par contre ce bf mud, use a 70/80% sont redoutables dans le sable, le top, il chenillent mais ne mordent pas trops donc ne creuse pas

Je regrette presque de les avoir vires, j'aurais du les garder juste pour le sable

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
et pourtant d'un cote il y a 2 ans d'etudes pour un roulage dans le desert et les rocheNICOTOY60 a écrit :....... des BF MUD sur route mouillée .................![]()
![]()
ils m'arrivent pas a la chevilles des GUYANE ............
vu leur prix et leurs soit disant technicité je me marre .........![]()
ben moi , j'suis pas un pro , mon seul et unique constat est que je n'ai quasiment JAMAIS pris les GUYANE en defaut sur route et qu'a chaque rond-point humide les BF se barre en sucette ............eric def 90 300 dti a écrit :et pourtant d'un cote il y a 2 ans d'etudes pour un roulage dans le desert et les roche
puis il y a une ouverture du crampon pour aller dans la boue
a partir de là ils sont devenus la réference dans le domaine du TT
Pour les autres la gomme est tres pauvre dans la conception
mais une chose
il faut toujours essayer les pneus dans les mêmes conditions
par exemple il faut avoir les pneus dans la même condition d'usure et dans le même DOT
Pour ma part j'ai mes points de repéré sur un lieux bien défini avec un cahier de charge tres tres définis
par exemple je prends depuis 10 ans le même virage avec la même pression
le meme angle de volant
la même vitesse
le même rapport de vitesse
avec le même rapport de poids av/ar
et une geo au poil car un pincement exceccif peut donner des sensations completement differentes
et si il glisse je laisse faire pour voir la dérive et le décrochage
mais souvent on fait un comparatif entre un pneu qui a 3 ou 4 ans de roulage avec une carcasse qui durcit une gomme qui est en fin de vie en hauteur et aussi en coehesion de gomme et avec des crampon arrondis
Pat a écrit :Clair, mais bon généralement les copains en Guyane sous gonflent meme sur la route pour essayer de rester dessus
Ou alors je pense qu'il faut en déduire que Nicotoy 60 préfere les pneus en bois guyanais à ceux en caoutchouc, façon famille Pierrafeux quoi![]()
je sais pas si j'aime les pneus mais je suis suivi par un psystv8 a écrit :moi les pneus j'aime ...............
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]