Quelles jantes et pneus sur un Toy 4Runner
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quelles jantes et pneus sur un Toy 4Runner
je viens de prendre connaissance de ta reponse.
je ne sais quoi te repondre,mais sur mon Runner je t assure, je n ai pas ce probleme de pompage,
ce n est pas mon premier Toyota donc je peux comparer!
par rapport a l origine , la monte des 4 Koni et des 4 Goodrich a ameliore considerablement le vehicule (meme sur piste)
je n ai pas le probleme de l arriere du Runner qui s affaisse etc etc
je connais bien le Kit OME , j ai ca sur mon Santana 1300 ,bon c e'st autre chose, car je ne fait que du TT avec!
j ai conduit bcp de 4x4, surtout des TOY (because tres ami avec le concessionnaire,) donc voila
ce Runner me donne toute satisfaction ,meme vu son age, c est un mod 95 (105000km) avec un entretien serieux( je l utilise le week end)
encore une fois ,je ne voudrais pas te contredire .....
bonne journee @+ JP
.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
au sujet des rebond en frequence ,c'est plutot autour des amortos que des pneuspat a écrit :Là j'ai du mal à te croiretoyota runner46 a écrit :re bjr
question gonflage pneus je mets 2.2 a l avant et 2.5 a l arriere
je trouve que c est un bon compromis
je n ai pas de pompage a l avant!!!! j ai monte 4 amortisseurs
KONI et ca depuis longtemps car l origine c etait pas top ,tout comme les pneus en premiere monte( frayeur sur route mouillee)
voila voila.......................
@+ jp![]()
J'ai des amortos 'extrastrong' neufs et une suspatte OME et ce ne sont pas des grands mouvements de caisse sur route, mais quand tu prend des trous qui se suivent un peu vite tu sens les pneux qui s'écrasent si sous gonflé et rebondissent, et à la troisieme bosses si les fréquences s'ajoutent les amplitudes grandissent et ca devient désagréable.
C'est vrai pour tout les 4x4, mais je pense que les 31x10,5 amplifient ce phénomene surtout si on reste dans les 'basse' pressions recommandées sur la porte arriere.
Enfin je doit chipoter un peu car roulant dans une 406 tous les jours toutes les autres voitures paraissent dépassées de ce point de vue..![]()
![]()
![]()
car un pneu qui cede sous le poids dynamique te fait perdre le cap avec une legere prise de derive
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Pat
- Administrateur
Si ca vient des amortos, mes miens seraient déjà moins efficaces en 8 mois et 6000 km ?
Ou alors les OME ne sont pas à la hauteur des konis, ce qui est fort probable.

Toyota runner 46, on a les memes utilisations et des véhicules identiques, le mien à juste 10Kkm de plus..., à l'occasion il faudra tester ca

Me serais fait refiler des pompes à vélo

J'avais mis ca sur le compte que les flans des BF AT en mesure US étaient moins rigides

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
ton probleme est assez courantpat a écrit :Salut Eric,
Si ca vient des amortos, mes miens seraient déjà moins efficaces en 8 mois et 6000 km ?
Ou alors les OME ne sont pas à la hauteur des konis, ce qui est fort probable.![]()
Toyota runner 46, on a les memes utilisations et des véhicules identiques, le mien à juste 10Kkm de plus..., à l'occasion il faudra tester ca![]()
Me serais fait refiler des pompes à vélo![]()
![]()
J'avais mis ca sur le compte que les flans des BF AT en mesure US étaient moins rigidesque les pneus européens...
![]()
il est bon de dire que OME n'est pas constructeur d'amortisseurs
et souvent la meme reference couvre plusieur 4x4
et donc il y a un risque d'avoir un amortisseur trop moux ou dure
pour les ressorts là rien a dire ils sont au top
pour la carcasse le BFG n'est pas moins rigide que des Michelin car ils ont les memes ingenieurs et la construction ne change pas avec le continent
en plus les AT sont les pneus les plus present sur les rallyes comme le Dakar et les 2/3 des concurants achetent les AT au meme endroit que vous
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Pat
- Administrateur

Juste pour dire aussi que je viens de faire cet après midi un controle des fixations et c'est pas bô

1 amortos desseré, 1 silent bloc avant HS de barre stab et une autre de la barre arriere arrachée le we dernier

C'est pas que les amortos visiblement mais je trouvais aussi qu'il débattait bien

Allez au travail

-
- Quatre-Quatreux
bjr a tout le monde
tres heureux que notre echange de message t es permis de trouver les avaries sur ton Runner,
j espere que tu n auras plus ces pompages( c est pas un bateau)
au plaisir ;peut etre sur quelques chemins du LOT (c est souvent tres etroit,broussailles , cailloux,boue etc)mais super beau!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journee @+ JP
- Pat
- Administrateur
Au fait tu sais combien il pèse le BB ?
Sur mon dernier CT le poids affiché est de 2310 kg

J'ai vérifié y a pas de lingos dans les PC, comment il peut prendre 400kg ?
- barth
- Quatre-Quatreux

et merçi pour vos eclaicissements, je vais m'interreser aux petites annonces. Quelqu'un m'a proposer des jantes de HDJ80 1ere generation, ce serait les même qui equipaient les Runner 3L.
Pat, je dois passer le CT debut octobre, je regarderais la difference de poids avec ma carte grise.
C'est vrai que le 2.4L n'est pas tres puissant, mais je tracte juste des motos et puis c'est mon 1er 4x4 j'y suis attaché.
Toyota Runner 46 dis "je n'ai pas de probleme de l arriere du Runner qui s affaisse etc etc.." ça m'interrese parce que moi justement l'arriere et plus bas que l'avant

Est ce normal ? Qelle modifs à apporter ?
A bientôt et merci pour vos reponses.
- Pat
- Administrateur
Mais sur le runner il est assez marqué à cause du poid et du fait que certain tractent 'lourd' avec.
La solution est de changer les ressorts arrieres (300 € + MO pour de l'ome ou de l'origine)
ou de rabaisser l'avant par un reglage des barres de torsion...
Quant aux jantes alus de HDJ ce sont effectivement les memes.
A +
- barth
- Quatre-Quatreux
Je vais m'interesser de pres a mes ressorts AR.
A +