Cordialement Raf
Pneus neige/hiver pour Terrano 2 3l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus neige/hiver pour Terrano 2 3l
skalraf a écrit :ce que je pensais & que j'ai![]()
![]()
![]()
![]()
Cordialement Raf.
Sur mes Wrangler SRA, il y a rien marqué M+S. Tu crois que cela suffit pour l'aspect légal et assurance ?
Question neige, il y en aura, je vais à Oberammergau et Garmisch (je ferais quotidiennement le trajet, car ma petite famille fera du ski à Garmisch pendant que je travaillerai à Oberammergau).
Le truc, c'est que je ne voudrais ni me faire bloquer à la frontière, ni avoir un PV, ni que mon assurance ne marche pas si j'ai un accident...
- christian.styling
- Administrateur

pas plus que les Gooddrich
un pneu hiver est en gomme qui reste souple au froid
et qui est lamellisée pour faire un effet buvard et évacuer la pellicule d'eau qui flotte sur la neige glacée
rien à voir avec un pneu route qui résiste à l'abrasion du bitume ou un pneu mixte prévu pour le sable brûlant des dunes
cependant M+S ça veut bien dire Mud and Snow = Boue et Neige donc ça prouve ta bonne foi
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Es-tu sur qu'il n'y a pas noter dessus M+S.
Cordialement Raf
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
Sur mes Wrangler SRA, il y a bien marqué M+S. Tu crois que cela suffit pour l'aspect légal et assurance ?skalraf a écrit :tu va dans quelle coin déjà ???? Je viens de regarder le profile du pneu. Et de ce que je viens de voir il a l'air bon. Maintenant je n'y connais rien en pneu.
Es-tu sur qu'il n'y a pas noter dessus M+S.
Cordialement Raf.
Question neige, il y en aura, je vais à Oberammergau et Garmisch (je ferais quotidiennement le trajet, car ma petite famille fera du ski à Garmisch pendant que je travaillerai à Oberammergau). + le trajet pour y aller en passant par l'Italie du Nord et l'Autriche.
Le truc, c'est que je ne voudrais ni me faire bloquer à la frontière, ni avoir un PV, ni que mon assurance ne marche pas si j'ai un accident...
Après, si point de vue légal cela passe. Quels conseils me donneriez vous sur le gonflages de mes Wrangler pour assurer la meilleure adhérence (ou la moins mauvaise) ?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ! Cela fait plaisir d'avoir cet accueil.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Je suppose aussi, que tu n'as pas l'habitude de rouler sur la neige.
Cordialement Raf
- christian.styling
- Administrateur

en descente toujours en quatre roues motrices si la route est enneigée... anticiper la nécessité de suivre les lacets de la route
penser qu'on fait deux tonnes et que le poids a tendance à vouloir en montagne suivre le même chemin qu'un ballon : droit dans la descente !
pas de coup de frein appuyé, pas de coup d'accélérateur intempestif, pas d'à-coup dans la direction, faut conduire comme dans "le salaire de la peur"
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Eric L
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :
...
pas de coup de frein appuyé, pas de coup d'accélérateur intempestif, pas d'à-coup dans la direction, faut conduire comme dans "le salaire de la peur"![]()
Le salaire de la peur c'est en descente avec l'ABS
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
bzoum
- Quatre-Quatreux
Je ne roule pas tous les jours dans la neige. Mais je le fais quelques fois par an (notamment l'an dernier avec mes Wrangker SRA, je suis passé de nuit sur une route enneigée avant le passage du chasse neige, en douceur, à moins de 50 km/h, 4 roue enclenchées avec quelques petits passages en L à très petite vitesse). Mais c'est vrai, pas pour des trajets quotidien comme cela va être le cas.skalraf a écrit :pour ma part les BF-G sur la neige en montagne ne sont pas top. Obligé de rouler maximum 30km/h & les 4 roues enclenché. Je pense que, si il y a beaucoup de neige, j'essaierais quand même de trouver des pneus neige, même d'occase et quitte à les revendre après...............
Je suppose aussi, que tu n'as pas l'habitude de rouler sur la neige.
Cordialement Raf.
Quant à trouver des pneus d'occasion, c'est galère. Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
J'aurais besoin de conseils sur le gonflage. J'ai lu dans un post qu'il fallait gonfler pour la neige à préconisation constructeur + 0,2.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?
- Bruno66
- Quatre-Quatreux