[Frontera 2,8 TDI] probleme demarrage desamorcage

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: probleme demarrage desamorcage

Message par pat 34 »

verifie que le filtre a GO ne soit pas boucher ou abîmer et ca ne coute pas grand choses mais change le au moins tu seras sur de son etat ;)

et apres regarde tes durites de retour de GO ;)

@+
Image Image
quina1977
Quatre-Quatreux

Frontera 2,8 TDI probleme demarrage desamorcage Répondre au sujet

Message par quina1977 »

Salut ! pour le relais il est à côte du vase d'expenssion !!! alors d'abord tu débranche l'installation de l'ancien proprio au niveau de la batterie pour éviter les cours circuits ensuite tu débranche la sonde de température d'eau pour le boîtier de préchauffage, tu enclanche le contact si ta sonde est morte le voyant de préchauffage fonctionne normalement et alors tu as du + sur tes bougies sinon ça devrais être ton relais tiens mois au courant
brindille31110
Quatre-Quatreux

Message par brindille31110 »

merci j ais debrancher l install de l ancien proprio puis j ais bien debrancher les 2 sondes sur le boitier calorstat le voyant prechauffage s allume normalement sur le tableau de bord par contre je viens de m apercevoir que je n entendais pas le clac standard du boitier de prechauffage pourtant j ais bien attendu 30 seconde facile :confused:
brindille31110
Quatre-Quatreux

pour le durites retour go elles sont en fer et je ne vois aucun suintement le filtre go est neuf ainsi que la pompe amorcage go :hein:
David37
Quatre-Quatreux

Message par David37 »

Et coté réchauffeur? Je ne sais pas comment il est fait sur le 2.8L désolé, mais c'est peut être une piste! Je sais que beaucoup de dieseliste chunte le réchauffeur!
<< si voter pouvait changer quelque chose on n'aurait pas le droit >>

(Coluche)
brindille31110
Quatre-Quatreux

bon je n arrive toujours pas a trouver ou est cette prise d air qui fait que le circuit se desamorce alors que la pompette amorcage et le filtre go sont neuf j ais vu un mecano apparemment ce n est pas le prechauffage car l ancien proprio ayant alimente la rampe de bougie via un inter en direct celle ci chauffe la rampe au bout de 10 seconde donc pour lui prise d air sur circuit injection voir pompe bonjour l angoisse
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

desfois un truc tous con c'est le joint du porte filtre a GO qui se pince et donc se créée une legere prise d'air :mad:

ou alors regarde les durites d'alimentation qui vont du reservoir a la pompe et egalement le retour des injecteurs :mad:

regarde toutes les durites caoutchou et rigide car desfois elles se bouffent et laisse passer l'air :D ;)

ou regarde aussi les collier au cas ou tu en ai un qui soit desserrer et créée aussi cette prise d'air ;)

@+
Image Image
quina1977
Quatre-Quatreux

Message par quina1977 »

veux pas te décevoir mais mon frontera sport court 2,8 tdi an 95 avec 117500 km a le même problème :confused: :confused: :confused: dès que je stabilise la vitesse il tousse et je n'ai aucune prise d'air :hein: .Il est en ce moment cher un dieselliste et je le récup. avant le 10/01 :) te tiendrais au courant mais il craint que la pompe à injection soit hs ou du moins quelque chose à l'intérieur :confused: :confused: :confused: :confused:
brindille31110
Quatre-Quatreux

re bonjour meilleur voeux a tous est ce quelqu un pourrait me dire a quoi corresponde les sonde sur le boitier calorstat car j en ai 4 sur le dessus j ais une rouge et une autre orange ensuite il y en a une de chaque cote de la culasse si quelqu un peut me renseigner par avance merci ps j ais appele opel tarbes qui m a affirme que pour eux ce n est pas le relais car il les changent quasiment jamais sur ce modele la et par la suite ils disent c est votre sonde panne courante du 2.8 tdi sport merci encore de votre reponse
fredlinux
Quatre-Quatreux

Message par fredlinux »

Bonjour,
1 sonde sert pour les bougies de préchauffage
1 sonde pour la température du liquide de refroidissement
1 pour le démarrage a froid (celle avec les deux fils)
et la dernière, je regarderais ce soir car je ne me rappelle plus.
voila.
fredlinux
Répondre