viewtopic.php?t=86364L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."
En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 € d'amende.
Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.
Road book traverse (RB5) Vibraction
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Road book traverse (RB5) Vibraction
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

si dans un sujet, des doutes sont exprimés sur des photos (zone prohibée ou hors-piste) et si, de plus, un modérateur a posté dans le sujet, il est supposé avoir pris connaissance des remarques et avoir vu les photos ! donc il est responsable de n'avoir pas "modéré" en conséquence...

- adjustlight
- Quatre-Quatreux
Mais franchement ça devient n'importe quoi.
Pour compenser, j'en met quelques autres made in CONGO qu'il n'y aura pas à priori à enlever car là-bas il n'y a ni loi sur l'environnement ni écolos.
Et "la piste, c'est là ou ça passe".

Si la réglementation française continue dans ce sens, nous n'aurons bientôt plus qu'à brûler nos 4x4.

HILUX au boulot
- christian.styling
- Administrateur

mais dur de faire autrement

- Joepatine
- Quatre-Quatreux
+1, tout à fait d'accord avec toiadjustlight a écrit :A la lecture du texte, je comprends qu'il ait été nécessaire d'enlever les photos ou j'étais à 5 m de la piste.
Mais franchement ça devient n'importe quoi.
Pour compenser, j'en met quelques autres made in CONGO qu'il n'y aura pas à priori à enlever car là-bas il n'y a ni loi sur l'environnement ni écolos.
Et "la piste, c'est là ou ça passe".
Si la réglementation française continue dans ce sens, nous n'aurons bientôt plus qu'à brûler nos 4x4.

Christian a raison

- christian.styling
- Administrateur
ou que la photo a été prise dans un pays où c'est autorisé...

-
- Quatre-Quatreux

le mieux serais meme de le faire avec un logiciel de traitement d'image pour que la legende soit sur la photo elle meme.
c'est vrai que ca deviens fatiguant de se justifier sans arrets, mais bon on nopus montre deja pas mal du doigt. rassurez vous ce n'est pas que les 4x4, si vous saviez ce que j'entends en roulant avec un V6 essence

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Db
- Adhérent
Ca c'est pour la France.L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre."
En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 € d'amende.
Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point.
En Espagne, et surtout dans un parc naturel, c'est aussi confiscation immédiate des véhicules en attendant le jugement.
J'ai rencontré cet été des quatreux qui l'ont vécu sur dénonciation.
Ils s'en rappellent encore

Sur qu'il est plus cool de respecter la loi du pays dans lequel on est.

Pour le peuple, c'est pareil.
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
C'est sur que pour nous frontaliers, il est nécessaire de respecter la législation, espagnole pour nous, italienne pour Christian, puisqu'en France, on ne sait qu'interdireDb a écrit :Ca c'est pour la France.
En Espagne, et surtout dans un parc naturel, c'est aussi confiscation immédiate des véhicules en attendant le jugement.
J'ai rencontré cet été des quatreux qui l'ont vécu sur dénonciation.
Ils s'en rappellent encore
Sur qu'il est plus cool de respecter la loi du pays dans lequel on est.![]()

[img][IMG]http://img40.imageshack.us/img40/4064/latranspyrnenne384.jpg[/img][/IMG]
- christian.styling
- Administrateur
le hors piste est interdit
c'est dans la culture Italienne de se servir d'une voiture pour aller passer le WE dans la nature donc on ne choque personne à y rouler en 4x4
par contre nous on est choqué de voir jusqu'où un Italien est capable d'aller avec une Fiat Punto tandis que nous on se la pète en 4x4 : j'en ai croisé à trois mille mètres le sourire aux lèvres
en Espagne depuis très longtemps il est interdit de rouler avec un 4x4 sur un chemin de moins de deux mètres de large et il y a des nombres maxi de véhicules circulant dans le même sens (parfois deux, souvent trois) ; le hors piste est interdit ; les gens qu'on croise sur les pistes sont sympas et font bonjour
au Portugal tout ou presque est autorisé sauf le hors-piste ; les Portugais ont souvent des pick-up avec ridelles en teck, superbes

je suis jamais allé ailleurs