Choix d'un premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
chiko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4

Message par chiko »

michel75 a écrit :Légende de fiabilité Nissan T2 en 2,7 l
mon mécano en connait ,,565000 km 360000km le mien 225000km tout d'origine sauf moyeux manuels ,ce qui etait le défaut des autos ,
pistes ,oui ,,,,,mais trial ,,non ,,caisse trop basse et longue ,,m'a trés fortement déconseillé de le réhausser ,,boite de trasfert a pont articulé et non rigide ,,,mais j'ai couché dedans avant la tente de toit ,,,sublime 1400 E
et conso raisonable ,Turbo simple pouvant etre squisé au cas ou ,,,pont arriere auto-glissant ,,peu en 4x4 ,meme avec un bateau de 900kg
évidement a voir dispo sur place ,,,, :hein:
olivier c'est un 2,7l le tiens ??? :hein: :diable: :diable: :diable: ;)
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

et un galloper :hein: :hein: :hein: :hein:

:diable:

2.5 mitsu.. fiable et a pas chere.... :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Cleden
Quatre-Quatreux

Message par Cleden »

J'ai trouvé cela:
A VENDRE suzuki samourai ,faible kilométrage, moins de 80 000 km, diesel 1.9 serie 227 000, blanche ,tôlé , année 2002 .
bien entretenue , pneus récents jamais de 4X4, controle technique OK, factures garage remise en TB état.
a voir urgent
PRIX 650 OOO fr à débattre
= 5400 €
av mitsubishi pajero turbo diesel 112000nc 300000kms moteur impeccable car refait 330000frs
= 2750 €
Defender TDi 300 Pour connaisseurs
To ujours à la vente , car la mode 4x4 c'est SUV...??

Mais :
TBE (carrosserie et mécanique)
CT ok
83 000Km !!moteur d'origine!!
Batterie neuve, courroie de distribution changée a 60 000km.
Entretenue et regulièrement revisée (station des marais et docteur land.)Vidange recente.
Prix de vente : 1m100
9100 €

Pour le galoper, je veux bien mais j'en ai pas vu à vendre.
Légende de fiabilité Nissan T2 en 2,7 l
mon mécano en connait ,,565000 km 360000km le mien 225000km tout d'origine sauf moyeux manuels ,ce qui etait le défaut des autos ,
pistes ,oui ,,,,,mais trial ,,non ,,caisse trop basse et longue ,,m'a trés fortement déconseillé de le réhausser ,,boite de trasfert a pont articulé et non rigide ,,,mais j'ai couché dedans avant la tente de toit ,,,sublime 1400 E
et conso raisonable ,Turbo simple pouvant etre squisé au cas ou ,,,pont arriere auto-glissant ,,peu en 4x4 ,meme avec un bateau de 900kg
évidement a voir dispo sur place ,,,,
A ce prix là, ça m'intéresse. Où puis-je voire là bête ?
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

A VENDRE suzuki samourai ,faible kilométrage, moins de 80 000 km, diesel 1.9 serie 227 000, blanche ,tôlé , année 2002 .
bien entretenue , pneus récents jamais de 4X4, controle technique OK, factures garage remise en TB état.
a voir urgent
PRIX 650 OOO fr à débattre
il doit etre nickel a se tarif.... :D :D :D :D :D fusse t'il en francs... :no:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Cleden
Quatre-Quatreux

Message par Cleden »

Désolé, j'ai rajouté les conversions en € pour que ce soit plus clair. :no:
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Le DEF aussi est interessant surtout en 300 TDI mais il ne dit pas si c'est un 90 ou un 110 un court ou un long en clair . Maintenant c'est sur le mieux c'est d'en voir le plus possible pour te faire une idée de ce que tu cherches vraiment et de ton utilité.
HRS NISSAN PATROL Y61.
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Attention à la fiabilité Land Rover, c'est un ton en dessous de Toyota ou Nissan. Et ce n'est pas du parti pris car j'en suis à mon 3eme Disco, comme quoi je suis passionné de la marque anglaise mais... lucide!
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Tu peut regarde autour des Ssangyong/daewoo musso, mecaniquement c'est très costaud, et c'est bien fini ;)

et en plus c'est des mécanique Mercedes-Benz

par contre il faut pas hésiter à rehausser si tu veut faire du franchissement :cool:
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Je viens de faire un peu le tour des sites que tu mentionnes dans ton premier post et il en ressort que, dans tes prix, tu trouveras du Nissan ou du Land.

J'ai vu un Terrano 2 en essence. Bon véhicule mais moteur inconnu pour moi. Donc pose la question en rubrique Nissan pour en savoir plus :)

Et j'ai vu aussi plusieurs Land Rover. Soit du Discovery, soit Defender en 200 et 300 Tdi. A voir aussi en rubrique Land ;)

A choisir entre les deux, sachant que tu n'es pas outillé pour entretenir ou faire de menues réparation, je m'orienterais plus sur du Nissan, plus fiable d'une manière générale :)

Une solution à étudier serait de te renseigner sur le coup de transport d'un véhicule depuis la métropole. Tu trouveras beaucoup plus de véhicule ici que là-bas, donc à prix un peu plus bas pour un 4x4 équivalent. Après, j'ai pas creusé le truc, c'est peut-être une bêtise que je dis hein ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

viewtopic.php?t=25610&highlight=fiabili ... no+essence

A priori, le 2,4 essence n'est pas diffusé ici :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre