Bonjour,
Tu ne gagnera rien en franchissement avec des 285 75R16, c'est trops gros, ca va frotter, tirrer sur les transmissions et tirer trops long. Tu va perdre en peche.
le top reste le 265 75R16. Si vraiment tu veu de l'accroche, tu prend cette taille en copy simex ou autre, mais sur la route apres c'est

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J'avais fait l'essais apres 4 ans de repasser sur un weekend en 235 85R16, dans le sud, au nord de nimes. Des les cailloux c'etais moins bien, meme degonfle, la boue il patinait mais avait un tendance a avance mieu sur du plat mais en cote le 265 etait devant.
Le seul avantage du 235 c'etait un poils plus de peche, mais c'etait traduit par patinage et pas grip donc..inutile.
Mon kz avais des pont en 4.56, les 90/95 VX sont en 4.3, donc deja a la base sa tire plus long, meme si les courtes sont plus reductee( donc la sa compense), tu perd beaucoups sur route TT leger ou les courtes ne sont pas necessaire, sur piste. D'ou l'interet de ne pas monter trops gros.