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re: batteries
Posté : mar. nov. 10, 2009 3:30 pm
par FIFITOY
En complément de Christian
http://www.tract-old-engines.com/batterie.html
L'état de charge de la batterie peut être déterminé en mesurant la densité de l'électrolyte à l'aide d'un pèse-acide
Là sa marche a tous les coups le voltmètre lui indique un "Voltage"

mais pas une intensité dispo !!!
re: batteries
Posté : mar. nov. 10, 2009 6:53 pm
par dede83
sur les nouvelle voitures je te met au défi de démarrer si tu as que 9.5volts

re: batteries
Posté : mar. nov. 10, 2009 7:03 pm
par toyag83
Sympa pour vos réponses , je radote mais cela fait plaisir pour la réactivité

, bon je vais les tester avec le voltmètre , si je doit les changer quel ampère il faut

re: batteries
Posté : mar. nov. 10, 2009 7:11 pm
par Amazighland
Sur que ce n'est pas tes bat.
Plutôt tes cosses, plutôt un grand coup de savates sur le solénoïde comme dis christian.styling
Mais petit défaut de masse, j'en mettrai ma main au 12v.
M'est arrivé 2 ou 3 fois sur mon Hzj80
re: batteries
Posté : mar. nov. 10, 2009 7:23 pm
par romain hal
Amazighland a écrit :Sur que ce n'est pas tes bat.
Plutôt tes cosses, plutôt un grand coup de savates sur le solénoïde comme dis christian.styling
Mais petit défaut de masse, j'en mettrai ma main au 12v.
M'est arrivé 2 ou 3 fois sur mon Hzj80
Tu es franc toi pour être sûr!
re: batteries
Posté : mer. nov. 11, 2009 10:27 am
par Amazighland
romain hal a écrit :Tu es franc toi pour être sûr!
NON ! CELTE.
Mais avec une pointe de berbère (depuis le temps) et ici avant de racheter quoique ce sois, on tourne 100 fois la main dans sa poche.
re: batteries
Posté : mer. nov. 11, 2009 11:55 am
par didierMPL
celles de mon 95 m'ont fait la meme chose.
si je m'en servait regulierement, c'est a dire sans laisser plus d'une nuit entre l'arret du moteur et le redemarrage, elles tenaient la charge. par contre au bout de 2 jour, elles etaient vides.
pareil, j'ai d'abord pensé aux cosses soit sales, soit mal serrées. mais tout ceci verifié et remonté, le probleme etait toujours la.
ca m'a couté 310 euros chez toyota
Didier
re: batteries
Posté : mer. nov. 11, 2009 12:29 pm
par romain hal
Amazighland a écrit :NON ! CELTE.
Mais avec une pointe de berbère (depuis le temps) et ici avant de racheter quoique ce sois, on tourne 100 fois la main dans sa poche.
C'est la raison qui parle là! On devrait faire plus souvent la même chose par içi

re: batteries
Posté : mer. nov. 11, 2009 4:18 pm
par Philppe G
Bonjour,
2 choses me viennent a l'esprit:
Combien d'années ont tes batteries?
Il y a peut etre une consomation de courant quand la voiture est a l'arret. Tu peux faire l'essai de débrancher la masse de tes batteries quand tu ne t'en sert pas plusieurs jours et tu vois vraiment si c'est la batterie ou une conso parasite lors du prochain démarage.
Ou alors si tu connais un peu l'électricité tu branches un ampéremétre en série en sortie de ta batterie ( clef de contact retirée) et tu vois si tu as une consomation anormale.
A+
Philippe
re: batteries
Posté : mer. nov. 11, 2009 4:28 pm
par christian.styling
Philppe G a écrit :[...]
Il y a peut être une consommation de courant quand la voiture est à l'arrêt.
[...]
j'ai "ça" sur le patrol : je pense que ça vient des appareils en veille... antivol anti-démarrage avec veilleuse, antenne autoradio électronique avec veilleuse, veilleuses dans les prises multiples etc... et comme il arrive que le 4x4 reste plusieurs mois sans démarrer (!) je branche en permanence un chargeur d'entretien