Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sur le miens, je suis en 33" et je n'ai pas de problème. Bon, il y a 190 cheveaux pour les emmener. Sur que sur mon ancien LJ, je n'aurais même pas essayer . En fait, le seul souci, c'est que les lames arrières ont du mal lors de très grosses accélertations ( chaque paquet de lame est composé de 2 lames et d'une lame de charge, c'est un peu juste mais très souple ). C'est d'ailleurs pour ça que je parle de barre anticouple ( la différence est flagrante par rapport aux 235/75r15 d'origine )
Après, le moteur est très coupleux, et on peux rouler facilement au ralentit en tout terrain sans avançer trop vite. Par contre, sur la neige en 2 roues, c'est inconduisible si la benne est vide.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile ! Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu. Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
...apparement les 33 pouces c'est le max sans modifier les rapports de pont
(enfin c'est ce que j'en ait deduis des jeeper's)
Sinon la barre anti-couple c'est monté ou çà ? entre quelles pièces ?
...et sinon la conso (pour comparer avec un 4.0l) ?
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Pour la barre anticouple, les américains l'appelent TRACTION BAR
Ca équipe les 4x4 à lames
Ca évite au nez de pont de remonter vers la caisse lors des grosses accélérations, ou lors des grosses reprises d'adhérence. Plus les roues sont grandes, plus le pont à tendance à vouloir tourner sur lui même . Sur les sites américains, ils conseillent de monter une traction bar à partir du 32",33".
Pour savoir ou ca se place, les photos parlent d'elles même.
Sur certains 4x4, ça provoque de grosses vibrations, voir la rupture du croisillon ( comme sur la jeep de la video ). Sur le miens, je n'ai pas de vibration, mais plutôt un flou au niveau du train arrière ( que je n'ai pas avec les roulettes d'origine ). L'autre jour un copain me suivait en voiture, et il m'a dit que l'on voyait bien la lame de charge entrer en contact avec les autres lames lorsque je décolle d'un feu rouge.
Pour la conso, cette été je suis descendus à 11L/100km ( en roulant avec 2 tension ).
Mais plus sérieusement, il faut tabler entre 13 et 15L/100km ( en étant honnête et en utilisation normale )
Après, si tu tartines, c'est 18 L/100km
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile ! Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu. Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Chouette le detail, on ne pouvait pas en demander plus !
Effectivement quand tu vois qu'il le conseille a partir du 33 pouces, je ne suis pas certain que tous en soit équipé
Sinon pour ta conso, çà reste legerement inférieur au 4.0l en ligne mais c'est quand même très proche.
Au moins avec ces bourrins, tu peux souder...et pas de joint de culasse ou autres merde que tu risques avec les mazouts.
Tiens nous au courant si tu modifie rajoute le traction bar.
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
FRED a écrit :Au moins avec ces bourrins, tu peux souder...et pas de joint de culasse ou autres merde que tu risques avec les mazouts.
C'est exactement ce que je pense
J'ai eu des plates toyota avec des moteurs essences ( corolla gt, celica... ).
J'en garde de super souvenir tant sur le plan agrément de conduite que sur le plan de la fiabilité . Sur la corolla, la zone rouge commançait à 7800tr/min .
J'ai des potes qui ne roulent qu'en japonaises essences ( civic, mr2, prelude, concerto 16s, ... ). Tous s'accordent à dire que point de vue fiabilité, y'a pas photo
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu une super expérience en toyota diesel ( lj avec le 2LT et les même problêmes que toi avec ton rj merguez ). Pourtant, je ne lui tirait jamais dessus et j'en prenais vraiment soins
C'est pour ça que je me suis orienté vers un toyota essence, et sincèrement, je ne regrette rien.
C'est puissant, ça ne chauffe jamais, tu ne perds pas de vitesse dans les côtes. En tout terrain, tu n'es pas sous motorisé et tu prends vraiment du plaisir à conduire ton engin
Et surtout, c'est FIABLE
woolf a écrit :C'est exactement ce que je pense
J'ai eu des plates toyota avec des moteurs essences ( corolla gt, celica... ).
J'en garde de super souvenir tant sur le plan agrément de conduite que sur le plan de la fiabilité . Sur la corolla, la zone rouge commançait à 7800tr/min .
J'ai des potes qui ne roulent qu'en japonaises essences ( civic, mr2, prelude, concerto 16s, ... ). Tous s'accordent à dire que point de vue fiabilité, y'a pas photo
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu une super expérience en toyota diesel ( lj avec le 2LT et les même problêmes que toi avec ton rj merguez ). Pourtant, je ne lui tirait jamais dessus et j'en prenais vraiment soins
C'est pour ça que je me suis orienté vers un toyota essence, et sincèrement, je ne regrette rien.
C'est puissant, ça ne chauffe jamais, tu ne perds pas de vitesse dans les côtes. En tout terrain, tu n'es pas sous motorisé et tu prends vraiment du plaisir à conduire ton engin
Et surtout, c'est FIABLE
+1 C'est Clair !! 100% d'accord avec toi.
...Dommage un peu la conso, mais çà vaut le coup si tu ne roules pas beaucoup dans l'année.
FRED2VINON