Ok Ok moi les ressorts sont jaunes aussi......des +48 de chez Ironman en raideur B........les barres avant sont origine un poil rebandées pour ratrapper la hauteur mais sans exces.Mini Titan a écrit :Ok mais je pennsais a ça surtout pour la suspension...![]()
OME Nitrocharger sport
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: OME Nitrocharger sport
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
je viens avec des news et qui vont en réjouir plus d' un sur ce forum !
d' abord les mauvaises nouvelles ..
et oui , Trail Master que j' ai encensé depuis des années particulièrement pour ses résultats sur le Terrano ( essentiellement ) , Baroud et autre GR .. à depuis peu une nouvelle fabrication qui me (nous ) déçoit : les "stage II "
j' explique ...
pas au niveau amortissement proprement dit , ça semblerait donner les mêmes effets de bonne retenue des mouvements de caisse que les anciens
mais , la course des amortisseurs est réduite de 3 à 4 cm par tube !! et c' est là qu' est la catastrophe !!!
une perte que je n' hésite pas a qualifier d' énorme en débattement !
ceci est flagrant sur le Baroud ou les ponts descendent beaucoup moins qu' avant et il en résulte des pertes d' hadérence plus fréquente en franchissement comme on peut l' imaginer
ceci vient de la fabrication de ces nouveaux "stage II" : pour des raisons uniquement de facilité d' adaptation ces nouveaux tubes ont des embouts ... filetés !
pratique pour le fabricant qui peut y visser soit un "oeillet" soit une "tige"
mais abhérent pour l' utilisateur qui y perd de précieux centimètres , alors que toute la force de TM était justement dans ses qualités de débattements en franchissement.........
maintenant les bonnes nouvelles
j' ai d' origine des Koni HT raid sur mon GR ( + ressorts OME ) et c' est génial , fo le dire
en abordant doucement le franchissement , les Koni réagissent super bien
en raid , je n' en parle même pas : c' est LE point fort de cet amortisseur
maintenant il y a un panachage qu' un copin a osé sur son GR court ( de 2005 )[édit].... euh non 2007 ! mais est-ce important ??
il a conservé les ressorts TM +60 et monté des KONI HT Raid ... le résultat est bluffant !!
non seulement les Koni acceptent très bien cette réhausse , mais .... et c' est là l' énorme surprise de la soirée !!
les KONI ont plus de débattement que les amortisseurs TM prévus pour le kit +60 !!!!!! .... un truc de fou !
les 2 amortisseurs TM et Koni , à plat au sol côte à côte , il ya 2 ou 3cm en plus en faveur des Koni
tous les espoirs apportés par cette nouvelle monte ont été testé sur un domaine privé pas loin de chez nous il y a 15 jours
le résultat est à la hauteur de ce que l' on espérait
de plus les ressorts TM font conserver un confort ferme au GR qui est bien agréable ...
voili , voilou
- vincent sch
- Modérateur
Est ce que tu crois que la même monte sur un T2 pourrai avoir les mêmes résultats ? J'aime bien l'idée de conserver les ressorts TM qui eux me parraissent encore parfaitement en bon état.
Je vais aller regarder ce que sont ces Koni HT raid.
Est ce que coté encombrement, je veux dire diamètre extérieur, ils sont comparables aux TM ? On a pas trop de place coté triangles sur le T2
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Laisse tomber le Raid pour le T2 ca passe pas en diam........vincent sch a écrit :Ouai!! Tanguy toujours aussi fort
Est ce que tu crois que la même monte sur un T2 pourrai avoir les mêmes résultats ? J'aime bien l'idée de conserver les ressorts TM qui eux me parraissent encore parfaitement en bon état.
Je vais aller regarder ce que sont ces Koni HT raid.
