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re: route et pneus a crampons
Posté : ven. oct. 09, 2009 8:54 pm
par Anjuna
Euuuuh, c'est quoi ces granules ?
Moi pas connaître

re: route et pneus a crampons
Posté : sam. oct. 10, 2009 11:31 am
par eric def 90 300 dti
chasseur62 a écrit :salut ,moi sur le troll avec les fedima f-mud en 31/10.5/15 ,nickel et pas de vibration car le mec à équilibré avec les sachets granul ,comme ça meme avec de la boue dans les jantes ,les pneus sont toujours en équilibre ,c'est efficace ....
pour ton info c'est un produit qui est interdit sur les pneus VL et 4X4
il est réserve au PL et engin de chantier
de plus cela n'équilibre pas mais casse l'onde de choc
si cela etait parfait
cela ferait longtemps qu'il serait en monte d'origine sur les 4X4 et VL
imagine le gain de temps sur une usine de montage....
re: route et pneus a crampons
Posté : sam. oct. 10, 2009 1:34 pm
par chasseur62
ok ok bin pour moi c nickel sur de la grosse taille ,seule probléme c'est l'histoire des granules dans la valve si on degonfle trop souvent .Maintenant si on écoute tout ce qui est interdit pour les 4x4 autant rouler en plate .....

et moi j'aime pas les interdits

mais effectivement le sachet de granules pour équilibrer un pneu standard et sur une plate c'est pas bon ......
anjuna :
les granul en fait c'est des sachets que l'on met dans le pneu ces sachets contienne des micro granules qui voltiges dans le pneu et qui de ce fait l'equilibre .
infos:
http://www.sobeltop.be/downloads/pdf/581_1452_fEqual_0604.pdf
vous remarquerez que maintenant il y a aussi des valves avec filtres pour eviter le probleme de bloquage de l'obus par retour des billes au dégonflage..
re: route et pneus a crampons
Posté : sam. oct. 10, 2009 4:26 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="chasseur62"]ok ok bin pour moi c nickel sur de la grosse taille ,seule probléme c'est l'histoire des granules dans la valve si on degonfle trop souvent .Maintenant si on écoute tout ce qui est interdit pour les 4x4 autant rouler en plate .....

et moi j'aime pas les interdits
[/URL]
QUOTE]
OUI tu as raison quand il y a un probleme technique
pourquoi ne pas le faire
voilà un beau raisonnement
juste une chose imagine le marché que cela pourrai donner si c'etait valable techniquement
tu penses que la boite qui fabrique cela pourrait se passer d'un si beau marché
et pourtant on voit en monte d'origine le sachet de bille
et un 4x4 roule aussi vite qu'une Twingo
re: route et pneus a crampons
Posté : mar. oct. 13, 2009 7:29 pm
par chasseur62
salut ;
eric je n'apporte que mon avis aprés avoir eu cette expérience suite au montage des fedima sur mon troll ,sache que ce n'est pas moi qui en est pris l'initiative mais le professionnel qui me les a vendu qui fait du poids lours du 4x4 et de la plate il m'avait effectivement dit que cela ne ce fait pas sur des pneus vl ou de plus petites tailles,je lui est juste fait confiance et je n'ai pas eu de soucis ,voilà pour l'histoire
Je remontes des nouveaux pneu cette semaine sur le maverick et l'equilibrage sera traditionnel sur les jantes alu.
@++