Attache remorque pour tirer un porte véhicule 2T
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Attache remorque pour tirer un porte véhicule 2T
Je viens de voir, qu'en fonction des loueurs, certains ont des remorques porte véhicule de 2,8T de charge utile que l'on peut accrocher sur une boule. Donc pas besoin de changer mon attache, il faut simplement que je trouve le bon loueur avec la bonne attache.
Autre question, y a t'il des restrictions de circulation avec un ensemble véhicule tracteur + remorque+véhicule de 1,8 T sur la remorque. Puis je circuler même le week end ? Y a t'il des contraintes quelconques ?
Je vais en parler avec mon assureur.
A plus
Vincent

Salut,vincent sch a écrit : ...
Je vais en parler avec mon assureur.
...
Justement, pendant que tu seras chez ton assureur, demande-lui si les crochets des liens http://www.remorquesdumidi.com/attelages.html et/ou http://www.marche.fr/petite_annonce_...08-dep59.html# sont bien homologués, par curiosité...

Les crochets Pommier, je sais qu'ils le sont; tous les institutionnels ne montent que celui-là.

- nico39
- Quatre-Quatreux
par contre mon frangin (meme jeep) a un attelage mais avec col de cygne alors que le mien est un modele avec une platine a 4 trous sur lesquels je met ou un anneau ou une boule
et on rame pour trouver un "col de cygne anneau"
proto suz en cours
- Db
- Adhérent
Je ne suis pas sur que ça existe.vincent sch a écrit :...Je vais certainement devoir remplacer mon col de cygne et faire une modif pour adapter un crochet mixte 3,5 T. ...
Vincent
Mais ce n'est tout. Il te faut vérifier que ta ferrure d'attelage soit prévue pour si tu veux dépasser 3,5 t.
Tu doit avoir une plaque avec inscrit dessus un indice de charge appelé D
avec ça tu peux calculer le poids tractable GA
GA = (GF x D x 1000) / [(GF x 9,81) – (1000 x D)]
où :
GA = poids tractable (c'est ce que peux tirer ton attelage)
GF = poids total autorisé en charge (sur la carte grise du véhicule)
D = valeur lue sur la plaque de l'attelage
Je sais c'est barbare, mais ce n'est pas de moi mais du législateur
Pour le peuple, c'est pareil.
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
Attention, les remorque porte engin standart chez les loueurs fond mmaxi 1M72 delarge !!! certain 4X4 ne passe pas !!!

alors mesure bien ton épave avant d'y aller avec une remorque porte engin !
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour vos réponses et aides.
Pour le permis, c'est le tonton qui s'y colle. Il doit passer la visite médicale mardi pour revalider son permis E.
Pour l'assurance, je vais en parler avec l'assureur
Merci pour les conseils sur le largeur de la remorque, j'y avais pas pensé. Je regardais surtout la longueur

La ou cela se corse, c'est l'histoire de l'attache. C'est une attache fabrication maison mais avec un vrai col de cygne acheté. Pour la tenue de l'attache, je n'ai pas peur, je l'ai fabriqué bien plus costaude que ce que l'on trouve sur le marcher. Et c'est mon tonton, qui est soudeur professionnel qui l'a soudé ensemble. Je l'ai testé en traction en arrachant des arbres, des rochers et en sortant plus d'un véhicule scotché dans la boue. L'attache ne bouge pas, c'est le T2 qui patine sur ces 4 roues. Elle est réalisée dans une barre de fer carré de 50 x50 épaisseur 5mm galvanisée, avec des platines de fixation sur le chassis réalisés dans de la tôle de 10mm d'épaisseur. Les fixations du col de cygne sont également réalisées dans de la tole en 10mm d'épaisseur, soudée en plusieurs passes sur le carré. Mais c'est vrai qu'elle est pas homologuée.

A plus
Vincent

Un petit détail aussi: puisque ton T2 t'autorise à tracter 3t, ne loue pas un plateau qui peut faire 3,5t en charge, sinon, la maréchaussée, au vue des papiers et non d'une impropable pesée, considèrera que tu es en surcharge, même si au physique, tu ne l'es pas...vincent sch a écrit :Salut à tous,
Merci pour vos réponses et aides.
Pour le permis, c'est le tonton qui s'y colle. Il doit passer la visite médicale mardi pour revalider son permis E.
Pour l'assurance, je vais en parler avec l'assureur
Merci pour les conseils sur le largeur de la remorque, j'y avais pas pensé. Je regardais surtout la longueur
La ou cela se corse, c'est l'histoire de l'attache. C'est une attache fabrication maison mais avec un vrai col de cygne acheté. Pour la tenue de l'attache, je n'ai pas peur, je l'ai fabriqué bien plus costaude que ce que l'on trouve sur le marcher. Et c'est mon tonton, qui est soudeur professionnel qui l'a soudé ensemble. Je l'ai testé en traction en arrachant des arbres, des rochers et en sortant plus d'un véhicule scotché dans la boue. L'attache ne bouge pas, c'est le T2 qui patine sur ces 4 roues. Elle est réalisée dans une barre de fer carré de 50 x50 épaisseur 5mm galvanisée, avec des platines de fixation sur le chassis réalisés dans de la tôle de 10mm d'épaisseur. Les fixations du col de cygne sont également réalisées dans de la tole en 10mm d'épaisseur, soudée en plusieurs passes sur le carré. Mais c'est vrai qu'elle est pas homologuée.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Ok, merci pour le tuyau. Mais, quand même, je suppose que la remorque a bien une plaque où est indiqué son poids à vide et comme je recoit la carte grise du véhicule sur laquelle figure le poids à vide. Je pense que la maréchaussée saura faire l'addition du poids à vide du véhicule plus le poids à vide de la remorque pour obtenir le poids total tracté, non ?

Mais, OK, je vais suivre le conseil, déjà que j'ai pas une attache homologué

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Je ne pige pas tout.

Autre chose, est ce que je peux avec un permis classique B rechercher la remorque sans rien dessus chez le loueur ou faut il tout de suite avoir le conducteur avec permis E.
Je m'y perds.

A plus
Vincent