gb66 a écrit :bon je v continuer a chercher car toutes vos reponse mon refroidie dommage car il é t pas tres cher
dans les pneus il y a 4 familles de profil et carcasse
dans le roulage il y a 4 types de support
le domaine route avec des pneus routes
le domaine sable et piste (Afrique) avec des pneus mixtes
le domaine boue et franchissement avec des pneus Muds
le domaine hiver avec des pneus hivers
après chercher le pneu qui fait les 4 n'existe pas
et quand un pneu est bon voir très bon dans un domaine
il est largement moins dans les autres
de même avec les chaussures de montagne qui ne sont pas vraiment au top sur un court de tennis
Actuellement il y a une pneu qui est sur le marché depuis un an et qui est un mixte plus routier
mais sur les chemins humides et sur le froid il n'est pas a sa place
il reste simplement a bien définir tes besoins
lors de mes stages autour du pneu 4X4 je propose que l'on se pose la question
mon 4X4 fait 15.000 kms par an
sur les 15.000 je fais combien sur la route et combien sur les chemins
Apres on essaye de savoir ou on a besoin de plus de sécurité
sur la route avec le flot immense de voiture
sur les chemins lors d'une balade entre copain
a partir de là chacun comprend son besoin
mais une chose un pneu mixte sur route s'use en arrondissement les crampons et va vite perdre son accroche sur piste
un pneu Mud lui aussi même truc
un pneu neige en raid pas top car carcasse trop fragile et gomme trop douce
un pneu route sur la neige pas top et en raid aussi