voila,voila,fabrice
il me semble qu'il sagit du 2.8tdi
si c'est le cas,le remplacement de la courroie n'est pas tres difficile
deposer le carter en dessous
debloquer les vis du ventillo
deposer les courroies trapezoidales
sortir le ventillo(par en dessous!!)
deposer les poulies trapezo
pour la poulie en bout de vilbroq il faut juste retirer les 4 petites vis et pas l'ecrou central
deposer les carters de distrib
aligner les reperes(là,faut la rta quand même)
mettre des vis de M8 dans les trous de bloquage des poulies crantees
sortir les flasques des poulies
detendre la courroie et la sortir avec les galets
remonter un kit neuf(ou que la courroie neuve)
le seul outil specifique c'est un poid de 9 ou 10kilos ...si si si pour mettre la courroie en tension quand on ne connait pas trop le reglage
grosso modo 2 a 3 heures mais 300 euros qui restent dans la popoche
je l'ai fais en novembre sur le mien
si j'ai pu t'aider

a+
domdom