Hankook

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

joe bar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hankook

Message par joe bar »

kit body lift plus15 cm des roue 10*15 en 33/12.5/15 siége sport kit admission petite prépa moteur j'ai monté un moteur 2.7l turbo D car le2.5d un peux bof
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

didierMPL a écrit :ok ;)

et sur piste, ils resistent bien?? je parle de piste genre espagnole des RB vibraction, rien de tres technique, mais parfois assez caillouteux.

Didier
OUI sans probleme
attention la pression est la seule action pour avoir un rendement d'adherence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

joe bar a écrit :tape dans google hankook dynaproATM rf 10 et va voire sur le site officielle de hankook et tu a toute les info plus vidéo tu peux le mètre en français bye
:cool:
Pour mon Jimny, je suis à la recherche de pneus polyvalents et pas trop couteux.
Ce pneu me tente mais ... :hein:
Dans le site officiel ils disent que c'est un pneu dur dédié aux véhicules utilitaires :malade:
http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/ ... epresenter[offset]=0&aoetirepresenter[tire]=28&aoetirepresenter[back]=215&cHash=5179da76e41d058e6ccf68a802dfdf6b
Pneu dur tous terrains pour les camionnettes, les fourgonnettes et les véhicules utilitaires sportifs. Un design novateur de la bande de roulement et des flancs pour améliorer le style de votre véhicule.

Développé pour les camionnettes haute de gamme, le Dynapro ATM offre une adhérence exceptionnelle et une accélération sur tous les types de routes.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Thiérache a écrit :Pour mon Jimny, je suis à la recherche de pneus polyvalents et pas trop couteux.
Ce pneu me tente mais ... :hein:
Dans le site officiel ils disent que c'est un pneu dur dédié aux véhicules utilitaires :malade:
http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/ ... epresenter[offset]=0&aoetirepresenter[tire]=28&aoetirepresenter[back]=215&cHash=5179da76e41d058e6ccf68a802dfdf6b
Pneu dur tous terrains pour les camionnettes, les fourgonnettes et les véhicules utilitaires sportifs. Un design novateur de la bande de roulement et des flancs pour améliorer le style de votre véhicule.

Développé pour les camionnettes haute de gamme, le Dynapro ATM offre une adhérence exceptionnelle et une accélération sur tous les types de routes.
Oui on est sur une traduction

Vehicule utilitaire = véhicule qui permet d'aller partout en utilisation pro
SUV et 4x4
le RF 10 est un produit mixte tendance route pour les pays dit chaud avec une excellente carcasse et une belle demo dans les dunes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui on est sur une traduction

Vehicule utilitaire = véhicule qui permet d'aller partout en utilisation pro
SUV et 4x4
le RF 10 est un produit mixte tendance route pour les pays dit chaud avec une excellente carcasse et une belle demo dans les dunes
Merci pour la réponse.
Il me plaisait bien, dommage qu'il soit pour les pays dits chauds, j'habite dans le département du Nord.
Existe-t-il une équivalence en prix , qualité, mixité et typé 4 saisons pour mettre sur mon Jimny?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Rough all-terrain tire, traduit par pneu dur tous terrains :mdr:

for pickups, vans and sport utility vehicles, traduit par camionnettes, fourgonnettes et véhicules utiltaires sportifs :no:
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Au vu des termes utilisés (VUS, camionnettes haute de gamme), ce sont des Québécois qui ont fait la traduction :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit :Au vu des termes utilisés (VUS, camionnettes haute de gamme), ce sont des Québécois qui ont fait la traduction :D
A mon avis, un moteur de traduction :roll:

Car n'importe quel francophone utilisant un tant soit peu l'anglais n'aurait pas traduit, exemple, Rough all-terrain tire par pneu dur tous terrains :lol:

"Rough" ne qualifie pas la dureté du pneu mais le caractère brut du terrain. Quand on joue au golf, partir dans le "rough" c'est sortir du terrain bien tondu.

Quand on fait du 4x4 le "rough" désigne, hors route, du sol brut genre piste caillouteuse. Car "rough" a une signification rugueuse, ce n'est pas un terrain meuble comme du sable ou de la boue.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Thiérache a écrit :Merci pour la réponse.
Il me plaisait bien, dommage qu'il soit pour les pays dits chauds, j'habite dans le département du Nord.
Existe-t-il une équivalence en prix , qualité, mixité et typé 4 saisons pour mettre sur mon Jimny?

:hein:
Au plaisir de vous lire.
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Thiérache a écrit :Merci pour la réponse.
Je ne suis pas loin de chez toi (encore plus au nord que ch'Nord). A mon avis, le point le plus difficile, c'est le côté 4 saisons. J'ai des Grabber AT dont je suis content (pour une utilisation "en bon père de famille" avec la voiture familiale), mais je ne les utilise pas en hiver (Conti WinterContact).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre