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juste une chose si cale de 5 cm il faut des amortisseurs aui acceptent les plus 5
re: réhausse jeep kj
Posté : lun. nov. 23, 2009 1:10 am
par gazadonf
Ceux d'origine l'acceptent, il est même possible de pousser jusque 7 cm, mais pas plus.
Sinon pour les pb de longévité, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire. En tt un amortisseur est largement plus sollicité que sur le bitume, et comme la réhausse te permet d'aller plus loin, donc la dessus no comment.
Pour ce qui est des cardans, avec la réhausse de +5, l'angle est plus prononcé qu'à l'origine, mais dans des valeurs tolérées.
Après, si tu veux monter plus haut, il est vivement conseiller de changer également les bras de contrôle supérieurs (en anglais A-Arms), pour rattraper le défaut d'alignement. Qui plus est, les bras d'origine ont tendance à venir taper sur les amortisseurs sur les grosses réhausses (2,5") dans les conditions hard
C'est cette pièce là:
Par contre, c'est la rotule qu'il y a en bout de ce bras qui va s'user plus vite avec la réhausse de cales, et comme chez Jeep, ils ont fait les choses bien, c'est toute la pièce qu'il faut changer.....
Il est pas rare qu'elle casse pour les plus friands d'off road...
Sur la vidéo, on voit le jeu qu'elle à pris...
[M][/M]
Avec une rotule en état, ca ne bouge pas...
re: réhausse jeep kj
Posté : lun. nov. 23, 2009 4:45 pm
par gazadonf
Sinon, dans la série des kits de cales, il y a ceux-la qui insère juste une cale sous le combiné avant sans avoir à le démonter, mais ils sont réservés aux modèles essences exclusivement....
Reste à avoir la confirmation que ça se monte sur les modèles diesel, mais sur le site du fabricant, y a aucune contre indication.
re: réhausse jeep kj
Posté : dim. mars 20, 2016 11:11 am
par pivertvdt
Quelqu'un a-t-il déjà installé le kit Teraflex sur un KJ ? Avec un modèle essence, comme le kit ne fait que 2", doit-on obligatoirement remplacé les A-Arm supérieur ?