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Non,sortir le demi arbre est vraiment très très simple et facile à faire. Moi ce qui me ferai peur c'est démonter le circuit de freinage. Je sais pas comment se passerai la purge du circuit J'ai déjà fait des purges de circuits de frein de véhicules assez basiques et cela s'est toujours bien passé. Mais jamais avec un système avec ABS. C'est cela qui me ferai peur. Le reste est vraiment très simple a faire et cela sans matériel particulier. Après, pour remplacer le joint, ça j'ai jamais eu besoin de le faire.
A plus
Vincent.
Une bonne chose j'ai pas d'ABS , mais je ne sais pas comment faire !!!
Je crois que le T2 va prendre la direction garage
pour la purge, c'est simple, mais il faut être 2.Je l'ai fait avec madame & bien mieux faite qu'au garage. Pour l'ABS cela ne doit pas changer.
Commencer par le répartiteur arrière roue ARD, roue ARG, roue AVD & finir par par la roue AVG.
Si je devais à nouveau les changer, je ferais comme Vincent a fait.
Pour la facture au cas ou, il me semble en avoir eu pour environ 250€ les 2 coté.
Et bien si la purge ne semble plus un problème, je ferai comme cela.
Desserer les vitesses de la roue. Mais ne pas l'enlever.
Soulever la roue et mettre sur chandelle le coté que tu veux "opérer". Fais de telle sorte que le pont soit plus bas que la sortie demie arbre pour que l'huile du pont ne s'écoule pas lorsque tu vas déposer le demi arbre.
Dépose la conduite du circuit de freinage. Attention cela va couler, donc prévoit une bouteille en plastique pour receuillir le liquide de frein
Tu n'as pas de capteur d'ABS, cela simplifie nettement les choses.
Dévisse les 4 vis qui retiennent le demi arbre sur le pont.
Passe une corde dans la roue et une masse genre pioche dans les boucles. Deux trois chocs en traction sur la roue et hop elle se décolle.
Déposer la roue
Déposer le cylindre
Déposer le câble de frein à main
Et la victoire, le demi arbre se retire comme un rien. Et la a toi de jouer pour sortir le joint et le remplacer.
Puis rebelote dans l'autre sens, mais avec la purge du circuit de frein en plus
Qu'en penses tu ? Et qu'en pense les autres ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :
Dévisse les 4 vis qui retiennent le demi arbre sur le pont.
Passe une corde dans la roue et une masse genre pioche dans les boucles. Deux trois chocs en traction sur la roue et hop elle se décolle.
Déposer la roue
Déposer le cylindre
Déposer le câble de frein à main
Et la victoire, le demi arbre se retire comme un rien. Et la a toi de jouer pour sortir le joint et le remplacer.
Puis rebelote dans l'autre sens, mais avec la purge du circuit de frein en plus
Qu'en penses tu ? Et qu'en pense les autres ?
A plus
Vincent
deposer les cables de frein a main avant de deposer le cylindre
moi j'ai plie le rattrapage automatique en deposent le cylindre avant le cable
pour la purge je l'ai aussi faite avec madame deux fois (elle a confondu le frein avec l'accelerateur :mad
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
En fait c'est pas le cylindre de frein dont je parle mais du gros machin sur lequel glissent les machoires de frein. Je sais plus comment s'appelle ce bidule qui tourne avec les roues et dans lequel passent les goujons de roue.
Moi et les termes techniques on est faché.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
En fait c'est pas le cylindre de frein dont je parle mais du gros machin sur lequel glissent les machoires de frein. Je sais plus comment s'appelle ce bidule qui tourne avec les roues et dans lequel passent les goujons de roue.
Moi et les termes techniques on est faché.
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Vincent
Pareil c'est ce machin qui a l'air malade , mais comment faire ?