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re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : jeu. nov. 05, 2009 8:33 am
par syche

c'est pour ca que je les ai change,meme si ils pouvaient encore faire un voyage facile.
par contre ce bf mud, use a 70/80% sont redoutables dans le sable, le top, il chenillent mais ne mordent pas trops donc ne creuse pas

.
Je regrette presque de les avoir vires, j'aurais du les garder juste pour le sable

re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : lun. nov. 09, 2009 9:27 pm
par eric def 90 300 dti
et pourtant d'un cote il y a 2 ans d'etudes pour un roulage dans le desert et les roche
puis il y a une ouverture du crampon pour aller dans la boue
a partir de là ils sont devenus la réference dans le domaine du TT
Pour les autres la gomme est tres pauvre dans la conception
mais une chose
il faut toujours essayer les pneus dans les mêmes conditions
par exemple il faut avoir les pneus dans la même condition d'usure et dans le même DOT
Pour ma part j'ai mes points de repéré sur un lieux bien défini avec un cahier de charge tres tres définis
par exemple je prends depuis 10 ans le même virage avec la même pression
le meme angle de volant
la même vitesse
le même rapport de vitesse
avec le même rapport de poids av/ar
et une geo au poil car un pincement exceccif peut donner des sensations completement differentes
et si il glisse je laisse faire pour voir la dérive et le décrochage
mais souvent on fait un comparatif entre un pneu qui a 3 ou 4 ans de roulage avec une carcasse qui durcit une gomme qui est en fin de vie en hauteur et aussi en coehesion de gomme et avec des crampon arrondis
re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : lun. nov. 09, 2009 9:47 pm
par NICOTOY60
eric def 90 300 dti a écrit :et pourtant d'un cote il y a 2 ans d'etudes pour un roulage dans le desert et les roche
puis il y a une ouverture du crampon pour aller dans la boue
a partir de là ils sont devenus la réference dans le domaine du TT
Pour les autres la gomme est tres pauvre dans la conception
mais une chose
il faut toujours essayer les pneus dans les mêmes conditions
par exemple il faut avoir les pneus dans la même condition d'usure et dans le même DOT
Pour ma part j'ai mes points de repéré sur un lieux bien défini avec un cahier de charge tres tres définis
par exemple je prends depuis 10 ans le même virage avec la même pression
le meme angle de volant
la même vitesse
le même rapport de vitesse
avec le même rapport de poids av/ar
et une geo au poil car un pincement exceccif peut donner des sensations completement differentes
et si il glisse je laisse faire pour voir la dérive et le décrochage
mais souvent on fait un comparatif entre un pneu qui a 3 ou 4 ans de roulage avec une carcasse qui durcit une gomme qui est en fin de vie en hauteur et aussi en coehesion de gomme et avec des crampon arrondis
ben moi , j'suis pas un pro , mon seul et unique constat est que je n'ai quasiment JAMAIS pris les GUYANE en defaut sur route et qu'a chaque rond-point humide les BF se barre en sucette ............
et en presque 10 de 4x4 je n'ai jamais vu un pneu aussi nul et aussi cher ..........
je pensais me reprendre de les nouveau BF en 33" mais je pense que que je vais prendre les black star caiman en 33" ...............
j'suis desolé de casser le myte mais je suis tellement deçu qu'il fallait que j'en fasse part .............
VIVE LES GUYANE ...........
parcontre je connait pas les CAIMAN , si black star faisait les guyane en 33" croit moi , ils serraient deja sur mes jantes ..............

re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 10:46 am
par Tanguy
moi , j' m' en fou j' suis comme Annie : j' aime bien les sucettes

re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 11:46 am
par christian.styling
peut-être qu'il ne faudrait pas mettre dans les BF la pression qu'on met dans les BS ?
re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 1:19 pm
par Pat
Clair, mais bon généralement les copains en Guyane sous gonflent meme sur la route pour essayer de rester dessus
Ou alors je pense qu'il faut en déduire que Nicotoy 60 préfere les pneus en bois guyanais à ceux en caoutchouc, façon famille Pierrafeux quoi

re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 1:20 pm
par christian.styling
sur la route je mets un poil plus que la pression préconisée par le constructeur
re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 8:23 pm
par NICOTOY60
re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 8:40 pm
par stv8
moi les pneus j'aime ...............
re: vraiment catastrophique le comportement ....
Posté : mar. nov. 10, 2009 8:49 pm
par christian.styling
stv8 a écrit :moi les pneus j'aime ...............
je sais pas si j'aime les pneus mais je suis suivi par un psy
c'est la seule surface de contact qu'on a avec le sol...
je serre les fesses pour qu'ils fassent le maxi