pajero sport
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: pajero sport
si c'est le moteur CRDI avec injection électronique directe / common-rail / intercooler
sur le même modèle de fourgon je n'ai jamais dépassé 10.5 l/100 pour le même usage que le précédent
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
range classic
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

- Softroader
- Dinosaure
Le moteur, le 4D56 a un intercooler.christian.styling a écrit :j'ai jamais consommé moins de 13.5 l / 100
injection mécanique indirecte sans intercooler
Je possède un Paj Sport de 1ere génération avec le moteur de 99 ch... Perso, je ne m'en plains pas... mais il roule peu car c'est un véhicule qui me sert uniquement pour de la rando...
Je n'ai pas eu de problèmes particulier, y compris en équipement intérieur...
La boite n'est pas très rapide, mais pas désagréable... Pas besoin de guider le levier pour passer les rapports... Et cela tire court... Résultat, malgré les seulement 100 ch, je ne trouve cela pas trop mou... Le moteur a bonne réputation... il faut juste jeter un coup d'oeil, il peut y avoir de problème de culasse autour des 180 000 km... La distribution est par contre à double courroies et à faire impérativement tous les 90000 kilomètres... Et c'est un mangeur de bougies de préchauffage... tous les 45000 kms...
J'ai été récemment agréablement surpris pas son comportement routier... Peu de roulis, bon freinage et stable... Très prévenant quand la route est glissante, il ne chasse pas sans prévenir... et il faut y aller pour qu'il chasse du dernier...
La direction assistée (débit variable) est agréable mais manque un peu de puissance en tout-terrain... Le rayon de braquage est à surveiller mais la rétrovision est excellente...
Et je l'utilise en TT
Pour l'intérieur, pas de chichi, suffisamment équipé (GLS avec ABS, Clim, Toit ouvrant, Airbargs) mais je trouve cela agréable... et pas de couinements de planche de bord... Mon seul reproche serait la hauteur habitable... c'est un peu bas, le plancher étant assez haut... Cela donne une assise conducteur plus proche de la berline....
Voilà, rien de spécial à lui reprocher... C'est un véhicule méconnu, sorti en France à la mauvaise période, au début de l'air SUV routier et quand les motorisations montaient en puissance (et pour ne pas trop concurrencer le pajero 2.8TD long), le tout vendu un peu cher à l'époque...
Et c'est dommage car il a connu une carrière correcte aux USA (Challenger) et dans d'autres pays sous différents noms, ainsi qu'avec une pléthore de motorisations...
- mam
- Quatre-Quatreux
tres fiable si conduit et entretenu comme un 4x4..
les pièces sont hors de prix dans le réseau mais avec internet, la concurrence joue a plein et on s'en sort..
j'en connais en TT, ils passent partout et Fac utilise le sien pour tracter souvent tres lourd sans se plaindre..
c'est vrai qu'il a été peu diffusé mais au moins on en voit pas a tous les coins de rue....
et avec un peu de modif :

- christian.styling
- Administrateur

ses perfs en usage TT c'est secondaire
c'est pas pour ça qu'on le choisit
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Le plus gros défaut méca que je lui trouve, c'est effectivement le fait de changer les bougies de préchauffage tous les 45 000 km.
Je ne les prends plus chez Mitsu mais sur le net (en GB) et surtout je prends du NGK.
Le mien est un 99 CV, 2,5L TD, injection indirecte, pompe injection mécanique, turbo classique et intercooler, non catalysé.
Roues en 16 pouces à partir de la finition GLS.
A partir de 2001, il a été equipé de PI à gestion électronique + turbo à géométrie variable ... et donc 115 CV.
L'avantage qu'il ne soit pas trop haut c'est qu'il passe partout.
Je suis super satisfait du mien même si l'embrayage vient de lacher à 214 000 km ... mais faut dire qu'il tracte souvent et parfois très lourd.
Le choix des pneus est hélas très maigre en 245/70R16 ... donc en BF Goodrich AT ... choix qui me convient très bien pour mon utilité.
Evidemment, on évitera le pied au plancher sur l'autoroute afin d'éviter de péter la culasse ... comme beaucoup de 4x4 !
Il existe aussi en V6 essence et en Australie / USA sous le nom de Challenger en 2,8TD.
Le nouveau Pajero Sport sur une base de L200 Triton est aussi magnifique
- Softroader
- Dinosaure
- PMV
- Quatre-Quatreux
sur la version 99 cv il y a une petite manip à faire sur la pompe à injection pour arriver grosso modo à 115 cv.
le turbo à géométrie variable peut parfois avoir quelles soucis de grippage des pales mais c'est un problème qui ne te laissera pas au bord de la route...
j'ai croisé en Tunisie un proprio qui faisait un raid par an avec ce véhicule sans soucis particulier car comme précisé plus haut c'est un assemblage d'éléments fiables ayant fait leur preuve sur d'autres modèles mitsubishi.
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4