perte de puissance bizare toy runner 2.4td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

heiko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance bizare toy runner 2.4td

Message par heiko »

cool merci pour tout!!!
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

ok les gars là je m'attaque a un truc que j'ai pas encore essayé
j'ai trouvé un intercooler de bm 325tds dans la semaine je vais chercher des durits chez gt2i
je vais le monter sur le runner en façade
par contre sur la pompe a injection denso, je trouve pas la dite vis de richesse, serait-elle cachée
je dit ça c'est pour augmenter le débit, mais corrigez moi si je me trompe, la lda ca suffit pas?? :hein:
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

et comment etre sûr que je suis pas trop riche une fois le débit ouvert?
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

heiko a écrit :et comment etre sûr que je suis pas trop riche une fois le débit ouvert?
FAudrait déjà monter une sonde de t° à la sortie turbo, car en faisant ces modifs, tu augmente la t° de tes gazs, et le turbo va pas aimé, je penses qu'il va te falloir modififier ta ligne d'échappement et virer le silencieux pour faciliter la sortie des gazs.
(PS, exact pour la wastgate, une fois de plus une confusion, c'est sur l'autre durite qu'il faut créer la fuite, méaculpa.) :malade:
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

ok oliv'
j'ai qu'un silencieux, si je le vire j'ai plus de contre-pression: perte de puissance leger gain de couple bas regime et risque de casser la pale chaude du turbo, ou au pire prendre du jeux.
je connais pas trop ce moteur mais est-il possible de dégager la ligne de manière peu onéreuse en gardant l'effet contre-pression?
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

heiko a écrit :ok oliv'
j'ai qu'un silencieux, si je le vire j'ai plus de contre-pression: perte de puissance leger gain de couple bas regime et risque de casser la pale chaude du turbo, ou au pire prendre du jeux.
je connais pas trop ce moteur mais est-il possible de dégager la ligne de manière peu onéreuse en gardant l'effet contre-pression?
un gaspack, ca vaut le coup?
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

heiko a écrit :un gaspack, ca vaut le coup?
Je penses que oui, enfin sur mon 61, je sents une "légère" différence ..........du côté bruit, ben ouai, car faudrait mettre un débit mètre sur l'échappement pour savoir si il y a vraiment un effet...désolé. :( D'ailleursd je viens de virer le miens pour retourner en échapement libre, si tu le veux, envoi moi un MP...Une chose constatée pour être sérieux, j'ai l'impression que le moteur prend un peu plus vite ses tours mais c'est pas très flagrant, voir placébo à cause du bruit plus prononcé à l'échappement ?
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

Oliv-68 a écrit :Je penses que oui, enfin sur mon 61, je sents une "légère" différence ..........du côté bruit, ben ouai, car faudrait mettre un débit mètre sur l'échappement pour savoir si il y a vraiment un effet...désolé. :( D'ailleursd je viens de virer le miens pour retourner en échapement libre, si tu le veux, envoi moi un MP...Une chose constatée pour être sérieux, j'ai l'impression que le moteur prend un peu plus vite ses tours mais c'est pas très flagrant, voir placébo à cause du bruit plus prononcé à l'échappement ?
Oliv'
salut!
j'ai demandé a un préparateur du coin, mais bon le gars me parait pas sûr, il me dit qu'on peut rester en échappement libre et garder l'effet contre-pression a condition de garder au minimum 1.5m de tuyaux.
qu'elqu'un a peut etre essayé sur le 2.4td toyota?
Répondre