Est ce que coté encombrement, je veux dire diamètre extérieur, ils sont comparables aux TM ? On a pas trop de place coté triangles sur le T2
A plus
Vincent
reste le HT.......monotube......boffffffffff
- Tanguy
- Monument historique
pour l' arrière ce serait une bonne soluce en les laissant réglés sur la position d' origine qui est au plus souple ( 1er cran ) ..... position qui théoriquement devrait être conservée jusqu' a l' apparition d' un début de fatigue de l' amortisseur
( sur le GR de mon copin ses Koni sont montés en réglage d' origine... sur le miens aussi d' ailleurs
reste le problème de l' avant du Terrano .... la place est compté et je ne pense pas que les "HT raid" pourraient passer
il faudrait trouver du matériel approchant et c' est là le soucis , avec comme cahier des charges : bi-tube , double effet , à gaz , et suffisamment ferme en amortissement .... comme un TM en quelque sorte
je crois me souvenir que tu as des barres de torsion renforcées , ceci à l' avantage de moins fatiguer les amortisseurs
reste le problème du débattement de toute façon limité par les triangles , dans ce cas peut-être que les nouveaux TM "stageII" conviendraient quand même ??
pour l' arrière , je le répète , il y aura une perte de débattement certain avec les TM
sinon ensuite il faut chercher dans des fabrications avec bonbonnes séparées mais ça n' est plus le même coût ...
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
>>VincentSch:
pour le moment et pour moi je garde les TM, je vais chercher un peu plus en profondeur sur le marché.
- Tanguy
- Monument historique
j' ai pas touvé la photo du produit
[édit]
http://www.koni.com/index.php?id=254&L=2
la même réf fait plusieurs véhicules ......
qu' en est-il des réglages ?
c' est une "moyenne" pour que ça s' adapte à toute la liste ?
y aurait-il une réf spécifique Terrano ?
[re-édit]
voilà ! : http://www.koni.com/56+M5d637b1e38d.html
"joints résistants aux T° élevés .." ça , c' est interressant
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
medmedmed
Tanguy a écrit :chez Koni il ya ça : http://www.koni.com/index.php?id=254
j' ai pas touvé la photo du produit
[édit]
http://www.koni.com/index.php?id=254&L=2
la même réf fait plusieurs véhicules ......
qu' en est-il des réglages ?
c' est une "moyenne" pour que ça s' adapte à toute la liste ?
y aurait-il une réf spécifique Terrano ?
[re-édit]
voilà ! : http://www.koni.com/56+M5d637b1e38d.html
"joints résistants aux T° élevés .." ça , c' est interressant![]()
Oui j'avais vu ca..........mais les caracteristiques de l'amorto avec ma rehausse ......que tu connais bien......ca le fait pas en debattement et panacher le HT et Le HT Raid me parrait pas extra. J'ai toujours ete assez monotype dans mes choix de materiel pour mes vezicules histoire d'avoir des parametres mecaniques homogenes.
En fait faudrait un retour d'eric, qui pour le coup, connait bien cette marque.
Cepandant dans sa precedente inter il disait qu'avec des rehausses de 50 et + en HT simple pour le T2 il ne savait pas faire..........
Edith
- vincent sch
- Modérateur
Dommage que cela ne passe pas, j'y ai cru. Bon, je vais rester derrière Olivier, j'espère que tu trouveras "la" solution. Si non, je me rabattrait sur des amortisseurs à bonbonne déportée mais c'est plus le même budget que les TM.
Une question quand même, tu dis que cela ne passe pas au niveau du diamètre, mais c'est vraiment une grosse différence ? Je pense que si c'est seulement 3 à 5mm de plus sur le diamètre, je pense pouvoir le passer en rabiotant sur le triangle. Les triangles sont vachement costaud. J'ai récupéré une épave, et à la vue de l'état de la jante, du pneu mais surtout après avoir vu que le chassis avait même plié et le bras de compression tordu puis brisé et que par contre les triangles sont restés intacts, les rotules n'ont pas bougées. Après avoir vu cela, je pense que les triangles sont vraiment costaud et je pense que je peux enlever un peu de matière. Mais je ne conseille à personne de le faire.
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
y'a p'tet une idée du coté des triangles calmini..........mais il faut encore que Koni ait la bonne longeuer d'amortisseurs..........pas survincent sch a écrit :Salut à tous,
Après avoir vu cela, je pense que les triangles sont vraiment costaud et je pense que je peux enlever un peu de matière. Mais je ne conseille à personne de le faire.
A plus
Vincent