re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
Posté : lun. avr. 28, 2003 9:47 pm
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effectivement , l'ensemble est trés cher ! le plus important dans toutes ces protections, c'est le sabot AV. La priorité est à lui accorder. Le reste, si c'est du TT "soft" , tu peux laisser les protections d'origine. Mais tu seras vite amené à proteger la boite transfert. Or, pour cette dernière, je te conseille fortement une protection acier, comme celle que j'ai faite, ou l'alu mais en renforçant la plaque localement. Maintenant si t'es pas bricolo, et que tu as personne qui peut t'aider sur place, je pense que c'est maleureusement la somme à débourser... mon sabot avant je l'avais acheté dans ces prix ....Si je compte bien total = 906 euros (environ 6 000 F)
Hors pose naturellement (mais pose sans soudure ni perçage)
pour info, pour toute la ferraille que j'ai acheté (pour tout faire : protection intégrale du dessous, des cotés, boite transfert, et tubes sur les cotés) j'en ai eu pour 150 euro (dont une tôle de 1500x1000 en 2 mm) . Plus peinture et soudure : 30 euros. Aprés, faut compter le temps... ça peut être trés long le "sur mesure" , mais y en a certainement pas pour plus de 450 euro de mimines !Il me semble que entre 4000 et 5000 F maximum un artisan doit faire ça (et avec les protections des marches pieds) sans problème non ?
Oui. C'est pourquoi je réfléchis encore ...Il me semble que entre 4000 et 5000 F maximum un artisan doit faire ça (et avec les protections des marches pieds) sans problème non ?
rien à péter de la vitreEt la vitre ?
oui, trés !!! elle montre que, bien que ce soit dû à un accident dans les dunes, les cardans AV sont une pièce fusible sur le KZJ!!! si non pour le treuil, le pare choc a été découpé et une plaque renfort boulonnée derrière, sur les longerons. Par contre son pare choc est éclaté, à un endroit ou moi ça ne cassera plusVoila, une photo interressante Parechoc et Treuil
Oui. C'est pourquoi je réfléchis encore ... de toute évidance il faut se prendre sur la hauteur des longerons .
relier les tubes "marche pieds" entre eux par des poutres transversales. Là on perd de la garde au sol, et en plus c'est une belle connerie car ça fait plein de points d'accroche sous la caisse.
ces poutres existent d'origine sur le chassi. C'est sur elles que viennent les protection. Mais ces poutres ne dépassent pas à l'exterieur des longerons .Oui mais j'imaginais fixer le blindage sur les poutres transversales pour éviter justement les points d'accroche sous la caisse !
je te conseille de ne rien souder ni sur la caisse, ni sur le chassi, si tu veux le revendre un jour... en plus tu vas "griller" les protections anti rouille, risquer de fragiliser le tout... non non, pas bonne idée ! il y a assez de trous dans les soubassements pour y mettre des boulons.Peut être souder direct sur bas de caisse des poutres de forme rectangulaire plus étroite qu'en carré mais costaux, non ?