route et pneus a crampons

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: route et pneus a crampons

#11

Message par Anjuna »

Euuuuh, c'est quoi ces granules ? :hein:

Moi pas connaître :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: route et pneus a crampons

#12

Message par eric def 90 300 dti »

chasseur62 a écrit :salut ,moi sur le troll avec les fedima f-mud en 31/10.5/15 ,nickel et pas de vibration car le mec à équilibré avec les sachets granul ,comme ça meme avec de la boue dans les jantes ,les pneus sont toujours en équilibre ,c'est efficace ....
pour ton info c'est un produit qui est interdit sur les pneus VL et 4X4
il est réserve au PL et engin de chantier
de plus cela n'équilibre pas mais casse l'onde de choc
si cela etait parfait
cela ferait longtemps qu'il serait en monte d'origine sur les 4X4 et VL
imagine le gain de temps sur une usine de montage....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: route et pneus a crampons

#13

Message par chasseur62 »

ok ok bin pour moi c nickel sur de la grosse taille ,seule probléme c'est l'histoire des granules dans la valve si on degonfle trop souvent .Maintenant si on écoute tout ce qui est interdit pour les 4x4 autant rouler en plate ..... :( et moi j'aime pas les interdits :D mais effectivement le sachet de granules pour équilibrer un pneu standard et sur une plate c'est pas bon ......

anjuna :

les granul en fait c'est des sachets que l'on met dans le pneu ces sachets contienne des micro granules qui voltiges dans le pneu et qui de ce fait l'equilibre .


infos: http://www.sobeltop.be/downloads/pdf/581_1452_fEqual_0604.pdf


vous remarquerez que maintenant il y a aussi des valves avec filtres pour eviter le probleme de bloquage de l'obus par retour des billes au dégonflage..
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: route et pneus a crampons

#14

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="chasseur62"]ok ok bin pour moi c nickel sur de la grosse taille ,seule probléme c'est l'histoire des granules dans la valve si on degonfle trop souvent .Maintenant si on écoute tout ce qui est interdit pour les 4x4 autant rouler en plate ..... :( et moi j'aime pas les interdits :D
[/URL]


QUOTE]

OUI tu as raison quand il y a un probleme technique
pourquoi ne pas le faire
voilà un beau raisonnement

juste une chose imagine le marché que cela pourrai donner si c'etait valable techniquement
tu penses que la boite qui fabrique cela pourrait se passer d'un si beau marché

et pourtant on voit en monte d'origine le sachet de bille
et un 4x4 roule aussi vite qu'une Twingo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: route et pneus a crampons

#15

Message par chasseur62 »

salut ;

eric je n'apporte que mon avis aprés avoir eu cette expérience suite au montage des fedima sur mon troll ,sache que ce n'est pas moi qui en est pris l'initiative mais le professionnel qui me les a vendu qui fait du poids lours du 4x4 et de la plate il m'avait effectivement dit que cela ne ce fait pas sur des pneus vl ou de plus petites tailles,je lui est juste fait confiance et je n'ai pas eu de soucis ,voilà pour l'histoire :no:

Je remontes des nouveaux pneu cette semaine sur le maverick et l'equilibrage sera traditionnel sur les jantes alu.

@++
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Répondre