re: Etrier frein avant
Posté : jeu. oct. 15, 2009 3:13 pm
Remplacement des joints d'étrier
D'Abord il faut éjecter un piston, pour cela il faut bloquer les autres

Un coup de soufflette, attention il faut y aller molo sinon le piston traverse l'atelier.

Décoller le cache poussière

Extraire le vieux joint

Le piston, 17 ans, nikel

pour remettre le joint neuf, attention de ne pas le vriller sinon il faut recommencer la manœuvre.

Mettre le cache poussière sur le piston avant de l'engager c'est + facile

Graisser le piston et le joint, et emboiter le tout sans forcer.
Le tout X 8.
en théorie il existe un outillage specifique chez MB
La pince pour extraire les pistons

Et aussi une pince pour mettre en place les joints cache poussière

Sans ces outils, c'est le systéme D avec des pinces multiprises tournevis et les vieux joints qui servent de protection pour mettre en place les neufs.
Voila
@+
D'Abord il faut éjecter un piston, pour cela il faut bloquer les autres

Un coup de soufflette, attention il faut y aller molo sinon le piston traverse l'atelier.

Décoller le cache poussière

Extraire le vieux joint

Le piston, 17 ans, nikel

pour remettre le joint neuf, attention de ne pas le vriller sinon il faut recommencer la manœuvre.

Mettre le cache poussière sur le piston avant de l'engager c'est + facile

Graisser le piston et le joint, et emboiter le tout sans forcer.
Le tout X 8.
en théorie il existe un outillage specifique chez MB
La pince pour extraire les pistons

Et aussi une pince pour mettre en place les joints cache poussière

Sans ces outils, c'est le systéme D avec des pinces multiprises tournevis et les vieux joints qui servent de protection pour mettre en place les neufs.
Voila
@+