vraiment catastrophique le comportement ....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#11

Message par syche »

:D c'est pour ca que je les ai change,meme si ils pouvaient encore faire un voyage facile.

par contre ce bf mud, use a 70/80% sont redoutables dans le sable, le top, il chenillent mais ne mordent pas trops donc ne creuse pas :D .

Je regrette presque de les avoir vires, j'aurais du les garder juste pour le sable :diable:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#12

Message par eric def 90 300 dti »

NICOTOY60 a écrit :....... des BF MUD sur route mouillée ................. :mad: :mad: :mad:


ils m'arrivent pas a la chevilles des GUYANE ............ :rolleyes:



vu leur prix et leurs soit disant technicité je me marre ......... :malade:
et pourtant d'un cote il y a 2 ans d'etudes pour un roulage dans le desert et les roche
puis il y a une ouverture du crampon pour aller dans la boue
a partir de là ils sont devenus la réference dans le domaine du TT

Pour les autres la gomme est tres pauvre dans la conception
mais une chose
il faut toujours essayer les pneus dans les mêmes conditions
par exemple il faut avoir les pneus dans la même condition d'usure et dans le même DOT
Pour ma part j'ai mes points de repéré sur un lieux bien défini avec un cahier de charge tres tres définis
par exemple je prends depuis 10 ans le même virage avec la même pression
le meme angle de volant
la même vitesse
le même rapport de vitesse
avec le même rapport de poids av/ar
et une geo au poil car un pincement exceccif peut donner des sensations completement differentes
et si il glisse je laisse faire pour voir la dérive et le décrochage
mais souvent on fait un comparatif entre un pneu qui a 3 ou 4 ans de roulage avec une carcasse qui durcit une gomme qui est en fin de vie en hauteur et aussi en coehesion de gomme et avec des crampon arrondis
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#13

Message par NICOTOY60 »

eric def 90 300 dti a écrit :et pourtant d'un cote il y a 2 ans d'etudes pour un roulage dans le desert et les roche
puis il y a une ouverture du crampon pour aller dans la boue
a partir de là ils sont devenus la réference dans le domaine du TT

Pour les autres la gomme est tres pauvre dans la conception
mais une chose
il faut toujours essayer les pneus dans les mêmes conditions
par exemple il faut avoir les pneus dans la même condition d'usure et dans le même DOT
Pour ma part j'ai mes points de repéré sur un lieux bien défini avec un cahier de charge tres tres définis
par exemple je prends depuis 10 ans le même virage avec la même pression
le meme angle de volant
la même vitesse
le même rapport de vitesse
avec le même rapport de poids av/ar
et une geo au poil car un pincement exceccif peut donner des sensations completement differentes
et si il glisse je laisse faire pour voir la dérive et le décrochage
mais souvent on fait un comparatif entre un pneu qui a 3 ou 4 ans de roulage avec une carcasse qui durcit une gomme qui est en fin de vie en hauteur et aussi en coehesion de gomme et avec des crampon arrondis
ben moi , j'suis pas un pro , mon seul et unique constat est que je n'ai quasiment JAMAIS pris les GUYANE en defaut sur route et qu'a chaque rond-point humide les BF se barre en sucette ............ :rolleyes:


et en presque 10 de 4x4 je n'ai jamais vu un pneu aussi nul et aussi cher .......... :diable:

je pensais me reprendre de les nouveau BF en 33" mais je pense que que je vais prendre les black star caiman en 33" ............... :p



j'suis desolé de casser le myte mais je suis tellement deçu qu'il fallait que j'en fasse part ............. :no:



VIVE LES GUYANE ........... :o



parcontre je connait pas les CAIMAN , si black star faisait les guyane en 33" croit moi , ils serraient deja sur mes jantes .............. :confused: :confused:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#14

Message par Tanguy »

moi , j' m' en fou j' suis comme Annie : j' aime bien les sucettes :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#15

Message par christian.styling »

peut-être qu'il ne faudrait pas mettre dans les BF la pression qu'on met dans les BS ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#16

Message par Pat »

Clair, mais bon généralement les copains en Guyane sous gonflent meme sur la route pour essayer de rester dessus :mad:

Ou alors je pense qu'il faut en déduire que Nicotoy 60 préfere les pneus en bois guyanais à ceux en caoutchouc, façon famille Pierrafeux quoi :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#17

Message par christian.styling »

sur la route je mets un poil plus que la pression préconisée par le constructeur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#18

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Clair, mais bon généralement les copains en Guyane sous gonflent meme sur la route pour essayer de rester dessus :mad:

Ou alors je pense qu'il faut en déduire que Nicotoy 60 préfere les pneus en bois guyanais à ceux en caoutchouc, façon famille Pierrafeux quoi :D
:ouin: :raleur:



moi , c'est 2 bar et puis c'est tout ............. :no:
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#19

Message par stv8 »

moi les pneus j'aime ...............
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: vraiment catastrophique le comportement ....

#20

Message par christian.styling »

stv8 a écrit :moi les pneus j'aime ...............
je sais pas si j'aime les pneus mais je suis suivi par un psy
c'est la seule surface de contact qu'on a avec le sol...
je serre les fesses pour qu'ils fassent le maxi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre