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re: LES LENTES QUI SAUTENT !!!
Posté : mar. août 24, 2004 10:31 am
par Lolo67
PAREIL

re: LES LENTES QUI SAUTENT !!!
Posté : lun. oct. 04, 2004 7:49 pm
par alsacerider
a mon avis tu as un probleme de boite parce qu'il arrive assez frequemment qu'un rapport saute sur un petit choc mais jamais quand elle est sollicitée parce que lorsque les pignons travaillent il ya trop de contraintes dessus pour que les pignons se decalent , la preuve essaye de sortir sur n'importe quelle voiture (meme une plate) un rapport lorsque tu accelere ou es sur le frein moteur , quasiment impossible !
alors que si tu essaye de sortir un rapport sur du plat a regime constant la vitesse sors d'un doigt sans que rien ne craque, tu peux meme t'amuser a passer tes vitesses a la volée en sychronisant ton regime moteur a la vitesse correspondante au rapport que tu veux engager.
sans vouloir t'alarmer cela arrivait sur mon ancien pick-up nissan (normal quoi

, ouf on est chez Zuk et pas chez nissan

) quand m'as boite etait hyper usée juste avant qu'elle claque.
sinon truc con, ce que je faisais quand je montais ou descendais des fortes pentes (je bosse dans une station de ski, donc en l'occurence des pistes de ski) , ben je maintenais la premiere ou seconde courte enfonçée avec une doigt.
P.S, pardon t'avoir ressuscité un si vieux sujet
re: LES LENTES QUI SAUTENT !!!
Posté : lun. oct. 04, 2004 9:41 pm
par miche-cj3a
contrôl ton verrouillage de selection ses une bille avec un ressort qui permet de garde la vitesse ou alors ses le crabotage
re: LES LENTES QUI SAUTENT !!!
Posté : mar. oct. 05, 2004 4:05 am
par LaMule
A-helas, milles helas ca doit bien etre la fin de ta boite si ce n'est pas le le verouillage de selection, c'est arriver a un pote mais rien ne presse pour toi car avec le meme problem tu peux rouler un peu sans faire le fou car tu va user tous le reste, la solution de tenir delicatement le levier et ta seule chance, au moins avec un suz tu vas pas trop galerer pour une boite!!!! regarde sur ebay allemagne, j'en ai vu la semaine derniere...
B-pour ta direction, tu as un boitier coté calandre(au bout de la barre qui part du volant), sur le haut de ce boitier tu as une vis filtée et un boulon dessus pour la bloquer: tu dessere le boulon, tu mets tes roues droites, tu serres las vis filtée au milieu du boulon jusqu'a la sentir en legere buté, au besoin tu joue un peu avec ta direction, tu remet les roues droites et là tu dessere d'1/4 de tour.... magie bien moins de jeu... le concessionaire suz de beloy (95) n'etait meme pas au courant... bon courage