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re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mar. déc. 29, 2009 11:14 am
par platplat
Vu que tu as l'air plutot doué de tes mains, choisi le carburant qui te convient,et achète un chassis de Range ou disco avec la carte grise correspondant au carburant, le reste, se trouve à pas cher en fouinant...
re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mar. déc. 29, 2009 12:46 pm
par superzuk
carte grise de buggy... type mod... ça se trouve, mais ça se paye... après, une caisse de cox bugster, ou de bug tout court... ça peut le faire aussi non ?
re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mar. déc. 29, 2009 1:17 pm
par stephane27
superzuk a écrit :carte grise de buggy... type mod... ça se trouve, mais ça se paye... après, une caisse de cox bugster, ou de bug tout court... ça peut le faire aussi non ?
Pas con la cg MOD sur base buggy, mais il y apparaitra pour le coup la marque VW ou la marque du buggy (apal, lm, baboulin ou autre ) remarque avec la caisse de cox, c'est pas con

vais faire un tour pour voir si ca se trouve??? mais vue le nombre de personne qui cherche pour se monter un manx, pas facile a trouver !!!
re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mar. déc. 29, 2009 7:26 pm
par stephane27
Bon apres le boulot je suis passé chez un pote qui a un chassis sur roue de disco, et ben, nickel, 250 d'empatement, idem que la cox, et largeur de voie 150, pareil aussi
Bon ca commence a me demanger le truc, j'vais faire chauffer le mig et je reviens
Reste plus qu'a trouver une epave de disco tdi a pas chere

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mar. déc. 29, 2009 11:08 pm
par Galopper 59
stephane27 a écrit :
Reste plus qu'a trouver une epave de disco tdi a pas chere
et de cox..

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mar. déc. 29, 2009 11:39 pm
par Grain.de.Sable
le plus important n'étant ni le moteur (on peut très bien faire fonctionner les 300TDi, il suffit de demander aux bons artisans), ni la caisse une fois légère mais les suspat pour bien faire passer la puissance. On a vu des vrais-faux proto north machin se déplacer comme ... enfin ne pas pouvoir exploiter toute la puissance.
Arceau sur mesure, et là avec le rapport poids-puissance,ça devient très technique.
pardon, j'y connois pas grand chose ...
re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 9:05 am
par Feub
Grain.de.Sable a écrit :pardon, j'y connois pas grand chose ...
Ouais mais t'avais branché l'oreillette la...

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 9:14 am
par Grain.de.Sable
en ce moment, silence radio ... sevrage de vacances ... j'ai vu certaines vidéos ...
sinon l'oreillette ne dit pas tout ce qu'elle sait

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 9:28 am
par stephane27
Pour l'instant, c'est juste un projet

Je choppe les infos, je regarde, je me fait une idée en commencant a reflaichir sur les differente possibilités, et peut etre que je me lancerais un jours
et effectivement, il faut aussi que je trouve une base de cox,

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 9:57 am
par rishard3
Et bon apres, quid de la CG de toute facons on est hors la loi, donc plutot gardé la CG de cox?? ou celle du disco ?? Ou envisagé une reception a titre isolé?? Envisageable ou utopie ubuesque..
hors la loi! pas sur!
il y a 15 ans quand j'ai acheté mon kz accidenté,j'avais posé la question a un ingénieur des mines sur le changement de caisse.
la caisse est juste une boite posée sur un châssis qui reçoit la frappe du numéro de chassis et tout les organes vitaux:transmissions,suspensions,direction.
tu doit respecter la dénomination d'origine et le gabarit.
exemple:
caisse de bj46 sur kzj73,hardtop les 2 ok
caisse de bj42 sur kzj70,pas bon hardtop et tolé sauf si kz cab
a revérifier auprès de l'autorité "compétente",les choses changes et pas forcément en bien