2 batteries sur mon lJ73, une enlever fonctionne plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2 batteries sur mon lJ73, une enlever fonctionne plus

Message par jnf80 »

Ok, demain matin, avant d'aller au terrain pour oir ce qu'est capable de faire mon LJ73, je vais vérifier les batteries, au moins en mettre une en charge. Je l'aurais bien fait maintenant mais pas de garage et il pleut ;)
Quand la cosse de la batterie n'était pas en contact l'indicateur dans le LJ indiquait environ 10V, je pense donc que la 2eme est nase. Le problème que j'avais rencontré au départ c'est que je ne savais pas qu'il y aait 2 batteries :lol: :lol: j'avais pas encore ouvert le capot :tomate:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Je vais continuer à te taquiner :D :
wildbear a écrit :.../...
Le 24 a l'avantage de faire passer le double de WATT sur la mem section de fil (ou un fil 2 fois plus petit pour le meme amperage :D )

"...(ou un fil 2 fois plus petit pour la même puissance", pas pour le même ampérage ( :prof: si fil 2 fois + petit, 2 fois - d'ampères possibles) ;)

Allez viens :glouglou: :alcool: pour te remettre les idées en place dans le clavier (ou l'inverse :lol :) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je m'enfonce tous seul... :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Autant boire pour oublier...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
octopus50
Quatre-Quatreux

Message par octopus50 »

en électricité, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que 2 batteries identiques montées en série doublent leur intensité mais gardent leur ampèrage alors que si elles sont montées en dérivation : elles gardent la même intensité mais double leur ampèrage
exemple : 2 batteries de 12 v 40Ah montées en dérivation donnent : 12 V 80 Ah alors que si on les montent en série elles donnent 24 V 40 Ah
j'ai bon ???
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour moi tu as bon :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

dans les chiffres, tu as raison :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

OCTOPUS50 a écrit :en électricité, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que 2 batteries identiques montées en série doublent leur intensité mais gardent leur ampèrage alors que si elles sont montées en dérivation : elles gardent la même intensité mais double leur ampèrage
exemple : 2 batteries de 12 v 40Ah montées en dérivation donnent : 12 V 80 Ah alors que si on les montent en série elles donnent 24 V 40 Ah
j'ai bon ???
Dsl, je vais encore faire le :prof: (c"est mon boulot :lol :) .

Ton exemple es bon, mais le texte avant est faux. Tu as dû confondre intensité et tension, petit rappel:
- Intensité ("ampérage") -> I, exprimée en Ampère (A)
- Tension ("voltage") -> U, exprimée en Volt (V)
- Puissance ("wattage") -> P, exprimée en Watt (W)]la tension aux bornes du circuit[/b]", pas leur intensité. :D

Dernière remarque: les termes en "-age" comme "voltage" ne sont que la mauvaise francisation de termes américains (au moins pour 2 d'entre eux), autant utiliser les bon mots français ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Exact l'ampérage et l'intensité c'est la même chose c'est la tension, ou voltage, qui double en dérivation, seul le terme est faux, ton exemple chiffré est bon.
octopus50
Quatre-Quatreux

Message par octopus50 »

tout à fait ok, j'avais remarqué mes erreurs juste après avoir mis le post : j'étais pas trop bien reveillé ce matin!! Mais je me doutais bien que d'autres passionés d'électricité !!! (je n'en fais pas partie) aurait corrigé mes erreurs de langage !!!! :) effectivement la tension est bien de 12 v !!!!! c'est évident et l'intensité de 40Ah !!!!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euh l'intensité en Ampère..les Ampère.heure c'est euh...c'est quoi ça déjà ?
I=q/t donc I.t=q c'est donc une charge...je crois...Wildbear, Ooops au secours ! :ouin:
Répondre