler at/s

Posté : mar. janv. 26, 2010 11:27 pm
par coluche
C'est leur propre verdict bof faudrait un retour utilisateur.

re: goodyear wrangler at/s

Posté : mer. janv. 27, 2010 10:14 am
par eric def 90 300 dti
gb66 a écrit :merci pour ta réponse

et sur route mouillé et dans la boue il donne quoi?
je me renseigne au max avant de sortir les 400€ plus le montage :mad: :mad:
c'est une famille de pneu pour le marche afircain et australe
donc la pluie n'est pas le critere de selection

un pneu mixte est bone sur route seche et piste seche
apres sur les autres supports IL EST ....

re: goodyear wrangler at/s

Posté : mer. janv. 27, 2010 1:31 pm
par gb66
bon je v continuer a chercher car toutes vos reponse mon refroidie dommage car il é t pas tres cher

re: goodyear wrangler at/s

Posté : mer. janv. 27, 2010 7:21 pm
par eric def 90 300 dti
gb66 a écrit :bon je v continuer a chercher car toutes vos reponse mon refroidie dommage car il é t pas tres cher
dans les pneus il y a 4 familles de profil et carcasse
dans le roulage il y a 4 types de support

le domaine route avec des pneus routes
le domaine sable et piste (Afrique) avec des pneus mixtes
le domaine boue et franchissement avec des pneus Muds
le domaine hiver avec des pneus hivers

après chercher le pneu qui fait les 4 n'existe pas
et quand un pneu est bon voir très bon dans un domaine
il est largement moins dans les autres

de même avec les chaussures de montagne qui ne sont pas vraiment au top sur un court de tennis

Actuellement il y a une pneu qui est sur le marché depuis un an et qui est un mixte plus routier
mais sur les chemins humides et sur le froid il n'est pas a sa place

il reste simplement a bien définir tes besoins
lors de mes stages autour du pneu 4X4 je propose que l'on se pose la question
mon 4X4 fait 15.000 kms par an
sur les 15.000 je fais combien sur la route et combien sur les chemins

Apres on essaye de savoir ou on a besoin de plus de sécurité
sur la route avec le flot immense de voiture
sur les chemins lors d'une balade entre copain

a partir de là chacun comprend son besoin

mais une chose un pneu mixte sur route s'use en arrondissement les crampons et va vite perdre son accroche sur piste
un pneu Mud lui aussi même truc
un pneu neige en raid pas top car carcasse trop fragile et gomme trop douce
un pneu route sur la neige pas top et en raid aussi

re: goodyear wrangler at/s

Posté : mer. janv. 27, 2010 9:29 pm
par gb66
en fait je vais recup le jeep pour faire des balades dans la montagne noire autour de chez moi ou vers perpignan chez mes parents, aller en foret ou en bord de champ pour couper du bois, tirer une remorque.
aujourd'hui il est chaussé de synchrome bien sur la route mais tres moyen en TT :hein: :hein: