pour compléter les autres inter ...
pour la route, le KZJ 70 tire trop court, effectivement, je te conseille de passer en 16 pouces (c'est homologué comme dimension sur ce modèle)
pour le confort, sur route ou piste, un KZJ 73 est plus confortable (chassis un poil plus long), en franchissement, l'angle AR est globalement le même, on perd juste un peu en ventral ...
le glissement limité, presque tous l'ont, mais c'est vrai qu'il n'est guère efficace ...
le confort est "spartiate", mais meilleur que celui du Def, par contre sur route mouillée, le Def a l'avantage d'être un 4x4 permanent ...
un KZ sur le mouillé, comme ça accélère fort, faut y aller mollo, sinon tu fais facilement une valse ...
en franchissement, le pare-choc AR tape parfois, mais pas celui de l'AV qui ne craint rien, de toute façon, pour l'AR, on peut facilement remédier à la chose ...
d'origine, le KZ débat nettement moins qu'un Def, c'est certain ..., là aussi on peut remédier à la chose pour pas (trop) cher, c'est impératif si tu veux t'amuser un peu en franchissement ...
pour le problème de culasse, je ne connais pas personnellement d'utilisateur qui l'ai changée deux fois, (y en a-il un sur le forum ?), j'en déduis donc qu'il doit y avoir une modification quelconque ...
AVIS PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI (basé sur mon expérience du KZJ 70 et du Def 300 TDI, ça fait maintenant 3 ans que je sors régulièrement avec un ami qui en a un) :
Contrairement aux idées reçues, le moteur du 300 tdi est très fiable, au moins autant que celui du KZJ ..., voir plus ..., le problème du Def, c'est pas le moteur, c'est plutôt la finition générale, le toy est nettement mieux fini, là il n'y a pas photo ..., sur le Def il y a souvent des petites bricoles qui merdouillent ..., rien de grave, mais à la longue, c'est agaçant ...
sur le toy, tout le reste (boites, transmissions, ponts, etc ...) est très fiable et bien proportionné (du moins sur la série 7) ...
la grosse différence, c'est que le Def est un vrai 4x4 permanent, alors qu'avec le KZJ 70 tu seras en 4x2 presque tout le temps ...(route et piste sèche) ....
maintenant, pour la route, à toi de voir si tu es capable de faire un trait sur le standart de confort actuel, le toy offre un meilleur compromis à ce sujet, bien que l'on soit très loin des standarts ...
en TT, ce sont deux formidables véhicules, c'est vraiment là qu'ils sont bien

le seul problème de ces véhicules, il faut faire gaffe, on devient vite trop confiant ...