Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la Loi est claire : circulation interdite DANS LES DEUX SENS !!! donc verbalisation
mais on peut tenter de se défendre en prouvant que par où on est passé il n'y avait pas de panneau
Comme la plupart des panneaux de prescription, les panneaux B0 sont placés au voisinage immédiat de l'endroit où la prescription commence à s'imposer. Ils doivent être répétés après chaque intersection autre que celles avec des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre.
J'en avais parlé dans un autre topic, avec Serpolet, je crois...
Vers Gagnières (07) tu peux te faire un petit circuit avec plusieurs intersections et à chaque fois que tu arrives sur une nouvelle piste tu t'aperçois que tu as un bézéro pour là d'où tu viens
Même si les 4x4 sont mal vus (vachement valable comme argument :rolleyes , le fait que ce ne soit pas signalé doit être défendable
Après... La mauvaise foi
christian.styling a écrit :la Loi est claire : circulation interdite DANS LES DEUX SENS !!! donc verbalisation
mais on peut tenter de se défendre en prouvant que par où on est passé il n'y avait pas de panneau
Comme la plupart des panneaux de prescription, les panneaux B0 sont placés au voisinage immédiat de l'endroit où la prescription commence à s'imposer. Ils doivent être répétés après chaque intersection autre que celles avec des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre.
la réponse est dans ton texte : "Ils doivent être répétés après chaque intersection autre que celles avec des voies privées".
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Panneau B0
Circulation interdite
Catégorie Signalisation de prescription
Signification Toute circulation de véhicules est interdite dans les deux sens à compter de l’implantation du panneau
tous véhicules ! y compris vélo...
personnellement je ferme et j'ouvre régulièrement des routes avec le B0, et bien si on ferme sans mettre le panneau la gendarmerie ne verbalise pas.
c'est assez logique je trouve.
ha le BEZERO ! tout un poeme , en fonction des communes et des régions l'interprétation est différente , dans mon coin B0 avec barriere ouverte = passe
B0 avec barrière fermée = passe pas , que le B0 tout seul passe pas !
faut le savoir , et que le couillon dans la voiture bleu soit du coin , il suffit de tomber sur un étranger du Nord , et la c'est l'embrouille!
jcnappee a écrit :on dit pas un "étranger du nord", on dit un "eStranger du nord peuchère..."
non !
"un eStranger du nord, con!"
ou:
"un eStranger du nord, putain!"
voire:
"un eStranger du nord, putain de con!"
(je parle le Marseillais courrament, surtout sous la torture !)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,