P'tites questions sur le KZJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: P'tites questions sur le KZJ70

Message par funquad »

salut Nicolas81,

pour compléter les autres inter ...

pour la route, le KZJ 70 tire trop court, effectivement, je te conseille de passer en 16 pouces (c'est homologué comme dimension sur ce modèle)

pour le confort, sur route ou piste, un KZJ 73 est plus confortable (chassis un poil plus long), en franchissement, l'angle AR est globalement le même, on perd juste un peu en ventral ...

le glissement limité, presque tous l'ont, mais c'est vrai qu'il n'est guère efficace ...

le confort est "spartiate", mais meilleur que celui du Def, par contre sur route mouillée, le Def a l'avantage d'être un 4x4 permanent ...

un KZ sur le mouillé, comme ça accélère fort, faut y aller mollo, sinon tu fais facilement une valse ...

en franchissement, le pare-choc AR tape parfois, mais pas celui de l'AV qui ne craint rien, de toute façon, pour l'AR, on peut facilement remédier à la chose ...

d'origine, le KZ débat nettement moins qu'un Def, c'est certain ..., là aussi on peut remédier à la chose pour pas (trop) cher, c'est impératif si tu veux t'amuser un peu en franchissement ...

pour le problème de culasse, je ne connais pas personnellement d'utilisateur qui l'ai changée deux fois, (y en a-il un sur le forum ?), j'en déduis donc qu'il doit y avoir une modification quelconque ...

AVIS PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI (basé sur mon expérience du KZJ 70 et du Def 300 TDI, ça fait maintenant 3 ans que je sors régulièrement avec un ami qui en a un) :

Contrairement aux idées reçues, le moteur du 300 tdi est très fiable, au moins autant que celui du KZJ ..., voir plus ..., le problème du Def, c'est pas le moteur, c'est plutôt la finition générale, le toy est nettement mieux fini, là il n'y a pas photo ..., sur le Def il y a souvent des petites bricoles qui merdouillent ..., rien de grave, mais à la longue, c'est agaçant ...

sur le toy, tout le reste (boites, transmissions, ponts, etc ...) est très fiable et bien proportionné (du moins sur la série 7) ...

la grosse différence, c'est que le Def est un vrai 4x4 permanent, alors qu'avec le KZJ 70 tu seras en 4x2 presque tout le temps ...(route et piste sèche) ....

maintenant, pour la route, à toi de voir si tu es capable de faire un trait sur le standart de confort actuel, le toy offre un meilleur compromis à ce sujet, bien que l'on soit très loin des standarts ...

en TT, ce sont deux formidables véhicules, c'est vraiment là qu'ils sont bien :idée:

le seul problème de ces véhicules, il faut faire gaffe, on devient vite trop confiant ... :D
André
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Donc la grosse difference entre le KZJ et le Def c'est le confort et un peu plus de fiabilité en ce qui concerne le toy pour les peripheriques.

Samedi je vais Ax-les thermes, il y à un salon de 4x4, j'y vais normalement en Defender TD5. On fait en gros 200kms, je vais voir ce que ca donne sur une "grande" distance ! :cool:

En tous cas merci pour vos post qui sont tous tres precis :idée: ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

encore une petite precision... :D

Est ce que l'on peu monter du 235/85/16 sur un KZJ :?:
chelele
Quatre-Quatreux

Re: P'tites questions sur le KZJ70

Message par chelele »

[quote="Nicolas81"]Salut à tous !! ]

Tu t'est decidé, alors :(
"Rhum sweet Rhum"
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

Nicolas81 a écrit :encore une petite precision... :D

Est ce que l'on peu monter du 235/85/16 sur un KZJ :?:
Oui, ça passe sans problèmes :idée: , mais je ne sais pas si c'est homologué en France, il faut poser la question a Funtoy.

:hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Tu t'est decidé, alors
Bin decidé pour vendre la jeep oui :cry: :cry: pour le modele qui va la remplacer non.
Je sais c'est bien dommage de la vendre, mais je peux pas faire autrement... :(
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ToyIta a écrit :
Nicolas81 a écrit :Bin merci pour toute vos reponses :idée: super complet, en plus tous ce que j'attendais !!
Bon il n'y à qu'un probleme au niveau de la culasse apparament. Si une fois changé, la culasse est amelioré ou pas ?
C'est ce que je ne suis pas arrivé à savoir]
En ce qui concerne le rappel pour changement de culasse, je suis aussi dubitatif que toi, surtout hors garantie; et je n'en connais pas de cas.

