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re: Préfiltre GO

Posté : mar. nov. 10, 2009 9:50 pm
par trick90
bonsoir

si j'avais eu un préfiltre cela m'aurait eviter de changer
mon filtre d'origine 2 fois . :mad:
la 1ere fois j'ai pas capté le soucis et changer le filtre ,le lendemain
rebelote filtre pourri .la j'ai vidangé le réservoir et compris... :confused:

comme la bien expliqué anjuna ,le fait d'avoir un préfiltre
avec une cune transparente est un plus .tu vois l'état du go.
et sur le 500 fg tu a un décanteur assez éfficace . ;)

car meme chez nous le go est pas des plus propre ...

a + trick

re: Préfiltre GO

Posté : mer. nov. 11, 2009 3:58 pm
par Philppe G
Bonjour,

Pour résumer, il faudrait monter un décanteur transparent de maniére a voir si le GO a été souillé. La fonction filtration est secondaire...

A+

Philippe

re: Préfiltre GO

Posté : mer. nov. 11, 2009 4:36 pm
par agtsys
Effectivement tu as raison, déjà un décanteur c'est pas mal, j'avais ça sur mon ancien patrol (Y60), ça te permet déjà de visualiser l'état du carburant, à mon avis ça suffit pour le KZJ

Par contre avec le D4D aujourd'hui, il vaut mieux investir dans un pré-filtre complet

re: Préfiltre GO

Posté : jeu. nov. 12, 2009 3:50 pm
par pascal68
Anjuna a écrit :De mémoire ( la flemme de chercher :p ), l'origine filtre à 5 microns. Un préfiltre standard acheté chez un shipchandler filtrera à 15.
...les microns OK, mais il faut qu'il soit étanche à l'eau!
les filtres raccor le sont!

700€ pour un seul injecteur de kDj9*, imagine le prix de la pompe.
+ les emmerdes quand ca t'arrive en plein milieu d'un periple en famille :(

perso j'ai pas refléchis longtemps... j'ai pas reflechis du tout même ;)
a toi de voir

re: Préfiltre GO

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:07 pm
par exNISSAN
Salut ,
pascal68 a écrit :...les microns OK, mais il faut qu'il soit étanche à l'eau!
les filtres raccor le sont!

700€ pour un seul injecteur de kDj9*, imagine le prix de la pompe.
+ les emmerdes quand ca t'arrive en plein milieu d'un periple en famille :(

perso j'ai pas refléchis longtemps... j'ai pas reflechis du tout même ;)
a toi de voir
Tout comme Pascal ,
Pendant longtemps , je m'en suis passé (Toy ancienne génération) .Lors d'un périple en Mauritanie , un pote à laissé l'injection de son navarra 500 bornes après un plein pourri .Les autres 4x4 n'ont pas bronché (2KZJ 7 et 2 hdj), mais quand j'ai vu toutes les merdes et la flotte sorties du reservoir et du filtre du Navarra :( .....ben le premier achat que j'ai fait en rentrant ,c'est un FG500 pour le 80 ...
Phil :)

re: Préfiltre GO

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:01 am
par pascal68
exNISSAN a écrit :... le premier achat que j'ai fait en rentrant ,c'est un FG500 pour le 80 ...Phil :)
ce genre de prefiltre tu l'as a vie!
ca se remonte sur tous tes vehicules a venir... et qui seront de plus en plus sensibles de toute facon.

re: Préfiltre GO

Posté : sam. nov. 14, 2009 9:49 am
par exNISSAN
Salut Pascal ,
pascal68 a écrit :ce genre de prefiltre tu l'as a vie!
ca se remonte sur tous tes vehicules a venir... et qui seront de plus en plus sensibles de toute facon.
En fait , j'ai raisonné exactement à l'inverse , mais pour le même résultat !!
Au début ,j'étais bluffé par le Navarra dans le sable et les devers .....Mais avec son injection ruinée (par le même GO pris par les "anciens" Toy), il a remonté à la sangle la Mauritanie et le Maroc ....derrière le 80 ;
Ce jour là je me suis dit :
"ce genre de 4x4 (le 80 !) ,tu l'as pour la vie !"
->et j'ai monté de suite le FG500 ;) ;) ;)
Phil :)