Salut,
Oui, il n'avait qu'une seule roue sur les deux qui crabotait. Ce qui veut dire, que seul une roue était en prise avec le demi arbre de sortie de boite, l'autre demi arbre tournait dans le vide et n'entrainait pas la roue. Comme le T2 a un différentiel ouvert dans le pont avant, il suffit qu'une seule roue ne soit pas craboté et fini, tu n'as plus d'entrainement coté pont avant.
Mais si j'ai bien compris ton test, toi tu dis que seul un des deux demis arbres de sortie de pont tourne, l'autre reste immobile. A mon humble avis c'est pas le même problème. D'jack44 lui devait avoir les deux demis arbres qui étaient entrainés par le pont, mais c'est la liaison au niveau d'un des moyeux qui elle ne se faisait pas.
Il faudrait, pour être certain de ton problème, que tu puisses mettre ton véhicule sur chandelles ou sur pont, pour faire un essai et voir exactement ce qui tourne et ce qui ne tourne pas quand tu es en position 4H ou 4L. En position 4L, en première, au ralenti, véhicule roue pendante, quelles sont les roues qui tournent ? S'il y en a une qui tourne à l'avant, que se passe t'il si tu essayes de la freiner avec une planche. Normalement, l'autre demi arbre en sortie devrait alors se mettre à tourner. S'il ne tourne pas, alors on sera certain que c'est un problème de différentiel. Se test est risqué, sachant que l'on soupsonne un problème de différentiel, si jamais un satellite ou un morceau du satellite venait à rentrer dans les pignons du couple conique, c'est fini, ton couple conique sera mort. C'est pour cette raison, que je te conseille de faire une vidange du pont avant pour être certain qu'il n' y a pas de pièce métalique, de limaille ou de morceau de roue dentée qui va rester dans le carter du pont.
Est ce que ton véhicule a fait de grosses sorties terrain ? As tu monté des pneus plus grand que ceux pour lequel il est homologué ? Fais tu de longues distances à tombeau ouvert sur autoroute ? Est ce que tu passes en 4H sur route mouillée ? Est ce que tu tracte de grosses charges en 4H ?
Au fait, il me vient une idée, quand tu as fait ton test et que tu as regardé sous la voiture,ce qui se passait, ton véhicule avançait bien au sol, il se déplacait, c'est bien cela ? Parce que s'il n'avancait pas, dans ce cas, c'est bien le moyeu qui est en cause. Et c'est bien le même phénomène que D'jack44. Ce qui voudrait également dire que tu as soulevé le véhicule pour faire décoller les roues arrières pour qu'il ne roule pas.
A plus
Vincent