Par contre, pour l'évolution de la pièce, j'y crois: sinon, pourquoi avoir changé le n° de pièce détachée de la culasse du KZJ9X fin 98, avoir supprimé la réf de la culasse du KZJ 7X, et avoir donné la même (nouvelle) référence pour les KZJ 9X et 7X?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

&quot a écrit :
ToyIta a écrit :
Nicolas81 a écrit :...C'est ce que je ne suis pas arrivé à savoir]
..., pour l'évolution de la pièce, j'y crois: sinon, pourquoi avoir changé le n° de pièce détachée de la culasse du KZJ9X fin 98, avoir supprimé la réf de la culasse du KZJ 7X, et avoir donné la même (nouvelle) référence pour les KZJ 9X et 7X?
Il faut croire que l'évolution de la pièce n'as pas été suffisante :

Mon Kzj 95 de fin 98 à eu son moteur changé intégralement (culasse comprise) à 110 000 km en aout 2001 et le problèmes de culasse est survenu à 190 000 km avec une moteur neuf de 2001. :cry:
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

:o: !! moi qui croyais que c'était vraiment fiable toyota. Cette image d'indestructibilité c'est arreté au BJ alors.... :D

Enfin si je veux un KZJ il faut qu'il est la culasse changé sinon c'est pour ma poche.... :~:

Par contre c'est annulé mon trajet en def :raleur: :ouin: faudrait j'essaye un def pour voir vraiment ce que ca donne. Y à longtemps j'avais conduit un 300Tdi mais me rapelle plus trop si c'étais confortable...

Par contre un KZJ c'est quand meme bien confortable ?? je vois que Funetoy dit;
le confort est "spartiate",
Vu la repression routiere c'est temps-ci mon but n'est pas de faire de la vitesse mais de rouler "pépère" à 90km/h sur route et 120km/h sur autoroute. C'est quand meme largement faisable dans un KZJ avec un fond de musique ??! :cool:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Nicolas81 a écrit ::
Par contre un KZJ c'est quand meme bien confortable ?? je vois que Funetoy dit]le confort est "spartiate",
[/quote]

le mien n'est pas terrible, surtout depuis le montage du kit de suspension, mais le confort, c'est subjectif, ça dépend avec quoi on compare, le mieux c'est d'essayer ...
Vu la repression routiere c'est temps-ci mon but n'est pas de faire de la vitesse mais de rouler "pépère" à 90km/h sur route et 120km/h sur autoroute. C'est quand meme largement faisable dans un KZJ avec un fond de musique ??!
sans problème ...

sinon, les montes "légales" pour le KZJ 70, en France c'est 265/75 x15 et 215/80 x 16 ...

le 235/85 x 16, pas à ma connaissance, mais j'ai toujours roulé avec ça ou des 31/10,5 x15 (dimensions américaines) sans problèmes, ni lors des contrôles routiers, ni lors du contrôle technique ...

maintenant, pour ça :
gillesf a écrit :Il faut croire que l'évolution de la pièce n'as pas été suffisante :

Mon Kzj 95 de fin 98 à eu son moteur changé intégralement (culasse comprise) à 110 000 km en aout 2001 et le problèmes de culasse est survenu à 190 000 km avec une moteur neuf de 2001.
je n'ai pas d'explication rationnelle, c'est un peu pareil que pour les demi-arbres de transmission du defender ...

certains les changent régulièrement, et d'autres n'ont jamais de problèmes, mon copain ne les a jamais changé, pourtant il fait du franchissement ...

avant, j'aurais eu tendance à dire que cela dépend de l'utilisateur, mais je crois que Pattbo les a déjà flingué, pourtant il ne m'a pas semblé trop bourrin ... :D

idem pour la culasse du KZ ...

pas d'explication rationnelle, la chance peut-être ... :D
André
Répondre