titeuf900 a écrit :Non je rigole pas...
Je suis quasi certain qu'il n'y a pas 4 litres de conso d'ecart...
Idem pour la difference de prix du carburant, 20% me parait beaucoup...
On va dire que tu payes un truc 3000€ de moins pour une version essence que pour un mazout... (j'dis au hasard je ne sais pas combien ca vaut)... et qu'effectivement tu consommes 4 litres de plus aux 100. Donc pour 100 bornes : 4 x 1.235 (source
http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?departement=28) + 12 x 0.226 soit total :2.712 + 4.94 => 7.652€ pour 100 bornes.
Donc avec 3000€ et sauf erreur de ma part (je ne serais pas etonné vue que je suis naze en math) tu peux faire 392 x 100 bornes, donc 39205kms. Et ca à mon avis tu le fais pas dans l'année ni meme en 2 ans...
Donc...
Annonce de Youps ici sur ce forum :
Toyota fzj 80
toyota fzj 80 vert BA avec overdrive d'avril 1994, c'est un modèle vx super saloon (toutes options cuir, clim, TO, autoradio/gps alpine avec écran retractable, sièges chauffants ...) sinon il a le treuil warm 9000 avec coupe circuit a l'interieur du véhicule, PC TJM type australien, schnorckel airflow, longue portée 100W, des barres latérales, protections carter et boites, un cric hi lift, un reservoir LRA 170 L avec pompe a l'intérieur du véhicule, l'echappement latéral avec possibilité de remplacer les cata par 2 tubes qui sont fournis. possibilité mais en sus d'un autre réservoir souple et cloisonné de 195 L qui se met a la place de la banquette arrière et de 4 barres rhinoback.
Sinon, il a 300 000 kil (297000 enfin je crois) il sortira de vidanges/révision (moteur, ponts) les freins ont été changés en juin (plaquettes av et ar + machoires freins a mains) ainsi que le radiateur qui était percé et non réparable. Le pont avant a été révisé en Mars (joints et roulements changés) les ressorts sont des OME charge lourde couplés a des Koni heavy track raid. les roues sont en 285/75*16 en BF goodrich (roue de secours aussi) et j'ai aussi 2 autres roues en cette dimension mais en BF mixte. il a les 3 blocs, le central se manipule avec un bouton sur le tableau de bord ce qui permet de rouler en petite sans le central.
Je vais pas mentir en disant qu'il est neuf qu'il n'a jamais fait de TT, il a l'age de ses 15 ans, il est rayé, il a une bugne sur le hayon arrière et sur un passage de roue, le siège conducteur est percé (pour bien faire, il faudrait 2 baquets) et le pommeau de vitesse le cuir s'en va. et l'ancien proprio a fait mettre un régulateur de vitesse mais qui ne marche pas. Sinon, j'avertis de suite que si tu veux balancer le GPL, ça fonctionne pas, la greffe ne prend pas avec ce véhicule.
Sa conso en mixte est de 16/17 litres en ville cela grimpe vite a 25 litres, au maroc j'ai consommé 18 litres chargés comme une mule avec la maggio aventure sur le toi et les 4 tentes quetchua sanglés dessus .
9000 euros
Bon hein donc alors l'essence je le laisse aux fondus et je reste au diesel qui consomme bien 12/13 litres voire plutôt 11/12 litres pour le 24 soupapes, ce qui fait bien 4 à 5 litres de différence.