Loi sur les pare buffles
Modérateur : valJeep
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Loi sur les pare buffles

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Galopper 59
- VIP
il est homologué celui la..christian.styling a écrit :rohhhhhhfallait le faire
![]()
pas de bord tranchant ou vif..

-
- Quatre-Quatreux
..... tout ce qu'il ne faut pasdayer1313 a écrit :Salut, j'ai trouvé ça pour notre pays :
Critères d'admission des pare-buffles
* Dans les zones qui peuvent entrer en contact avec des personnes, ils ne doivent être constitués que de profils ronds et ne présenter aucun angle ni arête.
* Ils ne doivent pas dépasser la partie supérieure du capot avant et les côtés du véhicule.
* La distance entre le pare-buffles et la carrosserie ou d'autres composants du véhicule ne doit nulle part excéder 8 cm.
* A l'avant du pare-chocs (sans tenir compte des butoirs), le pare-buffles ne peut dépasser que dans la mesure du diamètre du tube.
.

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
je suis en train d'en faire un vu que j'ai flingué l'autre dernièrement, et je préfère faire un peu dans les normes....
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Tout ce qui est fait maison c'est Verboten même si c'est la copie d'un modèle vendu par un pro,ce qui ne veux pas dire que le sien soit homologué sur route

Ceux qui sont vendus par les Pros :les Raptor,Asfir, Equip macnin,4X4truc,les machinTT et consor en tubes métalique c'est verboten ,pas homologués sur route

En ce qui concerne la tolérance accordée aux véhicules "anciens" et équipés d'origine elle est toute relative et dépend du "verbaliseur" ,Gendarme, Police Nationale, CRS... C'est lui qui tranche qui décide si dangereux ou non.
Et comme ce "dit" pare choc n'est pas homologué suivant les normes actuelles ...
Quoi qu'il en soit même si un véhicule a été mis en circulation avant la publication d'un arrêté ou d'une loi on ne doit pas y monter quoi que ce soit sans se référencer aux textes.
Si on dit que la loi n'est pas rétroactive elle reste applicable.
CDA qu'elle(la loi) n'homologue pas un PB monté d'origine sur un véhicule ancien mais t'interdit de monté un PB non homologué sur ton véhicule ancien.
Les seul pare buffles homologué(Pour combien de temps encore ?) sont les modèles constructeur "mou" je me rappelle plus de la matière,polyuréthane ou caoutchouc.
Donc les pare-buffles

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110