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re: A votre connaissance...
Posté : lun. nov. 02, 2009 1:07 am
par Oooops!
eric def 90 300 dti a écrit :Juste une chose
quand un modele passe de 16' en 17' il peut avoir des changement au niveau des freins
on le retrouve surles Toy Land Cruiser
les étriers ont pris du volume et donc quand on met des roues en 16' cela peut toucher l'értrier
donc je te conseil d'aller voir un pro pour avoir la confirmation du montage
Bonsoir,
bien sûr tu as raison de dire à Gazadonf de vérifier, mais je crois que le cas que tu cites n'est pas comparable au sien:
- si je ne me trompe, tu fais allusion au passage de 16" à 17" entre la Série 9 et la Série 12: sur la Série 12 il y a eu effectivement des disques et étriers de freins différents de ceux de la Série 9, mais il me semble que la Série 9 a toujours été équipée avec une seule taille de disques/d'étrier quelles que soit les roues?
- dans le cas de Gazadonf, ce n'est pas un changement de modèle, ni même un restylage, ce sont juste 2 finitions différentes d'un même modèle.
re: A votre connaissance...
Posté : lun. nov. 02, 2009 11:02 am
par gazadonf
Bonjour et merci de vos réponses.
La voiture est au garage en ce moment pour un pb de turbo, donc à l'occaz, je demanderais au chef d'atelier ce qu'il en pense pour le passage 17" => 16"... Et comme le souligne Oooops, c'est bien une différence de finition sur un même modèle.
Sinon, un gars près de chez moi vends 4 jantes alu 17" pour 150 brouzoufs, elles sont un peu abimée (frottement sur les trottoirs) mais pas voilées, d'après ses dires. A ce prix là, ca conviendrait très bien pour l'usage que je pense en faire. L'entraxe semble le bon (114) et la largeur aussi (7"). Restera à trouver la roue de secours...
Alors une petite question: comment fait-on pour vérifier qu'une jante est voilé??? Sur un vélo, c'est facile, mais là...
Dessus sont montés des pneus en 225/45/17, y a-t-il un risque à faire un essai en dynamique avec (si le coefficient de charge le permet) sachant que la monte d'origine de la Jeep est 235/65/17?
re: A votre connaissance...
Posté : lun. nov. 02, 2009 2:07 pm
par didierMPL
perso, je monterai certainement pas des jantes prevues pour une plate sur un 4x4.
elles ont certainement pas la meme resistance.
Didier
re: A votre connaissance...
Posté : mar. nov. 03, 2009 11:07 am
par gazadonf
Autant pour les pneus, l'indice de charge à son importance, mais pour les jantes, y a-t-il un indicateur similaire??
Dans la normalisation, je sais qu'on parle de
- déport technique (ETxx)
- largeur de réception du pneu (7, 7.5, 8 pouces...)
- diametre (16, 17, 18 pouces...)
- hauteur de contact de la lèvre du pneu sur la jante
- profil de sécurité qui empêche le déjantage (H = 1 bosse, H2 = 2 bosses)
- nb de trous et entraxe
Mais quid de l'indice de charge??
Cf page 3 du pdf...
Normalisation jantes et pneus
re: A votre connaissance...
Posté : mar. nov. 03, 2009 5:24 pm
par eric def 90 300 dti
Oooops! a écrit :Bonsoir,
bien sûr tu as raison de dire à Gazadonf de vérifier, mais je crois que le cas que tu cites n'est pas comparable au sien:
- si je ne me trompe, tu fais allusion au passage de 16" à 17" entre la Série 9 et la Série 12: sur la Série 12 il y a eu effectivement des disques et étriers de freins différents de ceux de la Série 9, mais il me semble que la Série 9 a toujours été équipée avec une seule taille de disques/d'étrier quelles que soit les roues?
- dans le cas de Gazadonf, ce n'est pas un changement de modèle, ni même un restylage, ce sont juste 2 finitions différentes d'un même modèle.
OUI tu as raison sur les LC serie 9 et 12
mais on peut voir arriver sur le marché des vehicules d'autres pays avec des modifications
je l'ai eu sur un Paj comme le tien
et on a eu de drole de surprise en essai ou la jante de roue à bloqué sur l'etrier
mais il y a une chose qui'il faut faire gaffe car souvent les jante de roue n'on pas les même epaisseur en voile de roue
et lors du montage cela passe mais en freinage important la souplesse de jante vient frotter sur les etriers
et cela se voit de plus en plus
mais il est vrais que je vois plus de 4x4 avec des ennuis (voilà pourquoi on m'appelle)
mais le conseil que je donne est simple
on essaye toujours les roues sur l'avant et l'arriere et on doit toujours avoir 21 cm d'ecart avec l'étrier
re: A votre connaissance...
Posté : mer. nov. 04, 2009 1:14 am
par Oooops!
eric def 90 300 dti a écrit :.../...
mais on peut voir arriver sur le marché des vehicules d'autres pays avec des modifications
je l'ai eu sur un Paj comme le tien
et on a eu de drole de surprise en essai ou la jante de roue à bloqué sur l'etrier
.../...
Bonsoir,
merci pour l'info Éric

.
Comme quoi, le mieux c'est vraiment d'essayer

.
re: A votre connaissance...
Posté : mer. nov. 04, 2009 4:15 pm
par gazadonf
eric def 90 300 dti a écrit :
on essaye toujours les roues sur l'avant et l'arriere et on doit toujours avoir 21 cm d'ecart avec l'étrier
21 cm ????
Une petite explication siouplé....

re: A votre connaissance...
Posté : mer. nov. 04, 2009 7:40 pm
par eric def 90 300 dti
OUPS j'ai loupe dans l'écriture
1 voir 2 cm
re: A votre connaissance...
Posté : jeu. nov. 05, 2009 9:39 am
par gazadonf
Effectivement, là ça devient plus logique...
Remarque, pour un monster truck, tu dois pas être loin de la vérité...
