Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part je viens de mettre cela
un top dans la qualité
on branche une alimentation directe batterie en 6mm
Corps en Lexan polycarbonate
Etiquettes distinctive d'équipements .
Puissance maximale 30A par voie , 100A au total , 32Vcc max.
Bus négatif et positif de 12 voies avec porte fusible
avant j'avais des truc un peu léger là on est dans le lourd et résistant
salut Eric et bonnes fetes de fin d'année
tu l'as acheté ou ?
@+
Stef
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part je viens de mettre cela
un top dans la qualité
on branche une alimentation directe batterie en 6mm
Corps en Lexan polycarbonate
Etiquettes distinctive d'équipements .
Puissance maximale 30A par voie , 100A au total , 32Vcc max.
Bus négatif et positif de 12 voies avec porte fusible
avant j'avais des truc un peu léger là on est dans le lourd et résistant
Bonjour
Pourrais tu me dire ou tu a trouvé ton boitier stp
Slt
Guillaume01 a écrit :C'est plus précisément un coupleur/séparateur que j'installe.
Comme ça, j'ai deux batteries. Une dédiée au démarrage du moteur, et une autre pour les autres fonctions quand je suis à l'arrêt (eau chaude, frigo, lumière) et qui se recharge en roulant.
Je suis ainsi sûr de démarrer le matin.....
alors moi perso la j'en suis revenu du coupleur séparateur car dans mon aménagement il a durer un an alors j'en suis revenu au principe batterie avec continuité de cable sur la seconde pour autonomie frigo pompe elctrique eclairage......et lorsque le soir j'arrive au camp et ben j'ai mis un coupe circuit et donc la premiere est isoler de la seconde
l'alternateur fait tres bien son role de chargeur et pas soucis en survoltage ou autre chose crazy hylux a mis je crois deux alternateur ou un gros voir son site extra d'ailleurs...
nonosse a écrit :alors moi perso la j'en suis revenu du coupleur séparateur car dans mon aménagement il a durer un an alors j'en suis revenu au principe batterie avec continuité de cable sur la seconde pour autonomie frigo pompe elctrique eclairage......et lorsque le soir j'arrive au camp et ben j'ai mis un coupe circuit et donc la premiere est isoler de la seconde
l'alternateur fait tres bien son role de chargeur et pas soucis en survoltage ou autre chose crazy hylux a mis je crois deux alternateur ou un gros voir son site extra d'ailleurs...
installation bâclée ou matériel non approprié , un coupleur est un simple relais qui commute quand la première batterie est chargée.
Bernard_83 a écrit :installation bâclée ou matériel non approprié , un coupleur est un simple relais qui commute quand la première batterie est chargée.
ok bon ben donner gracieusement par le service des pompiers monter sur un véhicule "vsab" et pour le montage on peut le voir sur mon blog il a marcher que 1 année
il avait peut etre dejas pris chere , les pompiers ne sont pas des tendres avec le matos , j'ai un coupleur depuis 4 ans RAS il fonctionne parfaitement ..mais l'installation a été étudiée
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bernard_83 a écrit :il avait peut etre dejas pris chere , les pompiers ne sont pas des tendres avec le matos , j'ai un coupleur depuis 4 ans RAS il fonctionne parfaitement ..mais l'installation a été étudiée
OK mais maintenant que tu nous donnes envie de voir plus
il faut que tu nous expliques un peu plus avec peut etre des photos
Merci d'avance
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
et ben apres visite, super pas mal ce site
j'ai meme trouver un tableau electrique avec bouton fusible et out le tintoin a un prix tres attractif .
tiens justement a part narbon access et autre accastillage boutique est ce que une personne a des adresses avec tarifs attractifs pour ces fameux tableau avec interupteurs ? (j'ai plus que un oeil)
voila merci encore eric!!!!