Page 2 sur 2
re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 7:48 am
par toy29
pat 25 a écrit :Si je prends le volume de mes 2 marche pieds qui font 60mm, j'arrive a 6 litres et des poussières, un embout pour mettre la poignée de gonfflage sur chacun et ça devrait le faire
oui sauf que c'est un peu dangereux

re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 8:05 am
par crazy-hilux
toy29 a écrit :oui sauf que c'est un peu dangereux
Pourquoi ???

re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 8:18 am
par pat 25
Je ne veux pas faire un machin qui monte a 12 bars, 6 c'est amplement suffisant, avec manocontact et soupape de sécurité

re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 8:38 am
par crazy-hilux
pat 25 a écrit :Je ne veux pas faire un machin qui monte a 12 bars, 6 c'est amplement suffisant, avec manocontact et soupape de sécurité
Perso,j'ai réalisé mes marche-pieds en tube de 3 mm d'épaisseur, 90mm de diamètre, reliés entre eux par de la durit de 8 (que je compte remplacer bientot par de la durit Aéroquip), ils font 167 cm de long (dont 35 cm de coudes), ce qui me donne une capacité de + de 20 l, et le compresseur (KNORR-DAHLE, origine frein de parking et portes pneumatiques camion MERCEDES de la BRINKS) débite à 18 bars de pression (de toute manière, j'ai mis un preciostat calé à 4 bars mini et 12 bars maxi, entre le compresseur et les réserves), et pas de blème (faut juste penser à installer une soupape de purge pour la flotte générée par la condensation, sinon la rouille finira par percer tes tubes)

re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 11:12 am
par pat 25
C'est gros comme somprésseur, ces machin là?
re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 2:25 pm
par crazy-hilux
pat 25 a écrit :C'est gros comme somprésseur, ces machin là?
Rectangulaire, 25 x 15 x15, plus le préciostat 15x10
re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 6:16 pm
par gaston26
faites gaffes avec ces reserves d'air

perso j'ai deja vu 2 cuves de 15 et 60 l exploser

,c'est^pas une simple fuite c'est une vrai explosion (meme a 30m c'a ma tuer les tympans,heuresement qu'il yavait un mur pour poteger

)
en faite les cuves etait deja malade elles etaient en fin de vie(bouffer interrieurement par la rouille) mise en pression il ya meme pas eu besoin d'atteindre les 10 bars

utiliser les tubes lateraux comme reserve c'est pas une bonne idée a faire,si elle viennent a peter dans un choc la detente de l'air risque de dechirer la carrosserie

c'est une veritable bombe meme si ya pas une enorme quantité d'air mais mise en pression une personne a 1 m peut morfler grave mais beaucoup!!!
pour info les cuves de compresseur en entreprise et aussi particuliers si de grosses capacité doivent etre controler tous les 10 ans avec test d'eprouvage,et tout les 4 ans pour verifier l'epaisseur (une epaisseur max et mini qui peut etre de 3 mm tolerance donné par l'apave)
sur les vehicules elles sont systematiquement remplacer tout les 10 ans,j'en ai deja ouvert 1 pour voir la gueule en faite sur 6 mm il rester que 1.5 voir 2 mm potentiellement c'est risquer,certaines sont en tres bonne eta d'autres pourri jusqu'a la moelle et visuellement ca se voit pas

re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 8:48 pm
par jimny06
c'est quoi qui est bof ?
le volume ?
re: cuve d'air embarquée
Posté : sam. oct. 31, 2009 9:39 pm
par pan59
jimny06 a écrit :c'est quoi qui est bof ?
le volume ?
Ben oui , je regonfle a peine un pneu en 285/75x16 de 1 bar à 2,5 bar , donc pour regonfler les 4 j'ai aussi vite fait sans et ça fait un bordel de moins dans le 4X4 en raid
Par contre pour les pneus de mon VTT ça va bien

re: cuve d'air embarquée
Posté : lun. nov. 02, 2009 11:15 am
par FIFITOY