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re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : sam. janv. 23, 2010 8:51 pm
par Maximilien
mam a écrit :c'est tout a fait exact et connu depuis 2002..
la conso sur l'ODB ne marche que sur les modèles essence..
c'est grave, sur des bagnoles à ce prix la

M'enfin... moi je sais que j'irai plus rien acheter chez eux. Meme mes laguna fonctionnent mieux (et à beaucoup moins cher)

re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : dim. janv. 24, 2010 7:19 pm
par sanglap
Bonjour Coluche,
La semaine dernière j'ai vendu mon TERRANO II COURT 2.7 TDI SE de 1998 pour un PAJERO X STORM de 70 000 Km. Comme je vois que tu as un TERRANO, je peux te dire que dans un premier temps je consomme un peu moins avec le PAJERO, néanmoins, il me faudre encore quelques jours voire semaine pour te confirmer exactement combien je consomme. Mais cela sera moins que le terrano.
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : dim. janv. 24, 2010 7:20 pm
par coluche
sanglap a écrit :Bonjour Coluche,
La semaine dernière j'ai vendu mon TERRANO II COURT 2.7 TDI SE de 1998 pour un PAJERO X STORM de 70 000 Km. Comme je vois que tu as un TERRANO, je peux te dire que dans un premier temps je consomme un peu moins avec le PAJERO, néanmoins, il me faudre encore quelques jours voire semaine pour te confirmer exactement combien je consomme. Mais cela sera moins que le terrano.
Ca me rassure ! merci !
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : ven. janv. 29, 2010 7:48 pm
par Oooops!
Bonsoir,
coluche a écrit :Bonjour, à tous,
Pourriez vous me donner votre retour perso sur la conso de votre Paj 3.2 DID et voir même BVA de preference?
Merci.
en roulant cool mais sans me traîner environ 9L sur grandes routes, 11,5 sur autoroutes à 130 et en ville.
Je suis en pneus AT Bridgestone (env 0,5L de plus que les routiers d'origine), mais le véhicule est entièrement mécacylé, ce qui doit compenser un peu (surtout pour les transmissions).
coluche a écrit :Et sinon sur un pajero court, annees 2001 à 2003 est ce que les sieges arrieres se retirent ? car parait pas y avoir de place meme banquette rabattue !moins que mon terrano court on diirait !!
Les sièges AR ne se démontent pas automatiquement (façon Espace) mais leur vissage/dévissage ne prend pas longtemps => OK pour des périodes ciblées (par exemple je le fais parfois pour partir en vacances), mais bien sûr pas OK en usage courant.
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : ven. janv. 29, 2010 11:08 pm
par coluche
Oooops! a écrit :Bonsoir,
en roulant cool mais sans me traîner environ 9L sur grandes routes, 11,5 sur autoroutes à 130 et en ville.
Je suis en pneus AT Bridgestone (env 0,5L de plus que les routiers d'origine), mais le véhicule est entièrement mécacylé, ce qui doit compenser un peu (surtout pour les transmissions).
Les sièges AR ne se démontent pas automatiquement (façon Espace) mais leur vissage/dévissage ne prend pas longtemps => OK pour des périodes ciblées (par exemple je le fais parfois pour partir en vacances), mais bien sûr pas OK en usage courant.
Bsr, merci pour ces reponses, j'aurais cru qu'à 130 ça consommait un peut moins mais bon pas grave roulerai a 110/120 au regulateur. Pour ce qui est de sieges, ils se rabattent et laissent un plancher plat ou presque ou faut obligatoirement demonter car impossible a rabattre ??
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : sam. janv. 30, 2010 9:10 pm
par Oooops!
Bonsoir,
1) jute une remarque: si on n'est pas parfaitement sur du plat, rouler au régulateur consomme plus que maintenir entre 110 et 120 à la pédale
2) en ce qui concerne les sièges, sur mon 2002 court les dossiers se rabattent sur l'assise
(*), puis l'ensemble se relève à la verticale derrière les dossiers des sièges AV, en donnant un plancher parfaitement plat; par contre on perd un peu de la longueur totale dispo, c'est pour ça que j'évoquais leur démontage total pour certaines grandes rando l'été.
(*) en retirant les appuie-têtes on peut aussi, au contraire, les rabattre entièrement à plat vers l'AR. Le siège AV (du moins le passager, côté conducteur je ne me souviens pas avoir essayé) peut aussi s'avancer suffisamment pour que son dossier puisse être abaissé au niveau de l'assise du siège AR; c'est pas parfaitement plat et horizontal, mais largement suffisant pour que mon mètre 90 y dorme assez confortablement (sur un matelas mousse de randonneur).
