Tire fort ou pas ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#11

Message par Runner »

christian.styling a écrit :le treuil est vite mis en oeuvre et pas épuisant (sauf la batterie), le TIRFOR il faut le sortir, dérouler le câble, actionner le levier... c'est moins pratique.
mais le TIRFOR on le porte là où on en a besoin et on le connecte où on veut, il dort dans le 4x4 à l'abri des vols et de l'eau... et même si ça fait des mois qu'il n'a pas été utilisé on sait qu'on peut compter sur lui
ben vient voler mon treuil pour voir? et l'eau normalement c'est etanche et avec son entretien annuel c'est bon! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#12

Message par christian.styling »

gros avantage du TIRFOR par rapport au treuil : voir la vidéo signalée... la piste était faite de dalles en pente vers une rivière et avec la condensation ça glissait comme du savon... j'étais devant et je suis passé avec la technique bourrin mais ceux qui suivaient et qui avaient un pilotage plus fin se sont mis le cul à l'eau (un Patrol long et un Mercedes G) => avec un treuil j'aurais été obligé de faire marche arrière là où j'étais passé avec du bol en marche avant ! et ensuite comment faire demi-tour pour me positionner ?

j'ai simplement marché 100 mètres à pieds avec le TIRFOR et on s'est mis au travail (c'est même pas moi qui ai pompé sur le levier) :eek:

TIRFOR one point :rolleyes:

christian.styling a écrit :
TIRFOR 3T2
=clic=> à Rochepaule

---
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#13

Message par Ludwig »

Runner a écrit :et les poulies c'est fait pourquoi? :p :cool:
Bah oué, le kit mouflage au complet! En plus, vu qu'on se plante tous les jours, l'achat est super rentable! :mad: :mad:

Pourquoi pas emmener aussi la tronçonneuse, la fendeuse de buches, etc... :hein: :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

BOF

#14

Message par STAN-43 »

salut

le tire-fort et + facilement manipulable ça c sur...
par contre au niveau du gain de poids il n'est pas enorme (treuil a corde plasma 36kg 560€ neuf)
je serai curieux de peser un tire-fort avec son cable et pour le prix je ne sais
pas mais un bon tire-fort c surment 300€ mini (apres tout depend ce que l'on
appel un tire-fort)
quand au high-lift si tu as envis de te faire exploser la tete a toi de voir, mais
meme pour lever un 4x4 je trouve cet angin dangereux (g eu droit a une belle
frayeur il y a qq années g donné le higt-lift depuis)
bon achat
$
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#15

Message par christian.styling »

pour le prix le "vrai" TIRFOR est hors de prix... mais vraiment hors de prix...
=> T516

par contre les autres marques se trouvent, pour un 1T6 à moins de 200 € si on cherche bien (Pat95 en a à vendre...)

toujours un 1T6 : l'appareil + 20m de câble sur touret + le levier télescopique ça pèse exactement et réellement trente kilos (je le sais pour avoir expédié le mien par la poste)


***édité*** :
modèles 1T6 avec les accessoires (touret/câble/levier)
un Haltir = 30 kgs
un Brano = 41 kgs
un Tirfor = 26.6 kgs
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#16

Message par christian.styling »

STAN-43 a écrit :[...] tout dépend ce que l'on appel un tire-fort[...]
un tireur de câble c'est un appareil pro de levage estampillé CE avec une plaque rivetée qui affiche sa Charge Maxi Utile pour utilisation sur un chantier dans le respect de la législation du travail :D

on parle surtout pas des bidules à cliquet :diable:

c'est pas parce qu'on fait du 4x4 qu'on n'a pas droit à la sécurité :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27845
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Tire fort ou pas ?

#17

Message par MG94 »

STAN-43 a écrit :salut

le tire-fort et + facilement manipulable ça c sur...
par contre au niveau du gain de poids il n'est pas enorme (treuil a corde plasma 36kg 560€ neuf)
La différence n'est pas énorme par contre le tirfor c'est pas 40 kg en porte à faux à l'avant. ;)
quand au high-lift si tu as envis de te faire exploser la tete a toi de voir, mais
meme pour lever un 4x4 je trouve cet angin dangereux (g eu droit a une belle
frayeur il y a qq années g donné le higt-lift depuis)
bon achat
$
Le hi-lift est à manier avec les plus grandes précautions je l'ai dit plus haut (c'est comme le treuillage, ça se fait pas à la légère) mais malgré tout, je ne me séparerais jamais du mien. Irremplaçable dans certains cas.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2766
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

porte a faux

#18

Message par STAN-43 »

salut tous le monde
on sera bientot surment champion du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tirfor (t516)13.5kg + cable 11.5kg =25 kg (pesé ce matin aux aurores) :D
treuil 36.5 kg + plaque de fixation 3-5 kg = 42 kg maxi

la difference - de 20 kg
on est pas obligé de laisser a demeure le treuil a l'avant du 4x4(pour eviter ce porte a faux destructeur d'amortisseurs) :malade:
un de mes amis a fait un systeme amovible avec une platine deconectable
il peut disposer le treuil soit devant soit derriere le 4x4 (un def90)
je pense bien adapter ce systeme sur mon kz.
je ne parle pas du facteur temps de treuillage parce que la y a pas photo.
l'ideale est d'avoir les 2 dans la bagnole
mais bon toutes les balades ne ressemblent pas au trophée cevenol !!!!!
bonne journée a tous.
et vive les bleus !!!!!!!!!!!!
$
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#19

Message par christian.styling »

STAN-43 a écrit :[...] systeme amovible avec une platine deconectable
il peut disposer le treuil soit devant soit derriere le 4x4[...]
ça c'est génial parce que bien souvent la meilleure façon de se retirer d'une mauvaise posture c'est de tracter vers l'arrière :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

#20

Message par Kurios »

Ouais mais bien planté dans un bourbier bien profond c'est déjà galère d'aller mettre un crochet ou une sangle, alors aller fixer un treuil de 40kg et le brancher... :malade:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre