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re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : sam. oct. 31, 2009 2:49 pm
par eric def 90 300 dti
dans un braquage il y des forces qui s'opposent
la force de cde par le volant
et la force de resistance qui est l'adherence du profil la resistance de la carcasse a la torsion et la resistance du sol
mais a l'arret il y a plus de force donc RAS
de plus l'empreinte au sol est la même que les roues droites
mais il y a juste un truc qui peut jouer
c'est l’angle de pivot qui implique que la fusée n’est pas perpendiculaire à la jambe d’amortisseur
En tournant la direction, la fusée à tendance à faire « monter » la caisse du véhicule donc a basculer le poids dans un sens ou l'autre
on peut comprendre cela lors d'un croisement de pont avec perte d'adhérence sur le train avant
si on tourne le volant vers la droite ou la gauche on va avoir une montée ou descente du museau
voilà le phénomène
et on va s'en servir sur les passage de plusieurs croisement de pont
j'espère que mon explication est assez claire
j'y arrive mieux en stage avec une demo sur le terrain
re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : sam. oct. 31, 2009 6:30 pm
par snow lover
pour les pneus , je pense pas , mais on m'a toujours dit que c'était mauvais pour la pompe de direction assistée que le moteur soit arrêté avec les roues braquées à fond ; pourquoi , je sais pas

re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : dim. nov. 01, 2009 9:56 am
par didierMPL
snow lover a écrit :pour les pneus , je pense pas , mais on m'a toujours dit que c'était mauvais pour la pompe de direction assistée que le moteur soit arrêté avec les roues braquées à fond ; pourquoi , je sais pas
pareil que toi
didier
re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : dim. nov. 01, 2009 3:37 pm
par dede
Bon et bien merci à tous pour vos réponses ainsi qu'au pro ( Eric)
Mais bon...je persiste à preferer à stationner roues droites...c'est pour le look

re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : dim. nov. 01, 2009 4:56 pm
par eric def 90 300 dti
snow lover a écrit :pour les pneus , je pense pas , mais on m'a toujours dit que c'était mauvais pour la pompe de direction assistée que le moteur soit arrêté avec les roues braquées à fond ; pourquoi , je sais pas
je vois pas pourquoi
si moteur arreter pompe de direction arretée
donc plus de pression dans le boitier et la seule pression qui reste c'est la resistance au sol des pneus
re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : dim. nov. 01, 2009 8:27 pm
par RS
Moi voiture garé en descente, frein a main et tjs les roues braqués vers le trottoire, le pneu à 5cm, juste par sécurité mais par contre je ne laisse jamais de vitesse sauf en TT
le pb .....
Posté : dim. nov. 01, 2009 9:35 pm
par danielbil11
Salut à tous
Je serais assez d'accord avec Eric bien que je ne sois pas de la partie mais avec un peu de reflexion ça tient sa route.
Maintenant on peut se dire....pourquoi les voitures ne stationnent pas en levitation

comme ça plus rien ne force

plus rien ne frotte......

re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : lun. nov. 02, 2009 5:01 pm
par bordeaux
Salut,
Le seul bléme c'est pour les soufflets de transmissions qui sont
tendus au maxi........Moi j'aime pas alors je mets toujours les roues droites
et j'ai dressé ma femme pour qu'elle fasse pareil.

Non mais ...............

re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : lun. nov. 02, 2009 6:07 pm
par dede
bordeaux a écrit :Salut,
Le seul bléme c'est pour les soufflets de transmissions qui sont
tendus au maxi........Moi j'aime pas alors je mets toujours les roues droites
et j'ai dressé ma femme pour qu'elle fasse pareil.

Non mais ...............
T'as du pot...la mienne est indréssable
Mais bon, je lui signale à chaque fois pour les roues....à force, ça va le faire

re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?
Posté : lun. nov. 02, 2009 8:28 pm
par Bernard_83
t'ain vous avez de ces questions , je vais mal dormir ce soir ....