A voir si c'est un 410 ou 413 que tu as pour les brides d'arbres de transmissions si c'est les meme que tes voies larges.
correspondence chassis 413 voies larges/caisse 410 voie etroites
Modérateur : romainletu
- sholva
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: correspondence chassis 413 voies larges/caisse 410 voie etroites
A voir si c'est un 410 ou 413 que tu as pour les brides d'arbres de transmissions si c'est les meme que tes voies larges.
- Manouche
- Quatre-Quatreux
on verra, j'ai tjrs pas le 4X4.sholva a écrit :Tu vas mettre plus longtemps a tomber les deux caisse et a en remettre la tienne sur le 413.En plus tu as l'avantage de pouvoir préparer les voies large en modifiant les brides de pont et dès que c'est pret tu démontes les voies etroites et tu mets les voies larges et voilà fini.
Mais c'est soit changement de chassis, pour voies large, soit voies etroite en pont de 413. C'est uniquement pour plus tard passer en 26cannelures.
Et je ne suis pas d'accord, plus simple à tomber les caisses, d'autant que je veux au passage mettre un body et fait des modifs de suspensions.
- sholva
- Quatre-Quatreux
Eh oui étant donné que les lames sont plus centrées, donc une plus grande distance entre la roue et la lame, ce qui fait que tes roues iront gratter plus profondément que sur un voie large d'origine.
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Pour les ponts j'sais que le débattement serais meilleur. mais j'sais pas, trouve que ça fait bidouille...le probleme est comme je l'ai déjà dis, c'est qu'il me fait du solide...c'est pas pour faire de la balade je suis en reflexion, et ça va dépendre de ce que je trouve comme donneur de pièces.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... +suzuki+88
- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
Ce sujet m'intéresse beaucoup. Je souhaite également mettre les ponts de 413 sur mon santana 410 (lames sur les ponts). Par contre pour les ponts de 413 je ne sais pas si c'est santana ou samurai mais en tout cas ceux sont des voies larges.
Est ce que quelqu'un aurait des photos? J'ai regardé un peu, et apparemment il y a juste les supports de lames à modifier (déplacer).
Manouche si ça peut t'aider, voici les dimensions de chassis de 410 (si tu le veux en grand: http://zukioffroad.com/Tech_Library/ima ... nsions.jpg )

- loulou76490
- Quatre-Quatreux
les chassis suzuki etroit ne sont pas du tout pareil que les chassis suzuki larges ,idem pour les santananico39 a écrit :pour les fixations je t'avais suzuki etroit sur suzuki large c'est les meme et santana etroit sur santana large c'est les meme par contre c'est different entre suzuki et santana
par contre que se soit suzuki ou santana les chassis large sont identiques et les chassis etroit aussi.
les marques ne change rien dans les entraxes de fixation des lames sur chassis
la diference n'est que dans le fait qu'il soit large ou etroit.
moi j'ai mis des ponts de santana samurai large sur mon suzuki 413 etroit
il la fallu que je coupe les fixations du pont large pour les resouder un peu plus serrer pour pouvoir les refixer sur mon chassis etroit
cette solution là [mettre des ponts de larges sur un chassis etroit ] est la meilleur solution pour les debatement.
herve
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
ah bon plus large devant et pas derierenico39 a écrit :les pont c'est pas super compliqué, juste a l'avant un peu plus large mais ca va bien a modifié
tu a fait un spoa toi aussi? si oui la mise en place des pont est une formalité![]()
herve
- Fabien2502
- Quatre-Quatreux