Transformer conduite droite à gauche sur Range
Modérateur : phil13
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Transformer conduite droite à gauche sur Range
La tige de direction a déjà des cardans, pourquoi pas une tige intermédiaire qui renvoie la rotation de l'axe vers un axe parallèle à un mètre de là ?
Et le pédalier envoie ses commandes par des câbles alors pourquoi on peut pas faire partir les câbles de la gauche plutôt que de la droite ?
- Mauresque
- Adhérent
La commande se fait par une colonne de direction droite qui pointe directement vers le boitier, pas par un système de crémaillère. Adapter ton bazar reviendrait à rajouter des renvois et/ou cardans d'une origine qui reste à déterminer, et qui tout en n'assurerant plus une liaison directe entre volant & boitier garderaient le même rapport de réduction, le même sens de rotation... bref un merdier sans nom.cedricfred a écrit :La tige de direction a déjà des cardans, pourquoi pas une tige intermédiaire qui renvoie la rotation de l'axe vers un axe parallèle à un mètre de là ?
Le pédalier "n'envoie pas ses commandes" uniquement par des cables. Ce serait envisageable pour l'accélérateur éventuellement, mais certainement pas pour les freins ni l'embrayage dont les commandes sont hydrauliques & directement au cul des pédales...cedricfred a écrit :Et le pédalier envoie ses commandes par des câbles alors pourquoi on peut pas faire partir les câbles de la gauche plutôt que de la droite ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- cedricfred
- Monument historique

Je m'en va retourner dire mes conneries chez Toyota...

Quoiqu'en ce qui concerne la direction...avec deux petits ensembles bielle/manivelle identiques et une tige entre les deux...mais j'ai rien dit hein...

- Mauresque
- Adhérent
cedricfred a écrit :Je m'en va retourner dire mes conneries chez Toyota...![]()

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
ben j'te suis mais je m'arrette chez les suzcedricfred a écrit :Ca c'est de l'explication...donc c'était bien une connerie
Je m'en va retourner dire mes conneries chez Toyota...![]()