Présentation de mon nouveau jouet : le Jimny

Modérateur : romainletu

patolivier
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon nouveau jouet : le Jimny

Message par patolivier »

Jantes Marina 4x4, c'est ce qui est écrit dessus. :o

C'est vrai, elles ont un déport plus important.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Oui il est sympa comme tout ;)
A combien ca se trouve maintenant un jimny "sale" ???? :D
D'ici qu'un de ces jours ca devienne abordable pour aller faire du TT .... :diable:
phil38
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je ne vous prend pas pour des vieux mais des jeunes (18-20) qui debutent par un 4x4 et qui plus est un jim' c'est rare
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

C'est une question d'offre et de demande, c'est un véhicule qui plait et qui est surcoté, mais certains restent trés longtemps en vente. ;)
Un 2000 cote officiellement 2200€ en Jlx, 2800€ pour un 2001, 3400€ un 2002, 4000€ en 2003, etc.......
Ils sont moins cher que les Sam, mais c'est normal, ceux ci n'étant plus cotés. :cool:
Par contre payer un Jimny deux fois la valeur Argus sur laquelle se basera votre assureur en cas de sinistre, c'est avoir envie de perdre de l'argent. :hein:
arallis

Message par arallis »

Super Jimny a écrit :C'est une question d'offre et de demande, c'est un véhicule qui plait et qui est surcoté, mais certains restent trés longtemps en vente. ;)
Un 2000 cote officiellement 2200€ en Jlx, 2800€ pour un 2001, 3400€ un 2002, 4000€ en 2003, etc.......
Ils sont moins cher que les Sam, mais c'est normal, ceux ci n'étant plus cotés. :cool:
Par contre payer un Jimny deux fois la valeur Argus sur laquelle se basera votre assureur en cas de sinistre, c'est avoir envie de perdre de l'argent. :hein:
D accord avec ça , on peut aussi si on juge que l'état du vehicule est très bon et sa valeur superieure à la cote argus par son état ou son équipement, le faire expertiser par un expert agréé et justifier de l'expertise auprès de son assureur pour être remboursé à la valeur réelle du vehicule comme c'est le cas pour des véhicules de collection .
Neanmoins chez certains assureurs il est necessaire de fournir ce certificat d'expertise avant le sinistre afin de determiner une prime d'assurance en rapport avec la valeur réelle du vehicule et non celle de la cote argus .
En langage clair vous paierez plus cher mais vous serez mieux remboursé chez certains assureurs et chez d'autres vous paierez la meme prime mais l'assureur tiendra compte de l'expertise au moment du remboursement du sinistre . :mad:

Le jimny est très recherché comme second vehicule en milieu rural pour aller pecher chasser comme vehicule de travail pour les agriculteurs etc ...
il beneficie d une faible fiscalité , d'un cout leger d'assurance et il est solide et il a un faible encombrement
les 4x4eux sont donc pas les seuls à les rechercher hélas et dans ma campagne ils sont plus recherchés que les "gros" pour ça
tant qu'il y aura des gens prets à payer 2 fois sa cote argus y a pas de raisons que les vendeurs baissent les prix :malade:

pour revenir au sujet du tuto je dirais
vive les vrais jimny qui font du 4x4 sans moquette et crades qui n'ont pas peur d'etre rayé ou de prendre des coups , allergiques à l'aspirateur mais dont la mecanique est bien entretenue et qui sont préparés TT pas seulement pour le look ou la frime .

préparé TT ça veut pas dire forcement sortir son carnet de cheques pour acheter un equipement pour se la peter c est aussi renforcer les points faibles mecaniques et de carrosserie du jimny
je vis en milieu rural c est coute moins cher quand on fait de la piste boueuse au jour le jour de prevenir la rouille , l'etanchéité de la mecanique que de passer au karscher tous les jours par exemple ça sauvera pas ton joint spi :(
pour les amateurs de bourbiers aussi investissez chez measson dans des freins à disques à l'arriere , des prises d'air rehaussées et bien fixées et concues pas du n importe quoi comme j ai deju vu
je vois des jimny diesel avec snorkel qui se sentent invincibles quand ils auront flinguer leur turbo fissurer leur collecteur dans une eau glaciale pour exemple ils repenseront à ce qu est une vrai prepa et la conduite d un 4x4
ils auront plus de respect pour superjimny ;)
mon jimny a un look de poubelle et j aime ça mais comme dit measson a propos de mon joujou pas sur que tout le monde suive :diable:
patolivier
Quatre-Quatreux

Message par patolivier »

De retour de vacances, on monte les nouvelles chaussettes, des BF mud km2 en 215 75 15.

Ainsi, on gagne 2 cm de garde au sol.

Image

Image

Maintenant, il ne reste plus qu'a monter le kit rehausse de chez Measson.
patolivier
Quatre-Quatreux

Message par patolivier »

Pose du kit Measson, 4 ressorts plus 7cm, 4 amortos, 1 amortisseur de direction et 3 durites aviation pour les freins, on en profitera pour vidanger le liquide de frein.

Voilà au total, 9 cm de gagnés.

Image

Image

Image

Ca devient plus sérieux. ;)
avalone
Quatre-Quatreux

Message par avalone »

question de nouveau debutant , le kit measson plus 7 , c'est juste une pose de nouveaux ressort amortos plus long et rallonge des durit
doit on faire d'autre modifs??
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Non, avalone, c'est ça, mais si tu destines ton jim a la route, ce n'est pas le bon kit, il est super souple.

Sinon, on va avoir la même prépa, un jim avec des KM2, le top ces pneux tu va voir :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
avalone
Quatre-Quatreux

Message par avalone »

merci Bebop
le jim fais de la route et de la rando , rarement du hard , tu as des conseils pour une rehausse sympa ??
Merci
Répondre