vincent sch a écrit :Super comme idée!
Oui, j'aimerai bien que tu nous face des photos des fixations. Tu as osé aller jusqu'à quel poids sur ces fixations ? Cela tient bien quand tu fais des sorties Terrain ?
C'est pas mal du tout comme idée. Tu as pris du triplex en épaisseur 25mm pour faire ton plateau ? Est ce que c'est pas un peu lourd comme plateau ? A ton avis, serait il possible de descendre un peu l'épaisseur du plateau ? Tu le montes et le démontes comment ? Est ce que les fixations restent en place et tu fais simplement glisser le tout sur les supports pour démonter le plateau ?
C'est vraiment pas mal comme idée de rangement.
Je crois que je vais te piquer l'idée. Mais si je devais le faire, j'utiliserai peut être du polycarbonate alvéolé en épaisseur 10 ou 15mm.

Qu'est ce que tu en penses ?
A plus
Vincent
Salut à tous
T'inquiète Vincent, tu peux largement faire moins lourd. Comme je disais, j'ai pris ce que j'avais sous la main, entre autre de la récup de plateau contraplaqué de 25, mais moins épais irait très bien.

Pour les pattes, pareil, j'avais un stock des fer plat qui servent à suspendre les plafonds en platre (travaux maisons) et j'en ai superposé trois par attache, repersé et coudé.

Pour la dépose, je dévise sous le plateau et j'écarte les pattes (je joue sur la flexibilité du metal) vers la vitre (custom)et je tombe le plateau.
La découpe pour les poignés permet de passer une des pattes de chaque côté et de poser le plateau dessus pour aprés ajuster les deux autres en les ramenant vers l'interieur.
Je vous confirme qu'avec le miens, vu le poids du bois, j'en ai un peu bavé à le mettre tout seul.

Les dimensions étant un peu juste, ça bronche pas d'un iota, pas même un couinement.

Pour le poid, je voulais que ça porte ma table de picnic, ça le fait, mais là, je suis confronté à un compromi, parceque, j'ai pas voulu le descendre de trop pour que les enfants ne l'ai pas sur leur tête (d'ailleur, sur les pattes il y a un deuxième trou pour ajuster plus bas) et sans avoir essayé je crois que la table passe pas comme c'est là.
Bon, donc, en général, on pourra faire plus light, plus propre (il existe des petites équerres metal apparence chromée pour bricolage assez solide) et même plus bas si on a pas de banquette dans le coffre, sans pour autant perdre de visibilité avec son rétro intérieur.
Voilà, Vincent, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions, je vais revenir avec des photos plus tard.
à pluch
chuuss