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re: Choix pneux basse pression

Posté : mer. oct. 21, 2009 7:23 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :si le budget n'est pas un soucis le meilleur choix est de choisir dans les grandes marques genre General Grabber, Bridgestone, Goodrich... on en a pour son argent ;)
les mixtes sont conçus pour pouvoir faire de la route et de la piste : le Goodrich est plus orienté piste et raid tandis que le Bridgestone ou le Grabber, en mixtes, sont plus polyvalents routes et chemins
il n'y a que dans la boue épaisse qu'on regrette d'avoir monté des mixtes plutôt que des mud
OUI regarde dans le Hankook RF10 ou le Michelin Latitude Cross
mais attention a la taille de jante de roue
il faut du 6 ou 7 pour aller en 235/85r16

re: Choix pneux basse pression

Posté : mer. oct. 21, 2009 7:32 pm
par christian.styling
les retours d'info clients que tu as sur les Hankook RF10 ont l'air vraiment bons ;) sinon tu n'en parlerais pas... c'est un pneu que tu situes comment (en utilisation route ou piste) par rapport aux "standards" que sont le Goodrich AT, le General Grabber AT², le Bridgestone 694 par exemple ?

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re: Choix pneux basse pression

Posté : ven. oct. 23, 2009 1:48 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :les retours d'info clients que tu as sur les Hankook RF10 ont l'air vraiment bons ;) sinon tu n'en parlerais pas... c'est un pneu que tu situes comment (en utilisation route ou piste) par rapport aux "standards" que sont le Goodrich AT, le General Grabber AT², le Bridgestone 694 par exemple ?

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le premier test est avec des service technique station d'hiver
ils sont passé de BFG AT a cette marque il y a maintenant presque 2 ans

et depuis plus de BFG sur le parc
montage sur PU avec de la charge et roulage sur les routes de montagne

Puis des retour sur utilisation en raid loisir aussi ou l'utilisateur va faire 5000kms de roulage raid puis va les finir sur les routes de tous les jours
et là aussi une grande difference sur route avec le BFG cela recule les points critiques
Pour le raid pas ou peu de difference pas plus de crevaison que les autres
attention en raid un pied lourd creve plus qu'un pied cool

il faut partir de la chaine des Mixte(du pistard ou plus routier)
avec en Haut
BFG AT le patron sur piste et sable
Grabber AT2 plus piste que route
Dunlop AT2 plus piste que route
Good Year ATR plus piste que route
Pirelli ATR piste et route
Hankook RF10 piste et route
continental cross piste et route
Michelin Latitude Cross piste et route

Explication:
Plus piste que route : le profil ne peut pas digérer la pluie car il est prévu pour un marché de type Australe
Piste et Route: là on est sur un pneu qui va permettre de rouler sur la route a condition que la T° ne soit pas en dessous de 5° mais il reste très largement en dessous d'un pneu route sur route

re: Choix pneux basse pression

Posté : ven. oct. 23, 2009 1:54 pm
par christian.styling
merci pour ces infos détaillées, :cool: