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re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : mer. nov. 25, 2009 8:48 pm
par podfraguer
normalement papa noyeul doit amener un powertrax no slip et un arb air locker
il y a juste qu'à démonter les ponts pour savoir le nombre de cannelures.
merci pour les encouragements.
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : sam. nov. 28, 2009 7:33 pm
par podfraguer
bonjour, alors aujourd'hui direction la carosserie tenue par un ami de mon père:
pointage au MIG de la grande longueur (beaucoup moins de déformations qu'au chalumeau)
soudure complète
+ meulage et planage, mais j'ai pas eu le temps de faire des tofs, on verra demain
sinon comme chez le copain c'est un peu loin (1h30 de perdu entre l'allé et le retour), le père s'est fait un cadeau avant noel, un poste MIG, comme ça, tout se fera à la maison.
donc la suite demain, au programme : pose de renforts à l'intérieur du capot pour le rigidifier, un peu de planage, et si dieu le veut on ne sait quoi d'autre
bonne soirée
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : sam. nov. 28, 2009 8:13 pm
par benz
le père s'est fait un cadeau avant noel, un poste MIG, comme ça, tout se fera à la maison.
oueeee admettons ,enfin bon travail et bonne continuations
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : dim. nov. 29, 2009 2:08 pm
par podfraguer
bonjour, alors déjà la tof de ce qu'on a fait hier une fois meuler :
après un petit traçage avant de changer la grosse partie :
3 petits coups de disqueuse et puis s'en va
cette aprem, normalement, la barette frontale et la tole du milieu seront placées, et après chomage technique car faudra une pince à "soyer".
donc je vous mettrai les tofs de ce qu'on va faire cette après midi, ce soir.

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : dim. nov. 29, 2009 8:47 pm
par podfraguer
bon cette aprem sa a pas vraiment avancé comme on voulait:
pose la barre frontale à la largeur qui va bien, quel merdier pour avoir un truc symétrique:
meulage de l'intérieur :
confection d'un petite cadre pour rigidifier tout ça:
pas beau sa?
voilà donc pour ce week end, bonne semaine les gens

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : dim. déc. 06, 2009 2:16 pm
par podfraguer
bonjour, bon on a bossé un petit peu ce matin sur le capot,
-déjà soyage de la tole puis présentation de celle ci dans sa nouvelle maison

:
on peur voir que la prise d'air est vachement plus grande que l'ancienne, environ 5 centimètres plus haute, il devrait respirer un peu plus d'air frais
- des petits trous à l'emporte piece pour préparer les points de soudure au MIG:
- soudure de la partie du haut bord-à-bord à l'oxy-acéthylène:
- brasage des deux angles à l'avant, manque plus qu'à gaver les trous au MIG, et à appliquer l'étain sur la longueur :
bon cette après midi on va faire les trucs au MIG, l'étain ça métonnerai car la bouteille d'acétylène montre des signes de faiblesses

, donc on va finir la journée par du planage

(j'ai horreur de ça), si tout va bien la semaine qui arrive j'attaque le ponçage à l'orbitale
bonne journée et à ce soir pour les tofs de l'aprem
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : dim. déc. 06, 2009 9:32 pm
par podfraguer
cette aprem on a bien avancé les travaux de planage et de soudure:
-pointage au mig dans les trous:
-passage du cadre fait maison à la bombe galva:
-début des soudures des toles avec de l'étain:
bon bah chomage technique plus d'argon pour le MIG et plus d'acéthylène pour le chalumeau

.
une petite tof du tank (m**de on dirait que j'étais pas stable) :
donc à la semaine prochaine, si tout va bien (si inchala), le capot passe au mastiquage.
bonne semaine

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : lun. déc. 07, 2009 9:58 am
par phil944S2
Bonjour,
passionné de ce genre de restauration, je suis avec intérêt l'avancement des travaux.
Quel sont les points faibles (globalement) de ce genre d'engin ?
Bon courage !!!

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : lun. déc. 07, 2009 12:24 pm
par pat 25
Une question/ aparament, tu as une plieuse, alors pourquoi sauver un capot quk était assez mité, pourquoi ne pas l'avoir refait entièrement en tole neuve?
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Posté : lun. déc. 07, 2009 12:35 pm
par MG94
Je me posais exactement la même question... Ça a l'air de prendre beaucoup de temps et compte tenu de la forme du capot (relativement simple) est-ce vraiment le bon choix ?