3) concernant la puissance, le Pajéro3 (2000 à 2007) n'a vu sa puisance changer qu'une fois je crois: il était sorti en 165CV en 2000 et est passé à 160 en 2001 ou 2002. Pour le Paj 4 je ne connais pas bien, mais là comme c'est plus récent tu ne devais pas avoir de mal à trouver les renseignements: 170CV au départ, 200 pour le BVM actuellement, je ne sais pas s'il y a eu une version intermédiaire => c'est pas complètement à jour, mais cf par exemple ici:
http://www.le-pajero.com/histo/pajero.htm
Au fait comme Mitsubishi fait pas mal de choses (des machines à laver aux engins de chantier), je signale à tout hasard que le site français est
http://www.mitsubishi-motors.fr/ 
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : sam. janv. 30, 2010 9:14 pm
par coluche
Oooops! a écrit :Bonsoir,
1) jute une remarque: si on n'est pas parfaitement sur du plat, rouler au régulateur consomme plus que maintenir entre 110 et 120 à la pédale
2) en ce qui concerne les sièges, sur mon 2002 court les dossiers se rabattent sur l'assise
(*), puis l'ensemble se relève à la verticale derrière les dossiers des sièges AV, en donnant un plancher parfaitement plat; par contre on perd un peu de la longueur totale dispo, c'est pour ça que j'évoquais leur démontage total pour certaines grandes rando l'été.
(*) en retirant les appuie-têtes on peut aussi, au contraire, les rabattre entièrement à plat vers l'AR. Le siège AV (du moins le passager, côté conducteur je ne me souviens pas avoir essayé) peut aussi s'avancer suffisamment pour que son dossier puisse être abaissé au niveau de l'assise du siège AR; c'est pas parfaitement plat et horizontal, mais largement suffisant pour que mon mètre 90 y dorme assez confortablement (sur un matelas mousse de randonneur).
3) concernant la puissance, le Pajéro3 (2000 à 2007) n'a vu sa puisance changer qu'une fois je crois: il était sorti en 165CV en 2000 et est passé à 160 en 2001 ou 2002. Pour le Paj 4 je ne connais pas bien, mais là comme c'est plus récent tu ne devais pas avoir de mal à trouver les renseignements: 170CV au départ, 200 pour le BVM actuellement, je ne sais pas s'il y a eu une version intermédiaire => c'est pas complètement à jour, mais cf par exemple ici:
http://www.le-pajero.com/histo/pajero.htm
Au fait comme Mitsubishi fait pas mal de choses (des machines à laver aux engins de chantier), je signale à tout hasard que le site français est
http://www.mitsubishi-motors.fr/
Merci pour toutes ces infos, je suis en pleine recherche car mon T2 est vendu reste à trouver un 3.2 DID BVA court avec moins de 100 000 kms !
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : sam. janv. 30, 2010 9:57 pm
par Oooops!
Re-,
il y a une rubrique PA aussi sur le site que j'ai mentionné précédemment, tu y trouveras peut-être quelque chose; par exemple il y en a un très peu kilométré (2002 et 52000km je crois me souvenir).
Au fait, tu as parlé de modif moteur au niveau puissance, mais il y a une "modif" importante à connaître: les DID BVM (pas les BVA) de 2000 à 2002 sont sujets à des problèmes dûs au volant moteur bi-masse; cela a été réglé paraît-il avec le restylage 2003; mais ce dernier correspond aussi à des modifs d'équipement, par exemple le blocage du diff AR a été abandonné au "profit" (?) d'une gestion électronique de motricité; il est peut-être revenu, bien plus tard, mais là je ne connais pas assez les détails.
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : sam. janv. 30, 2010 10:01 pm
par coluche
Oooops! a écrit :Re-,
il y a une rubrique PA aussi sur le site que j'ai mentionné précédemment, tu y trouveras peut-être quelque chose; par exemple il y en a un très peu kilométré (2002 et 52000km je crois me souvenir).
Au fait, tu as parlé de modif moteur au niveau puissance, mais il y a une "modif" importante à connaître: les DID BVM (pas les BVA) de 2000 à 2002 sont sujets à des problèmes dûs au volant moteur bi-masse; cela a été réglé paraît-il avec le restylage 2003; mais ce dernier correspond aussi à des modifs d'équipement, par exemple le blocage du diff AR a été abandonné au "profit" (?) d'une gestion électronique de motricité; il est peut-être revenu, bien plus tard, mais là je ne connais pas assez les détails.
Merci, j'ai regardé c'est une BV manu et je ne peux rouler qu'en BVA car 1 genoux HS !
Merci à toi
re: CONSO PAJERO 3.2 DID BVA
Posté : dim. janv. 31, 2010 2:43 pm
par Alexandre