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re: Quelques bons plans :
Posté : lun. août 30, 2004 9:19 pm
par Pierre-Yves
merci klug, je venais de trouver justement

re: Quelques bons plans :
Posté : lun. août 30, 2004 9:25 pm
par scalounet
interessant !!

merci cortel !!

re: Quelques bons plans :
Posté : lun. août 30, 2004 9:28 pm
par Cortel
Super interessant ca ...
Cependant, le bidon de 60 L en Heavy duty diesel est une tres bonne reference egalement. De plus, le prix TTC tombe a 1.45 euro le litre (et je dois en mettre 14 litres dans le mog et 8 dans le Patrol a chaque vidange

)
J'ai fait pareil pour mes huiles de ponts (18 litres au total dans le mog pour la 80W90)... et la, c'est carrement l'arnaque chez les detaillants ...
Re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 10:21 am
par Mauresque
Suis-je le seul a avoir de très sérieux doutes sur la qualité de ces huiles ?
re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 11:02 am
par lof.
Perso l'huile et le maximum de pièces, de les prend chez un mécanicien agricol, soit en vrac soit par bidon de 25 litres ...
Et j'ai une voiture qui sens le colza le premier trajet après avoir fait la vidange

re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 5:45 pm
par sniko
Moto Magazine avait déjà fait un comparatif sur les huiles il y a quelques années.
Point d'Edouard à l'époque, mais la grande surprise était que l'huile Carouf de synthèse (5w50) était de même (voire la même) qualité que la Mob de synthèse.
Sauf le prix.
Depuis, je vidange tout à l'huile Carouf (moto : 1000 Fazer, autos : R19, Mégane mazout et LJ73).
Tout le monde ne peut pas stoker un fut de 150 litres !!!!
Malheureusement.
Re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 7:10 pm
par Cortel
Mauresque a écrit :
Suis-je le seul a avoir de très sérieux doutes sur la qualité de ces huiles ?
Moi ce que je sais, c'est que la norme de l'huile (CF4 en l'occurence) correspond a ca :
CF4
Norme 1991 moteurs à haut rendement atmosphériques ou turbocompressés,surtout les modèles récents,conçus pour réduire les émissions. Ces moteurs sont généralement destinés aux canions utilisés en service autoroutier rigoureux. Les huiles destinées à la classe de service CF-4 dépassent les exigences de la classe de service CE de l'API et peuvent être utilisées lorsqu'on recommande des huiles de désignation CC,CD,et CE. peut remplacer CE.
Et c'est parfait pour mon Mog et mon Patrol ...
Pour les plus exigents, y'a d'autres types d'huiles sur le site.
Et puis, c'est juste une astuce, si ca vous plait pas, ben c'est pas grave, j'en ferait pas une maladie
Moi ca m'arrange d'acheter 60 L d'un coup, ca me fait moins de petits bidons qui trainent partout

Re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 9:13 pm
par Mauresque
cortel a écrit :Et puis, c'est juste une astuce, si ca vous plait pas, ben c'est pas grave, j'en ferait pas une maladie
Pourquoi tu prends la mouche là ? (car c'est une prise de mouche même s'il y a le

qui va bien)
Je me contente d'être sceptique sur la qualité d'une huile vendue au prix d'une bonne eau minérale en bouteille, et de m'étonner que personne d'autre ne le soit. Si tu veux pas qu'on commente tes trouvailles faut pas les poster...
re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 9:23 pm
par Cortel
Arff, je prends po la mouche
Et puis c'est surement une minerale ou une semi synthese... Mais avec mes moteurs de tracteur, je crains pas grand chose...
Et puis si je poste, c'est justement pour partager... apres, si y'en a des qui ont des doutes, et ben y z'zont qu'a pas acheter...
Voilou voilou ...
Allez, zou, une tite

pour Mauresque

re: Quelques bons plans :
Posté : mer. sept. 01, 2004 9:35 pm
par MG94
En bidon de 60 L aussi ?
:reveillon: