Bonjour Djodjo,
Ah! l'aménagement intérieur ! Il faut l'avoir fait au moins une pour savoir qu'on a intérêt à le réussir du 1er coup ... car on a rarement envie de le recommencer ! Beaucoup de temps à réfléchir au moindre détail, et de la précision au 1/4 de mm dans la réalisation !
Cela dit, je suis tout-à-fait d'accord avec Fifitoy : il faut allier souplesse et rigidité d'autant que tous les véhicules n'ont pas un châssis rigide .
Et surtout, ne pas hésiter à utiliser la colle : outre ses propriétés élastiques, elle à des caractéristiques qui en font un produit d'une extrême résistance notamment à l'arrachement .
Pour ma part, je suis une adepte du bois : nous avons opté pour un contreplaqué stratifié 15mm double face en peuplier, car il est beaucoup plus léger que d'autres contreplaqués .
Et franchement, le résultat après 2 voyages nous satisfait à 100% : aucune usure, pas le moindre bruit, rien de bouge. Et je trouve que le bois a en outre la particularité d'être plus chaud que le métal au toucher ... remarque de fille, certes !
En tout cas, bon courage pour ton projet,
Amicalement,
Co.
http://africatoy.skyrock.com/