maitre cylindre de freins terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bombjack2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maitre cylindre Terrano 2

Message par bombjack2b »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Samibur.
J'ai un terrano 2 2.7 Tdi (oct 2000) avec boite auto et abs.

Je suis également à la recherche d'un maitre cylindre car je pense que le mien est mort. Ma pédale s'enfonce sans prévenir de plus en plus fréquemment et mes récepteurs (cylindres et étriers) ne fuient pas, pas plus que les tuyaux.
J'ai trouvé les réf constructeur (46010-0X825 et alternative 46010-0X802) mais le magasinier chez Nissan m'annonce 750€ pour un terranoII de 15 ans et me précise qu'il ne faut pas se fier aux illustrations sur le site Nissan; Elles peuvent comporter des erreurs. Ça fait mal et je n'ai pas de solution en occasion à proximité.
Je suis à 22000 kms de la métropole et je ne voudrais pas commander un maitre cylindre qui ne va pas.

Le problème réside dans le fait que tous les sites proposent des maitres cylindre en photo avec 2 sorties l'une sous l'autre à l’extrémité gauche comme dans l'illustration du site nissan
(http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_1/),
hors le mien n'en dispose que d'une seule, d'ou mes interrogations sur la bonne référence.
2015-05-23 11.54.28.jpg
1427716722837.jpg
Si quelqu'un pourrait me transmettre la bonne référence/fabricant ainsi que le site ou fournisseur, se serait super sympa?

Dans l'hypothèse ou il n'existerait plus que ce modèle sur le marché (celui à deux sorties côté gauche), est-il possible d'obstruer celle du bas? Si oui comment?

Merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

re: maitre cylindre de freins terrano II

Message par vincent sch »

Salut

As tu essayé de voir chez Euro 4x4 parts. Il est à environ 220 euros. Tu peux boucher un des orifices avec un bouchon au bon filetage. Je ne connais pas le filetage exacte. De mémoire c'est un M10.

Par contre, ton montage avec une seule sortie m'intéresse. Je n'ai jamais vu un tel montage. :hein: D'habitude les montages avec système ABS sont tous réalisés avec deux durites en sorties basses sur les Terranos que j'ai vu. Je n'ai jamais vu ton montage. Peux tu nous faire une photo de ton système ABS?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bombjack2b
Quatre-Quatreux

Message par bombjack2b »

Bonjour,

Merci pour le fournisseur, je leur ai envoyé un mail pour complément d'info quant à mon problème de sortie.

Concernant le bouchon pour obturer l'orifice de dessous, savez vous ou je pourrais m'en procurer un ou vous savez peut-être si le MC de rechange est livré avec des bouchons?

Pour la question sur mon type de montage, j'ai bien deux sortie utilisée sur mon MC, une à droite qui ne se voit pas sur la photo mise précédemment et une à l’extrémité gauche.

Sur la photo du site euro 4X4,(voir ci-dessous) on les voit bien. Si cela vous interesse toujours, je mettrais une photo des retour de mon véhicule, ma femme me la emprunté.
MC 2.jpg
Par contre on voit aussi sur cette photo un bouchon sous le MC. Question subsidiaire pour les connaisseurs, a quoi sert l'espèce ce bouchon? C'est une purge?

Amicalement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bombjack2b
Quatre-Quatreux

Message par bombjack2b »

Voila, retour de madame et photo du circuit prise... ;)
2015-08-23 12.12.54.jpg
2015-08-23 12.13.08.jpg
Je reste dans l'attente des réponses aux questions que je me pose si quelqu'un à l'info.

Cordialement.
vincent sch
Modérateur

Bonjour

Ah OK, il y a bien deux raccordements sur le maitre cylindre. OK. ;)

A ma connaissance il n'y a pas de bouchon de livré avec les maitres cylindres.
Le bouchon peut se trouver chez des fournisseurs comme par exemple:
http://www.tec-racing.fr/fr/bouchons-me ... x-100.html
suffit d'être certain du filetage. Je ne suis pas certain à 100% que c'est bien M10x1. :(

Pour le bouchon du dessous, je ne sais pas à quoi il peut servir. Il ne sert pas sur le T2. Ce n'est pas une purge. A cet endroit, pas besoin de purger, les bulles vont facilement remonter dans le réservoir. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bombjack2b
Quatre-Quatreux

Message par bombjack2b »

J'attends des nouvelles du fournisseur et je vous tiens informé de la suite des événements.

Pour info je me suis baladé sur les sites donnés plus haut et ce sont des adresses à garder me semble-t-il. Bon tuyaux sans vouloir faire de jeux de mots.

Merci encore.

Tata de Nouvelle Calédonie... :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est vrai que c'est pénib' de trouver les bons raccords en hydraulique.

M10x100 ça me parle, mais regarde donc dans les posts de Vincent l'Ancien, il a dû en parler lorsqu'il en a fait la mise à jour de son T2 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Ici
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... nstruction

on en parlé et c'était bien du M10x1. Plus loin dans le topic tu pourras trouver les références des pièces pour refaire à neuf un maitre cylindre. M'enfin ce matériel est assez difficile à trouver en France. Il me semble qu'il est interdit de réparer un maitre cylindre en France. :hein:

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ça me rassure :)

j'ai une tête pleine de trous, mais entre les trous y reste encore kekchoz :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi.jpg
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre